PC sans signe de vie

6 réponses
KiKiTiTi
Bonsoir,

Mon fils a un portable ASUS G3 (2 ans) restant allumé en permanence. Hier,
ce PC s'est éteint brusquement et ne donne plus aucun signe de vie: aucune
led s'allume même quand on maintient longtemps sur Power, aucun bruit de
disque ou autres choses perceptible (avec ou sans chargeur).

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de cette
panne et une réparation possible.

Merci à l'avance et cordialement

6 réponses

Le Claude
Salut,

En premier lieu regarde l'alimentation puisque plus rien ne s'allume ; l'accu a très
bien pu rendre l'âme sans avoir le temps de se confesser -:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Sor$
Bonsoir,

Mon fils a un portable ASUS G3 (2 ans) restant allumé en permanence. Hier, ce PC s'est
éteint brusquement et ne donne plus aucun signe de vie: aucune led s'allume même quand
on maintient longtemps sur Power, aucun bruit de disque ou autres choses perceptible
(avec ou sans chargeur).

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de cette panne et une
réparation possible.

Merci à l'avance et cordialement

Herser
KiKiTiTi wrote:
Bonsoir,

Mon fils a un portable ASUS G3 (2 ans) restant allumé en permanence.
Hier, ce PC s'est éteint brusquement et ne donne plus aucun signe de
vie: aucune led s'allume même quand on maintient longtemps sur Power,
aucun bruit de disque ou autres choses perceptible (avec ou sans
chargeur).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de
cette panne et une réparation possible.

Merci à l'avance et cordialement

L'alimentation de l'ASUS peut-être qui a lâché.
Vérifie quand même que la prise secteur marche :-)
Retour SAV
Encore sous garantie ?

Herser
KiKiTiTi
Bonjour,

Cet ASUS n'est plus sous garantie. Avez-vous une idée de comment faire pour
vérifier si le problème provient de l'alimentation de l'ASUS.
Quand cette machine est sous secteur, la seule led qui s'allume est celle du
chargeur signalant la présence d'un courant du secteur.

Merci à l'avance et cordialement

"Herser" a écrit dans le message de news:

KiKiTiTi wrote:
Bonsoir,

Mon fils a un portable ASUS G3 (2 ans) restant allumé en permanence.
Hier, ce PC s'est éteint brusquement et ne donne plus aucun signe de
vie: aucune led s'allume même quand on maintient longtemps sur Power,
aucun bruit de disque ou autres choses perceptible (avec ou sans
chargeur).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de
cette panne et une réparation possible.

Merci à l'avance et cordialement

L'alimentation de l'ASUS peut-être qui a lâché.
Vérifie quand même que la prise secteur marche :-)
Retour SAV
Encore sous garantie ?

Herser

KiKiTiTi wrote:
Bonjour,

Cet ASUS n'est plus sous garantie. Avez-vous une idée de comment
faire pour vérifier si le problème provient de l'alimentation de
l'ASUS. Quand cette machine est sous secteur, la seule led qui s'allume
est
celle du chargeur signalant la présence d'un courant du secteur.

Merci à l'avance et cordialement

Euh ! tester une autre alim.
Mais sur un portable, je m'y aventurerais moins.

On doit pouvoir tester avec une alim de même voltage, non fixé dans l'ASUS.
Mais branché en externe, le temps de voir.

Voir un Pro, sauf si tu connais bien.

Herser
Azo4
hum! enlève la batterie, essaie, puis remets-la, essaie

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:%23Sor$
Bonsoir,

Mon fils a un portable ASUS G3 (2 ans) restant allumé en permanence. Hier,
ce PC s'est éteint brusquement et ne donne plus aucun signe de vie: aucune
led s'allume même quand on maintient longtemps sur Power, aucun bruit de
disque ou autres choses perceptible (avec ou sans chargeur).

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur l'origine de
cette panne et une réparation possible.

Merci à l'avance et cordialement

O.B. [MVP]
Bonjour,
"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cet ASUS n'est plus sous garantie. Avez-vous une idée de comment faire
pour vérifier si le problème provient de l'alimentation de l'ASUS.
Quand cette machine est sous secteur, la seule led qui s'allume est celle
du chargeur signalant la présence d'un courant du secteur.

ça peut aussi être le câble sortant de l'alim vers le portable qui a été
sectionné à l'intérieur (j'ai déjà vu ça) dans ce cas le voyant de l'alim
s'allume toujours. le mieux et déjà de commencer par tester l'alim avec un
multimètre.
en dehors de l'alim ça peut être la carte mère du portable qui a laché. ça
m'est arrivé sur mon portable heureusement encore sous garantie.
j'ai aussi vu le cas d'un connecteur d'alim mal foutu sur un portable : en
poussant le portable contre un mur ça a cassé le connecteur soudé sur la
carte mère comme du coup le portable n'était plus alimenté sur secteur, la
batterie c'est mise a plat et le portable c'est arrêté... il m'a fallut
bricoler pour ressouder le connecteur

un collègue a aussi eu un problème de portable qui ne s'allume plus mais là
les voyant du portable s'allumaient encore... il est repartis quelques jours
après sans qu'on sache pourquoi.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)