pc redemarre tout seul

2 réponses
droopy81
Bonjour j'ai un ordinateur portable msi et depuis peu lorsque je démarre mon pc il a la page de chargement windows puis tout d'un coup l'ecran devient noir(il ne s'eteint pas)et le processus recommence la page de chargement apparait et ca recommence etc etc.il m'a propose de demarrer en mode sans echec et les modes possibles mais rien ne marche

j'espere que vous pourrez m'aider rapidement c'est assez urgent je vous remercie d'avance

(je tourne sous windows XP)

2 réponses

jp willm
Bonjour

droopy81 a écrit :
Bonjour j'ai un ordinateur portable msi et depuis peu lorsque je démarre mon pc
il a la page de chargement windows puis tout d'un coup l'ecran devient noir(il
ne s'eteint pas)et le processus recommence la page de chargement apparait et ca
recommence etc etc.il m'a propose de demarrer en mode sans echec et les modes
possibles mais rien ne marche

Tu peux peut-être démarrer sur ton CD winxp et restaurer ?

j'espere que vous pourrez m'aider rapidement c'est assez urgent

Si c'est pour prendre le courrier, internet + bureautique de base, tu
peux toujours booter sur un CD live ubuntu pour te dépanner...

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
denewton
jp willm a écrit :
Bonjour

droopy81 a écrit :
Bonjour j'ai un ordinateur portable msi et depuis peu lorsque je
démarre mon pc
il a la page de chargement windows puis tout d'un coup l'ecran devient
noir(il
ne s'eteint pas)et le processus recommence la page de chargement
apparait et ca
recommence etc etc.il m'a propose de demarrer en mode sans echec et
les modes
possibles mais rien ne marche

Tu peux peut-être démarrer sur ton CD winxp et restaurer ?

j'espere que vous pourrez m'aider rapidement c'est assez urgent

j'ai dépanné récemment un portable sous XP qui nous faisait un bel écran
bleu avec une erreur au chargement de XP. Mode sans échec avec le même
écran bleu.
Un démarrage sur le CD de XP, mode "réparation/récupération" (R)
j'ai fait un chkdsk /R (ou -R) qui a réparé le disque principal pour
lequel la commande dir c: renvoyait une erreur. Par bonheur, le défaut
disque n'était pas trop grave et XP est reparti sans avoir été obligé de
le réinstaller "dessus" pour ne pas perdre les programmes et données.
Bon courage
Bertrand

Si c'est pour prendre le courrier, internet + bureautique de base, tu
peux toujours booter sur un CD live ubuntu pour te dépanner...

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html