PC super lent à démarrer

Le
Achim Bombota
Bonjour M'sieurs dames

j'ai un pc qui démarre à peu près normalement en mode sans échec mais dès
que je démarre en mode normal ça met environ 5 minutes et encore il y
arrive pas toujours.
Quelle piste pourrais-je suivre pour solutionner ce léger problème ?
Il n'y a *que* 400 Mo de libre sur C:, serait-ce lié ?
C'est un XP-Pro avec 2 Go de ram.

Merci d'avance et bon week-end aussi.
Questions / Réponses high-tech
Tinus
Le #18847641
Achim Bombota avait soumis l'idée :
[...]

Si tu désactives tout le "superflu" au démarrage...?

Chez moi, le réseau a freiner un moment donné...

Sinon, tu devrais donner des détails, lent avant l'ouverture de l'écran
de session (s'il y en a un)....

De rien...

--
Tinus
anneleguennec

Peut être qu'en essayant de le résoudre ça passerait mieux ?
Jo Kerr
Le #18851451
Anne a écrit :
Achim Bombota
Quelle piste pourrais-je suivre pour solutionner ce léger problème ?

Peut être qu'en essayant de le résoudre ça passerait mieux ?

En novlangue, les gens "solutionnent" les problèmes;
;-)

--
In gold we trust (c)
Patrick D.
Anne a écrit :
Achim Bombota
Quelle piste pourrais-je suivre pour solutionner ce léger problème ?

Peut être qu'en essayant de le résoudre ça passerait mieux ?

En novlangue, les gens "solutionnent" les problèmes;
;-)

on peut même solutionnementer le questionnement de la problématique

m'écrire *
anneleguennec
Le #18853211
Jo Kerr
> Peut être qu'en essayant de le résoudre ça passerait mieux ?

En novlangue, les gens "solutionnent" les problèmes;
;-)

Dommage qu'ils ne puissent solutionné, même en novlangue spécial Aboli.
Achim Bombota
Le #18855151
Anne a envoyé 6 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota
Quelle piste pourrais-je suivre pour solutionner ce léger problème ?

Peut être qu'en essayant de le résoudre ça passerait mieux ?

Entendons-nous bien, voire mieux, je veux bien résolutionner le problème,
quite à passer par un résolvage en bonne et dûe phorme, passer pour un con
est le dernier de mes soucis.
Bisous.
--
Souilles, souriages et sénéquier.
Achim Bombota

Si tu désactives tout le "superflu" au démarrage...?

Tinus a trouver :)

Chez moi, le réseau a freiner un moment donné...

Non... ???? Ah merde

Sinon, tu devrais donner des détails, lent avant l'ouverture de l'écran
de session (s'il y en a un)....

Ben, c'est lent bien avant d'afficher quoique ce soit !

De rien...

Ça fera une caisse de rosé de ton pays :)

Ad'taleur pour l'apéro.

--
If you do not remember how a FET works, refer to NEETS Module 7
Introduction to Solid-State Devices and Power Supplies.
Achim Bombota, le 07/03/2009 a écrit :
[...]

Je ne sais pas jusqu'où c'est lié, mais il vous faut résoudre ce
problème prioritairement. 400Mo libres sur un XP, c'est définitivement
trop peu. Je dirais qu'il faut 5Go comme minimum minimorum - un peu au
pif -, mais je laisse toujours plus. Je m'occupe du problème quand
l'espace libre descend en-dessous de 1/3 du total pour la partition
système. Je tournais à 25Go / 40, j'ai changé de disque, comme j'avais
de la place j'en suis maintenant à ~ 30Go / 60. Le Go de disque n'est
aujourd'hui vraiment pas cher, et il n'est pas très compliqué de
transférer un XP.
Alléger C: est un peu compliqué et fastidieux. J'ai des programmes sur
C: et sur D:, un peu pour des raisons historiques. Ça marche sans
souci, on a des répertoires Program Files et Program Files (x86) à la
fois sur C: et sur D:. Le problème c'est que les trucs justement les
plus velus, installés sur D:, installent des machins sur C: également,
jusqu'à 50% du total. C'est en particulier le cas des logiciels et
outils de développement Microsoft.
Une fois ce problème résolu, vous verrez si le temps de démarrage est
plus confortable. J'admets qu'un XP de plsuieurs années comme le mien
soit un peu long au démarrage. En revanche, il faut que cette durée
soit à peu près constante d'un boot à l'autre et que ça démarre à
chaque fois.

--
Pierre Maurette
Achim Bombota

[...]

Merci pour ces infos. Je vais voir ce que je peux virer :)

--
Corollary to Clarke's Third Law: "Any technology distinguishable from magic
is insufficiently advanced."
Achim Bombota wrote:

Merci pour ces infos. Je vais voir ce que je peux virer :)

Salut

Puisqu'il démarre rapidement en mode sans échec, utilise ce mode pour
supprimer les fichiers non impératiifs (cache internet, fichiers
temporaires, ... )
Tu peux aussi jouer sur le fichier de mémoire virtuelle en forçant
l'utilisation de la ram pour le système afin de le diminuer ou mieux le
déplacer sur une partition qui lui soit réservée. Si la famine de place est
extrème tu peux diminuer le cache de restauration automatique ou encore la
désactiver et la réactiver au démarrage suivant.

Si ça démarre toujours aussi lentement alors que tu as de la place sur le
disque il te faudra agir sur les programmes qui démarrent à ton insu
(démarrages, services, et peut-être malware). Tu peux consulter
l'observateur dévènements pour repérer d'éventuels problèmes lors du
chargement.

Cordialement

pxg