PC qui sort de veille tout seul

Le
carmichael
Bonjour,

Hier après avoir été mis en veille mon PC (sous Vista) s'est "réveillé" tout seul comme un grand, c'est-à-dire sans aucune intervention de ma part, au bout de 3/4h. Quelqu'un aurait-il une idée sur une possible explication?
Merci d'avance
Le Gaulois
Le #22336291
carmichael a écrit :

[...]

voir du côte de
WOL = Wake on Lan (réveil par le réseau)
WOR = Wake on Ring (réveil par la sonnerie du téléphone,
s'il y a un modem relié au réseau téléphonique)

c'est probablement désactivable dans le BIOS
carmichael
Le #22336951
carmichael a écrit le 07/07/2010 à 14h46 :
[...]

Merci de ton aide, je vais essayer d'aller voir ça... ça ne me dit rien de bon vu que personne n'a pu le faire sur le LAN
Williamhoustra
Le #22340131
[...]

Le prince charmant peut-être...

Effectivement on peut penser à un signal réseau interprété un peu
hâtivement comme un signal d'éveil. Moi c'est plutôt le contraire : certains
PC tombent parfois dans le coma...