PC sous Vista dans réseau avec CD

Le
Robert
Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu Vista, mais aujourd'hui je dois intégrer un nouveau
PC équipé de Vista Ultimate dans un réseau avec Controleur de Domaine.
Quelle séquence d'opérations je dois faire dans Vista ?
Merci pour votre aide.
Robert
Le #18551291
Merci Fred,

Je me doute bien que les principes de connexion sont les mêmes dans XP et
Vista, mais dans Vista par ex. je ne sais pas où faire la déclaration de
l'ordinateur sur le serveur, dans le contrôleur de domaine et sur le serveur
DNS. Quelles sont les séquences de menus, de clic sur bouton...pour y
arriver.
Merci encore

"FDDKDR ( :-Fred-: )"
Bonjour,
"Robert" discussion : ee#
[...]

Je crois que cela ne doit pas être très différent ...

Enfin, de façon non "professionnelle", je l'ai fait sur un CD "personnel"
de la même façon qu'avec un autre PC XP :
- déclaration de l'ordinateur sur le serveur, dans le contrôleur de
domaine et sur le serveur DNS, puis idem pour les utilisateurs (si
nouveaux) dans le contrôleur de domaine et GPO (si utilisé)
- Puis inscription de l'IP du serveur DNS dans la configuration de la
connexion réseau du PC Vista.
- Puis changement de type en domaine (au lieu de Workstation / Poste de
travail) dans les propriétés de l'ordinateur (paramètres avancés du
système), avec enregistrement du nom du domaine. Validation des paramètres
avec saisie du login et MDP d'un administrateur du domaine (selon règles
de sécurités définies).

Et après redémarrage, tout était en ordre ...

Bon, maintenant ... s'il y a des scripts de connexion etc ... je ne suis
pas un pro des serveurs, donc si la réponse est "à côté", peut-être que le
NG microsoft.public.fr.windows.server sera plus approprié ???

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Le #18551471
"Robert" discussion : #
[...]

Cela ne se fait pas sur Vista, mais sur le serveur ??
Comme pour XP... sur le serveur.
Ou alors je n'ai pas compris la question ?

Sur Vista, il y a juste à rajouter l'ip du serveur DNS dans les propriétés
de la connexion, puis (dans l'ordre) le nom du domaine de dans les
propriétés avancées systèmes (icône System du panneau de configuration,
comme sur XP), comme précédemment indiqué.

Je n'ai rien fait de plus sur mon Vista.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Robert
Le #18552091
Fred,
C'est moi qui avait mal lu ta réponse...
L'utilisateur était déja déclaré sur le serveur. Ce PC Vista remplace un
ancien PC XP. Finalement, en farfouillant un peu, tout s'est fait à partir
de Vista.

[...]

Le #18553911
"Robert" discussion : #xa#
[...]

OK.
Effectivement, s'il était déjà déclaré sur le serveur, cela va encore plus
vite.

Merci du retour.

Bonne soirée,

Cordialement,