PC sans vie... Carte Asrock P4i65g...

F5PBG
Bonjour,

je viens de chez un collègue équipé d'un PC à carte mère
Asrock P4i65g. Le PC démarre mais pas de bip, rien ne se
passe...

J'ai essayé d'ouvrir les lecteurs de DVD et CD : Ils ne s'ouvrent
pas. Je soupçonne donc l'absence de 12 V au niveau de
l'alimentation. Je vérifie cela dimanche (un autre PC sur le
feu demain...).

Je vous tiens au courant.

Sinon, à titre d'info, il a déjà eu une carte mère de grillée
il y a un an environ. On peut supposer que l'alimentation
était éventuellement à l'origine de la fin de vie de la
première carte...

Evidemment, cela peut être autre chose, comme le fait
que le PC n'est éteint que par son bouton en façade...

L'alimentation est en fait en permanence sous tension...
Elle est donc sujette à toutes les surtensions du réseau
EDF, notamment en cas d'orage...

A+
Ludovic.

Az Sam
"F5PBG" <http://radio.aceboard.fr> a écrit dans le message de

je viens de chez un collègue équipé d'un PC à carte mère
Asrock P4i65g. Le PC démarre mais pas de bip, rien ne se
passe...

tu la renvoies a tes potes de rue du commerce, tu paiera les frais de
retour, il te fileront un bon d'achat et tu pourra recommander en repayant
les frais de ports...
En plus de cela t'aura la plaisir de voir ta cm en vente sur le site dans la
categorie "bonnes affaires", comme ca t'es pas triste tu sais qu'elle
continuera de mourir quelque part.
Profites en pour leur prendre des cartouches d'encre en ce moment c'est 5%
sur des prix 12 % plus chers que les autres.

Note : Desole pour ce genre de message, c'est pas mon habitude, mais là,
Ludovic ne prend bientot plus la parole que pour faire de la pub a cette
enseigne (qui n'a rien de meilleur que les autres en plus).

--
Cordialement,
Az Sam.

F5PBG
Note : Desole pour ce genre de message, c'est pas mon habitude, mais là,
Ludovic ne prend bientot plus la parole que pour faire de la pub a cette
enseigne (qui n'a rien de meilleur que les autres en plus).

Je ne parle pas de www.rueducommerce.com dans ce thread...
Je ne vois pas le rapport. Enfin pour revenir à cette enseigne,
il est clair qu'ils sont plus efficaces que Cdiscount, pour ne
prendre que cet exemple...

Bon caca nerveux et la prochaine fois, s'il te plait, évite de
lancer un troll... J'aurais plutôt préféré que tu t'intéresses
plus au problème technique.

Bref, je vais demain matin tester l'alim du collègue, je vais
pouvoir confirmer ou infirmer ma "thèse" sur l'absence de
12V...

;o)

A+
Ludovic.

alain denis
salut,
sans vouloir interferer dans votre combat la-rue du commerce ou pas,je
voudrais rectifier certaines choses:
- j'ai commandé chez eux un DD pour portable: il est arrivé HS: apres appel
on m'a envoyé un bon de retour: donc aucun frais de retour . J'ai reçu un
nouveau DD sans frais de reexpedition.
Donc aucuns frais supplementaires ( contrairement a ce que tu dis) pour un
echange.
Seul remarque leur service client est un numero en 08...., taxé un max par
france-telecom: presque 5 euros pour un appel de 5 minutes : ils sont sur
Cegetel-completel.

--

Alain

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
459f5d45$0$25950$
[...]

F5PBG
Le Sun, 7 Jan 2007 00:16:33 +0100, "alain denis" a ecrit:

[...]

Ah, bien vu, je n'avais pas vu l'histoire des frais de réexpédition :
En effet, je n'en ai pas eu non plus. Quant au numéro surtaxé, il
y a une solution : Il suffit d'aller dans l'onglet de sa commande
et de chercher un endroit où envoyer un email chez RdC.
Ainsi je me suis passé des frais de ce numéro surtaxé.

:o)

Sinon, ma dernière commande un article n'était pas disponible,
ils ont attendu 3 semaines avant l'envoi. Entre temps, une réduction
de 5% est arrivé sur le site : J'ai donc demandé à bénéficier de cette
réduction et ils ont accepté (un peu normal...).

Pour l'attente, j'aurais bien sûr pu annuler l'article indisponible pour
obtenir ma commande plus rapidement.

Tant pis pour le HS, c'est Az Sam qui a commencé...

;o)

A+
Ludo.

Az Sam
"F5PBG" <http://radio.aceboard.fr> a écrit dans le message de
[...]

Je ne vais pas insister mais donner ma pierre a l'edifice :
- Alim Enermax en panne apres 2 mois. Alim garantie 3 ans fabricant, 1 an
RdC.
- Bon de retour pour reparation par N° surtaxe (les mails dans le suivi de
commande ont refuses de repondre)
- Renvoi de l'alim en collisimo recommandé avec assurance obligatoire :
13.10 euros !
- Reception d'un bon d'achat de la valeur de l'alim car produit (74.50) "non
reparable par le fabricant" (alors pourquoi ce bon de retour pour reparation
?)
[a noter - l'alim reapparait en "bonne affaire" sur le site alors que le
produit est considere obsolete (ex-stock).]
- Avec le bon d'achat je peux recommander mais je dois repayer les 4.80 de
frais de port
- Je passe par lesarnaques.com ou Rue du Commerce tiens salon regulierement,
le Mr (qui a deja pris la parole ici avec F5PBG il y a plusieurs semaines)
me rappelle. J'ai du insister lourdement et n'obtiens qu'une promesse orale
"postez sur lesarnaques.com quand votre commande ets passee et je vous
rembourserais les fdp sur votre CB".

Total : 75-13-5 = 57 euros pour me racheter une alim de 75.... Quelle bonne
affaire et quelle S.A.V Iso 2001 !!

E.O.T, car je ne vais pas insister ici sur ce HS.

--
Cordialement,
Az Sam.

F5PBG
Ok, merci de ton retour d'expérience, si je comprends bien, pas
de remboursement des 13.10 euros pour le moment...

:o(

C'est bizarre, nous sommes plusieurs à avoir eu des bons
de remboursement. Peut-être n'as-tu pas été assez persuasifs...
Enfin dans tous les cas de figure, ce n'est pas bien sympa
mais tu ne devrais pas lâcher le morceau, toujours par email.

Bref, il n'y en a aucun de vraiment sérieux en somme car
ldlc, je lis régulièrement des trucs pas top sur le sujet.
En fait, c'est le moins pire...

Ici sur Brest, on a une nouvelle boutique : Cybertech à côté
de Géant. Leurs prix sont relativement similaires à ceux pratiqués
à Paris.

Je pense que je vais les privilégier à la VPC...

A+
Ludo
F5PBG
Le Fri, 05 Jan 2007 22:45:38 +0100, F5PBG <http://radio.aceboard.fr> a ecrit:

[...]

Le collègue avait ouvert la tour en avance de phase.
J'ai effectué un "clear CMOS" et j'en ai profité pour
regarder les connecteurs. Je constate que le connecteur
d'alim 12V (4 plots en carré) n'est pas branché sur la carte mère.

Il était donc mal enfiché à l'origine et a dû sauter.
Maintenant, je restais sceptique dans la mesure où
le 12V arrive par les fiches des lecteurs CD/DVD or
ils ne démarrait pas.

Bref, on relance et cela fonctionne.

J'en conclue donc que le 12V n'est pas délivré aux
lecteurs CD/DVD si ce plot carré est désenfiché de
la carte mère ... Enfin...

Il manquait bien le 12V... et l'essentiel est que cela
refonctionne.

:o)

Par contre, l'assembleur avait mal fait son travail
(Cybertech Brest) car il est impossible que la fiche
carré se désenfiche seule vu l'ergot de retenue...
Ils n'ont pas dû jouer assez souvent aux plémobyls
dans leur jeunesse...

;o)

A+
Ludovic.

Az Sam
"F5PBG" <http://radio.aceboard.fr> a écrit dans le message de

Ok, merci de ton retour d'expérience, si je comprends bien, pas
de remboursement des 13.10 euros pour le moment...

ah mais c'ets dans les conditions de vente...

C'est bizarre, nous sommes plusieurs à avoir eu des bons
de remboursement. Peut-être n'as-tu pas été assez persuasifs...

il etait soudain tres presse t j'ai horreur de jouer les marchands de Tapie.

Enfin dans tous les cas de figure, ce n'est pas bien sympa
mais tu ne devrais pas lâcher le morceau, toujours par email.

justement.. que des coups de fil....

Ici sur Brest, on a une nouvelle boutique : Cybertech à côté
de Géant. Leurs prix sont relativement similaires à ceux pratiqués
à Paris.

ouh la , je connais Cybertek (Si c'est le meme groupe www.cybertek.fr) quand
j'etais a Bordeaux j'y alllais. (10 ans deja)
A tours il y en avait un, je me suis dis cool..
Ben non, 2 disques durs qui etaient defectueux, formatage bas niveau des le
depart , et les donnees SMART montraient un certain nombre d'heures de
fonctionnement et nombre de power up. Disque d'occase donc..
Ma CM la KT3 ultra venait de chez eux, au moment de me la vendre il me la
refilait sans le bundle dedans apres m'en avoir parle la fois precedente
comme argument d'achat...
Achat de Ram : HS (pas eu de souci sauf a faire 120 borne pour qu'il me la
remplace par une autre car il voulait "teste lui meme")
Achat boitier Morex avec logo Cynbertek plastique. Bon je prend par defaut
il n'avait pas trop de choix.
Plus tard je me suis apercu que l'alim dans ce boitier devait etre une 350W
contre la 250 qui y etais alors.

Deja une fois, sur Bordeaux (boutique de Talence) une carte mere m'avait
semble etre occasion en echange (sans questions) d'une autre qui ne
demarrait pas, le port disquette n'a jamais fonctionne, je ne m'en etais pas
apercu car je ne l'utilisais pas.

Mon sentiment est que les petites boutiques dispqtachee en France servent de
revente...
Celel de Tours a ferme depuis.
Bon je ne veux pas te faire peur apres tout Bodrdeaux c'etait il y a 8-10
ans et Tours c'etait en 2000...

--
Cordialement,
Az Sam.

franck pissotte
[...]

j'avais aussi demandé un retour pour materiel hs mais il faut telephoner
a un no a 0,34. on recoit le bon collisimo par email.
mais il faut bien lire les conditions:
si le matos renvoyé comme hs est bon c'est 20 euros de frais plus
renvoi du materiel en contre remboursement.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

P.a.SOUDAN
Enfin pour revenir à cette enseigne,
il est clair qu'ils sont plus efficaces que Cdiscount, pour ne
prendre que cet exemple...

Ah non, ne parlez plus de Cdiscount, ça me file des boutons !!!
º¿º

1 2