pc semblant bloqué

Diddle47252
Bonjour,

Je reposte mon message aujourd'hui pour ne pas perdre le fil. Voici :

" Bonjour,

Merci pour la réponse. Je me suis empressé de vérifier ces deux points :

1. les contrôleurs dans le gestionnaire des périphériques sont en DMA et pas
en PIO

2. j'ai effectué un CHKDSK sans difficulté

Le problème demeure cependant. Je me rend compte que lorsque j'ouvre une
application (et surtout IE) mon ordinateur semble figé pendant 5 à 6 minutes
et le processus 'system' caracole à presque 100 % pour le processeur. En
outre des points proposés, j'ai effectué, en mode sans échec, AD-Aware,
Spybot, NAV, nettoyage de disque, défrag.

J'ajoute que la version XP que je possède est attaché à la marque de l'ordi
(Packard Bell acheté en décembre 2001) et que je ne possède pas de CD
d'installation d'XP (version OEM). Toutefois, je possède une disquette
contenant des données qui permettent d'initialiser le PC au stade sortie
d'usine. Alors du coup, je ne veux pas l'utiliser de peur, comme vous pouvez
vous en douter, de perdre toutes mes données personnelles.

Si quelqu'un peut apporter une soluce à ce problème de lenteur lorsque l'on
lance une application, je le remercie chaleureusement.

Amitiés.

"Sabrem JORAM" <sabrem.joramDoubidoU@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
message de news: mn.8bf67d72b4eb14ff.65390@enfrance.net.invalid...

> [...]
> n'ont pas basculé en mode PIO
>
> http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr
>
> http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma
>

> Effectuez un CHKDSK de chacune de vos partitions, si possible à partir de
> la console de récupération :
>
> http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
>
> http://support.microsoft.com/kb/314058/fr
>
> Cordialement,
>
> --
> alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User
>
> Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta

Bonjour,

Je reposte mon message pour pas perdre le fil. (voir ci-dessus)

Cyberamitiés"

Je remercie beaucoup Pascal qui m'a répond régulièrement.

J'indique que j'ai suivi un certain nombre de tes soluces. Je vais te dire
ce que j'ai fait :

- passer bitfender en ligne

- passer avast en ligne

- passer scan pandasoft (un truc comme cela) en ligne

- passer ad aware, spybot, spyeraser, zone alarm 6 anti-espion

- passer NAV, zone alarm anti virus, avast 4

- passer register booster, ccleaner, speed up my pc

- réparer windows XP Home à partir d'un CD

- fixer un certain nombre de choses sous hijackthis qui me paraissait pas
nécessaire

- fermer quelques services que je considère inutiles (à mes yeux) sous
MSCONFIG

tout ceci m'amenant à écrire que des dizaines de virus ont été éradiquer,
des malwares, des chevaux de troie, des clés de registre sans intérêt,
effacées, des fichiers système réparés.

Depuis, j'ai un ordinateur comme neuf, sauf que je n'accède pratiquement
plus à Internet. Lorsque j'ouvre ma session en mode sans échec avec prise en
charge du réseau, tout se passe très bien. Je précise également que lorsque
je suis en mode normal et que j'ouvre Internet, le processus system frôle
les 100 % du processeur et tout semble bloqué. Je suis revenu à IE6 sans
problème en pensant que la version IE7 était la cause de mon souci.
Maintenant quand j'ouvre IE6 deux voire trois fenêtres s'ouvrent et les
pages restent blanches. Il faut attendre 8 à 10 minutes pour qu'une page
s'ouvre. Je suis frustré car j'ai l'impression que je vais devoir formater
mon disque et trouver le moyen de sauvegarder tous mes fichiers personnels.
C'est malheureux mais depuis trois - quatre jours que j'y travaille c'est
sans doute vers cela que je me dirige ! Help me encore Pascal ou quelqu'un
d'autre qui a peut-être connu ce désagrément.

Cyberamitiés.

MAC GYVER
"Diddle47252" a écrit dans le message de news:

[...]

BOnjour,
Quand ni une restauration d'un poitn d restoration ni un boot sur le cd de
xp suivit d'un installer/réparer ne fonctionne, il faut réinstaller XP.
Biensure il peut te paraitre plus simple de trouver la cause, mais bien
souvent on ne trouve pas la cause du pb.
Profites en pour partitionner ton DD en trois pour séparer os, prog et data
puis clone ton OS pour pouvoir revenir à une config opérationnelle en 5 min.
a+