pc reboote et code erreur mysterieux

dave b
Bonjour,

j'ai ce code erreur que j'ai r=E9cup=E9r=E9 dans le journal=20
syst=E8me. Merci de me donner une piste car mon PC reboote=20
sans pr=E9venir et al=E9atoirement. L'installation propre=20
(faite moins d'1 mois), ttes les maj sauf sp2

Code erreur 40000080, param=E8tre 1 82207ad8, param=E8tre 2=20
81c1db48, param=E8tre 3 f8961f88, param=E8tre 4 00000001.

Merci par avance

Thierry MILLE [MVP]
"dave b" wrote in message
Bonjour,

j'ai ce code erreur que j'ai récupéré dans le journal
système. Merci de me donner une piste car mon PC reboote
sans prévenir et aléatoirement. L'installation propre
(faite moins d'1 mois), ttes les maj sauf sp2

Code erreur 40000080, paramètre 1 82207ad8, paramètre 2
81c1db48, paramètre 3 f8961f88, paramètre 4 00000001.

N'auriez vous pas un peu de texte pour accompagner cette erreur ?

Pour que l'ordinateur s'arrête sur l'écran bleu (sans redémarrer), depuis
les propriétés du système (touches Windows + Pause), sous l'onglet Avancé,
dans les paramètres de démarrage et récupération : décochez la case
redémarrer automatiquement.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Avez vous une carte réseau sans fil ?

dave
je n'ai pas de carte réseau sans fil
j'ai aussi fait la manip que vous m'avez indiqué et voici le code erreur que
j'ai eu sur l'écran bleu
0x40000080 (0x8224D758, 0x81C00440, 0xF8961F88, 0x00000001)
Merci

"dave b" wrote in message
[...]

Dave
je n'ai pas de carte réseau sans fil, j'ai une freebox qui doit bientot
acceuillir une carte sans fil par contre
suite à la manip que vous m'avez indiqué j'ai noté le code d'erreur suivant

"dave b" wrote in message
[...]

Thierry MILLE [MVP]
"dave" wrote in message
[...]

Vous n'aviez pas un message texte genre IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL (juste un
exemple).

Je n'ai pas de pistes sur ce code d'erreur, vous pouvez tout de même :
vérifier la mémoire vive avec memtest (www.memtest.org)
vérifier la température du processeur juste après le plantage en vous
rendant dans l'utilitaire de configuration du BIOS

Si vous avez ajouté récemment un périphérique ou un programme : désinstallez
le pour voir si le problème se produit toujours.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Avez-vous installé le dernier pilote de la Freebox ? Elle est en USB ou
Ethernet RJ45 ?

Ici le dernier pilote : http://support.free.fr/maj/FreeBoxUSB.EXE

Le problème pourrait être là.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Dave
Je n'ai pas de code erreur dy type IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL juste ce que je vous
ai donné. Je vais essayer de mettre à jour mon pilote freebox & même la
mettre sur ethernet au lieu de l'usb. Etant donné que ce plantage se produit
sur internet. De plus j'ai l'icone de mise à jour Windows XP (processus
wuauclt.exe) qui est actif en permanence ??? est-ce aussi une piste ?
Merci

[...]

Thierry MILLE [MVP]
"Dave" wrote in message
[...]

Pour la Freebox : le mieux est certainement de la brancher sur la carte
réseau.
Pour Wuauclt.exe => c'est le client Windows Update Automatic Update. Il est
fonctionne à partir du moment où vous avez installé le SP1 de Windows XP.
C'est normal.

Cordialement

--
Thierry MILLE