PC UNIKA ATHLON 64 avec graveur DVD

1 réponse
Stéphane
Bonjour.

Un voisin vient d'acheter un PC UNIKA semblant être

http://www.unika.com/?page=pub/catalogue&num_article=36

Il dispose d'un lecteur DVD parfaitement fonctionnel.
Il dipose aussi d'un graveur signalé sur Secondary slave. (via setup)
Il permet de booter quand on insère un CD XP dedans, mais une fois
WINDOWS démarré n'est absolument pas perçu par le système.
Au mieux (en installant l'appli pinnacle instant recorder, on voit
apparaitre une espèce de graveur virtuel sans rapport avec le graveur
physique (ordre d'éjection via bouton droit non pris en compte par
exemple). Il ne lit pas non plus.

Le gestionnaire de périph ne signale pas d'anomalie.
Si on désinstalle l'appli pinnacle, le graveur est tout simplement
ignoré. (rien de signalé par WINDOWS sur secondary slave)

Impossible d'ouvrir la bécane pour vérifier comment c'est connecté à
l'intérieur (AUTOCOLLANT DE GARANTIE) ...
Bref je me retourne vers vous et espère que kkun a déjà rencontré ce
style d'anomalie.
Perso je soupconne une mauvaise manip d'un utilisateur au niveau des
softs, mais je ne peux pas trop faire d'expériences car comme UNIKA sait
si bien le faire aucun disque n'est fourni pour réinstaller après. De
plus le PC servant accessoirement pour une compta ......

Merci de me faire part de vos impressions sur le sujet

1 réponse

Eric PETIT
Dans le message :42340801$0$17033$,
Stéphane <stephane.billard2> a écrit:
Bonjour.

Salut, un poil HS comme sujet et plus à sa place sur fr.comp.sys.PC à mon
avis...

Un voisin vient d'acheter un PC UNIKA semblant être
.......

Merci de me faire part de vos impressions sur le sujet

Tout est dans le "vient" !

Soit ça a marché auquel cas il faudrait savoir qu'est ce qui a été fait,
soit ça n'a jamais marché et la meilleure solution est le retour au SAV !

A la rigueur un boot sous Knoppix ou Kaella pour voir s'ils détectent
correctemment tous es lecteurs optiques. Ceci devrait d'ailleurs être le
premier réflexes dans ce genre de cas.

voila
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!