PC reboot au lieu de fermer

Serge Germain
J'ai deux PC, un avec XP Familiale(un 2.4MH) et l'autre avec XP Media Center
(HPde 3.2MH). Les deux sont à jour (windows update) et les deux ont déjà eu
le même problème. Occasionnelement, le premier reboot tout seul lorsque je
tente de l'ARRÊTER; c'est peut-être une fois sur dix et présentement le
problème semble avoir disparu. Sur le plus récent (3.2MH de HP) le problème
est beaucoup plus fréquent (1 sur 3) et continue. Souvent après un reboot non
désiré je refait ARRÊTER l'ordinateur et il se ferme. Parfois ça reboot
encore et je débranche le courant. On me dit que ça peut être dangereux.

Quelqu'un a-t-il une suggestion?
--
Serge

Alex VN