PC sans modem

2 réponses
domino974
Bonjour mesdames messieurs, meilleurs voeux.

J'ai acheté un ordi portable ACER Aspire one qui n'a pas de modem intégré.

J'habite la Réunion et j'ai une liaison 512 k avec orange et wanadoo grâce à un modem routeur et à une liaison sans fil. Dans mon contrat avec orange, j'ai une option qui me permet d'avoir une facturation chez moi de mes communication sur le web.

Je dois partir en France, chez mon pére et je ne pense pas que sa ligne téléphone soit éligible à l'ADSL.
Comment me relier à son téléphone pour recevoir mes mail et éventuellement me connecter à l'internet.
Existe-il des modem's 56K ou plus qu'on puisse relier à une prise téléphone ( par une prise gigogne ) et au PC portable par une prise USB par exemple ou en sans fil, eventuellement.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 05 Jan 2009 15:38:11 -0600, domino974
wrote:

Bonjour mesdames messieurs, meilleurs voeux.

J'ai acheté un ordi portable ACER Aspire one qui n'a pas de modem intégré.

J'habite la Réunion et j'ai une liaison 512 k avec orange et wanadoo grâce à un
modem routeur et à une liaison sans fil. Dans mon contrat avec orange, j'ai une
option qui me permet d'avoir une facturation chez moi de mes communication sur
le web.

Je dois partir en France, chez mon pére et je ne pense pas que sa ligne
téléphone soit éligible à l'ADSL.
Comment me relier à son téléphone pour recevoir mes mail et éventuellement me
connecter à l'internet.
Existe-il des modem's 56K ou plus qu'on puisse relier à une prise téléphone (
par une prise gigogne ) et au PC portable par une prise USB par exemple ou en
sans fil, eventuellement.

Merci de votre réponse.

Modem RTC sur port USB.
Dispo chez pratiquement tous les revendeur connu d'informatique.
philepil
Bonsoir
Eventuellemnt une carte PCMCIA, si ce micro possède un slot de cette nature
Cdlt

"domino974" a écrit dans le message de news:

Bonjour mesdames messieurs, meilleurs voeux.

J'ai acheté un ordi portable ACER Aspire one qui n'a pas de modem intégré.

J'habite la Réunion et j'ai une liaison 512 k avec orange et wanadoo grâce
à un
modem routeur et à une liaison sans fil. Dans mon contrat avec orange,
j'ai une
option qui me permet d'avoir une facturation chez moi de mes communication
sur
le web.

Je dois partir en France, chez mon pére et je ne pense pas que sa ligne
téléphone soit éligible à l'ADSL.
Comment me relier à son téléphone pour recevoir mes mail et éventuellement
me
connecter à l'internet.
Existe-il des modem's 56K ou plus qu'on puisse relier à une prise
téléphone (
par une prise gigogne ) et au PC portable par une prise USB par exemple ou
en
sans fil, eventuellement.

Merci de votre réponse.