PC reboote tout seul

1 réponse
francois
Bonjour,
J'ai un problème assez surprenant:

Symptôme: le PC reboote tout seul, sans écran bleu, de manière
aléatoire. Après chaque plantage ou presque, il ne parvient pas à
redémarrer entièrement, et on assiste à plusieurs reboots consécutifs.
Appuyer sur le bouton reset débloque en général la situation. Cela se
produit lorsque Windows tourne, et lorsque que l'utilitaire de
vérification disque de Seagate tourne (option test en passant par le
PC). Le passage de memtest ne ramène aucune anomalie. Le SMART ne ramène
aucune anomalie. Ce PC a tourné plus de deux mois sans aucun problème.

Configuration: Carte mère A8N-SLI premium, Athlon 64 3000+, 1Go RAM,
disque système IDE Seagate 80 Go, disque IDE secondaire Western Digital
250Go, deux lecteurs CD sur nappe secondaire. alim. Antec 300 watts
OS: Windows XP SP2, option démarrage automatique décochée.

Selon les logiciels fournis avec la carte mère, la température plafonne
à 40°C.

Pourrait-il s'agir d'un problème d'alimentation un peu juste? Mais
alors, comment se fait-il qu'il ait fonctionné deux mois? Que puis-je
vérifier d'autre?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

1 réponse

Sabrem JORAM
Bonjour,
J'ai un problème assez surprenant:

Symptôme: le PC reboote tout seul, sans écran bleu, de manière
aléatoire. Après chaque plantage ou presque, il ne parvient pas à
redémarrer entièrement, et on assiste à plusieurs reboots
consécutifs. Appuyer sur le bouton reset débloque en général la
situation. Cela se produit lorsque Windows tourne, et lorsque que
l'utilitaire de vérification disque de Seagate tourne (option test en
passant par le PC). Le passage de memtest ne ramène aucune anomalie.
Le SMART ne ramène aucune anomalie. Ce PC a tourné plus de deux mois
sans aucun problème.

Configuration: Carte mère A8N-SLI premium, Athlon 64 3000+, 1Go RAM,
disque système IDE Seagate 80 Go, disque IDE secondaire Western
Digital 250Go, deux lecteurs CD sur nappe secondaire. alim. Antec 300
watts
OS: Windows XP SP2, option démarrage automatique décochée.

Selon les logiciels fournis avec la carte mère, la température
plafonne à 40°C.

Pourrait-il s'agir d'un problème d'alimentation un peu juste? Mais
alors, comment se fait-il qu'il ait fonctionné deux mois? Que puis-je
vérifier d'autre?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bonjour,

L'hypothèse de la défaillance de l'alimentation est plausible et ce,
quelque soit l'ancienneté du matériel (ça arrive)... Mais, il y a bien
d'autres pistes à explorer :

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r010

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...