PC redemarre tout seul :o)(

fred
Salut,

Dites moi comment se fait il que mon PC redemarre tout seul?

Pas d'overclok mais j'ai ADSL + Zone Alarm, Installation neuve avec Norton
AV 2002 mis à jour (déja stoper des cheveaux de troie et virus sniff), mais
j'ai remarqué que ca marchait avec GameSpy (jeux sur internet) et la 1ere
fois aujourd'hui.
Comment faire pour eviter cela? Sinon chipset Sis c'est une carte mere
FUJITSU D1495.

Fred

PS : si vous avez eu le meme soucis ca m'interesse

Denis
fred wrote:
:: Salut,
::
[...]

bonjour :)

j'ai eu le probléme. Ca venait des condensateurs de découplage
de l'alim du processeur qui fuient. Regarde les gros cylindres
qui se trouve à coté du proc et vérifie s'ile ne présentent pas
de coulées marron/jaune sur le dessus, ou si leur couvercle
est bien plat. S'il y a des coulées ou si les couvercles sont bombés,
ne cherche pas plus loin, il faut les remplacer.

toutes les infos ici :

http://www.reed-electronics.com/electronicnews/index.asp?layout=article&articleIdÊ255062&rid=0&rme=0&cfd=1

tiens nous au courant :)

@++
fred
Et bien non le PC a 1 an et j'ai mis une barette PC2100 512Mo hier (samsung)
et pas vu de fuite sur la carte mère.
Cela se produit plus en tout cas pour l'instant (en effet je joue plus avec
Spygame+battlefield demo).

[...]

BOB
C'est assez discret comme fuite, on les repère comme le dit Denis, j'ai
exactement le même problème sur une Epox 8K7A+, les condos commencent à
chier, et soit elle ne démarre pas du premier coup, ou soit elle démarre
toute seule, fantastique ! ! !
Je vais les changer quand j'aurai remplacer cette carte mère par une plus
récente, elle finira sa retraite en DivX box ensuite ;-))

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
BOB
J'ai oublié, quand je jouais avec Flight Simulator, ou que je lançais des
gros calculs, la tension 5 V chutait à 4,80 V, ça c'est réglé, j'ai refais
les soudures sous le connecteur ATX, ce même connecteur qu'il faut aussi
surveiller, le mien avait chauffer, et certains contacts étaient oxydés, et
c'est vérifiable sur bon nombre de PC, à quand des connecteurs de meilleure
qualité aussi ! ! !