PC qui sort de veille tout seul

3 réponses
carmichael
Bonjour,

Hier après avoir été mis en veille mon PC (sous Vista) s'est "réveillé" tout seul comme un grand, c'est-à-dire sans aucune intervention de ma part, au bout de 3/4h. Quelqu'un aurait-il une idée sur une possible explication?
Merci d'avance

3 réponses

Le Gaulois
carmichael a écrit :

Hier après avoir été mis en veille mon PC (sous Vista) s'est
"réveillé" tout seul comme un grand, c'est-à-dire sans aucune
intervention de ma part, au bout de 3/4h. Quelqu'un aurait-il
une idée sur une possible explication?

Bonjour,

voir du côte de
WOL = Wake on Lan (réveil par le réseau)
WOR = Wake on Ring (réveil par la sonnerie du téléphone,
s'il y a un modem relié au réseau téléphonique)

c'est probablement désactivable dans le BIOS
carmichael
carmichael a écrit le 07/07/2010 à 14h46 :
Bonjour,

Hier après avoir été mis en veille mon PC (sous Vista)
s'est "réveillé" tout seul comme un grand,
c'est-à-dire sans aucune intervention de ma part, au bout de 3/4h.
Quelqu'un aurait-il une idée sur une possible explication?
Merci d'avance

Merci de ton aide, je vais essayer d'aller voir ça... ça ne me dit rien de bon vu que personne n'a pu le faire sur le LAN
Williamhoustra
"carmichael" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Hier après avoir été mis en veille mon PC (sous Vista) s'est "réveillé"
tout
seul comme un grand, c'est-à-dire sans aucune intervention de ma part, au
bout
de 3/4h. Quelqu'un aurait-il une idée sur une possible explication?
Merci d'avance

Le prince charmant peut-être...

Effectivement on peut penser à un signal réseau interprété un peu
hâtivement comme un signal d'éveil. Moi c'est plutôt le contraire : certains
PC tombent parfois dans le coma...