Pc qui se stoppe tout seul

Ardi71
Bonjour

J'ai un pc avec windows 7 et il se stoppe tout seul en plein travail et
je suis obligé de tout rallumer , vous croyez que ça peut venir de
windows ? sinon c'est quoi ?

Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

Didier
Le 03/07/2012 19:53, Ardi71 a écrit :
[...]

Bonsoir.
Il chauffe peut-être de trop ?
Didier.
Wild Harasheed
Ardi71 ti nous a dit :
[...]

qu'en pense votre observateur d'évènements?
DuboisP
Le Tue, 03 Jul 2012 22:52:24 +0200, Wild Harasheed a
écrit:

[...]

en général, on a le message au reboot "l'arrêt précédent était inopiné"
et rien dans l'observateur d'évenements, puisqu'il y a arrêt inopiné.
http://www.opera.com/mail/
Wild Harasheed
DuboisP ti nous a dit :
écrit:

[...]

je ne suis pas devin attendons de voir ce que répondra ardi71
Delta Ophiuchus

écrit:

[...]

Le message est "Windows n'a pas été arrêté correctement".

et rien dans l'observateur d'évenements, puisqu'il y a arrêt inopiné.

Sur un ordinateur bien réglé, qui plus est avec Windows 7, si je coupe
le courant inopinément, au démarrage suivant l'écran noir s'affiche - le
fameux du démarrage sans échec mais un peu différent - avec la
possibilité de "Démarrer Windows normalement" - déjà sélectionné par
défaut - ou la possibilité de démarrer d'une autre manière :
http://www.malekal.com/fichiers/windows/WindowsSeven_Recuperation_Demarrage.png
Et on peut retrouver le problème dans le journal des événements.

Par exemple :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La
vérification d’erreur était : 0x1000008e (0xc0000005, 0x8337287b,
0xa6b53924, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans :
C:WindowsMinidump62712-62103-01.dmp. ID de rapport : 062712-62103-01.

Le blue screen n'est pas obligatoirement affiché.

Pour en revenir au problème de Ardi71, dans un premier temps, examiner
le journal des événements comme préconiser par Harasheed. Ensuite
effectivement vérifier si l'ordinateur ne surchauffe pas comme indiqué
par Didier en vérifiant avec ceci :

- HWMonitor : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
et sur la droite : Download latest release, version 32 bits et version
64 bits à télécharger séparément.

- SIV : http://rh-software.com/
Ne pas se fier à l'interface ringarde du site.
Dans la rubrique "Current Release Downloads", télécharger le SIV 32 ou
64 selon l'ordinateur.

Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 04/07/2012 08:08 :

[...]

Les exécuter en tant qu'administrateur, notamment cette dernière version
de SIV.

Sergio
Le Wed, 04 Jul 2012 08:08:08 +0200, Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

On peut aussi utiliser Speedfan :
http://www.almico.com/speedfan.php/

Sinon, "les mains dans le cambouis", on peut aller (juste après le
plantage) regarder directement les températures dans le BIOS (rubrique du
style "PC-Health functions").
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 04/07/2012 10:36 :

On peut aussi utiliser Speedfan :
http://www.almico.com/speedfan.php/

Bizarre, si je vais sur ton adresse, aucun lien ne fonctionne.
Par contre
http://www.almico.com/
puis en cliquant sur le lien SpeedFan de droite, tout fonctionne bien.

Je ne connaissais pas ce logiciel. Attention à son utilisation, car il
permet de modifier les paramètres.

Delta Ophiuchus

Compris, un slash de trop : http://www.almico.com/speedfan.php

[...]

Ardi71
Bonjour

Mon ordi repart a l'usine , il parait d'apres Compaq qu'il chauffe trop

a+

--
ardisson jean louis

1 2