PC : USA : 110volts

10 réponses
Pierre
Bonjour,

Mon petit fils est en etude au USA, il voudrait acheter un pc portable sur
place et le rapporter en France a la fin de son séjour, aout 07, mais il y a
la difference de voltage , et certainement autre choses ....
Ce qui fait que l'utilisation en France est il possible, car pour la tension
peut etre qu'un bon transfo ferait l'affaire ??? merci des renseignements
que vous pourrez me fournir ....

10 réponses

Pascal Bourguignon
"Pierre" writes:
Mon petit fils est en etude au USA, il voudrait acheter un pc portable sur
place et le rapporter en France a la fin de son séjour, aout 07, mais il y a
la difference de voltage , et certainement autre choses ....
Ce qui fait que l'utilisation en France est il possible, car pour la tension
peut etre qu'un bon transfo ferait l'affaire ??? merci des renseignements
que vous pourrez me fournir ....

Bien entendu il faut faire attention aux spécifications du laptop en
question, mais la plupart des laptops actuels sont capables de
fonctionner avec n'importe quel courrant électrique, entre 50 Hz and
60 Hz et 100 V et 240 V. Il n'y a en général qu'à changer le cordon
secteur pour s'adapter au type de prise du pays.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

ADVISORY: There is an extremely small but nonzero chance that,
through a process known as "tunneling," this product may
spontaneously disappear from its present location and reappear at
any random place in the universe, including your neighbor's
domicile. The manufacturer will not be responsible for any damages
or inconveniences that may result.

Pierre
"Pascal Bourguignon" a écrit dans le message de
news:
"Pierre" writes:
Mon petit fils est en etude au USA, il voudrait acheter un pc portable
sur
place et le rapporter en France a la fin de son séjour, aout 07, mais il
y a
la difference de voltage , et certainement autre choses ....
Ce qui fait que l'utilisation en France est il possible, car pour la
tension
peut etre qu'un bon transfo ferait l'affaire ??? merci des renseignements
que vous pourrez me fournir ....

Bien entendu il faut faire attention aux spécifications du laptop en
question, mais la plupart des laptops actuels sont capables de
fonctionner avec n'importe quel courrant électrique, entre 50 Hz and
60 Hz et 100 V et 240 V. Il n'y a en général qu'à changer le cordon
secteur pour s'adapter au type de prise du pays.

--
Bonsoir,

Desole je ne sait pas ce qu'est un " laptops " pouvez me donner plus de
details ...svp ...merci ....

Droopy191
Bonjour,

Mon petit fils est en etude au USA, il voudrait acheter un pc portable sur
place et le rapporter en France a la fin de son séjour, aout 07, mais il y a
la difference de voltage , et certainement autre choses ....
Ce qui fait que l'utilisation en France est il possible, car pour la tension
peut etre qu'un bon transfo ferait l'affaire ??? merci des renseignements
que vous pourrez me fournir ....

Salut,

Cela ne pose pas de problème en général.
La plupart des blocs alim de portable sont compatible 110/220V.
Il existe des adaptateurs de prises prise US -> FR pratiques pour les
voyages ( adaptateur "mécanique" : 2 à 3$ pièce)
Au retour, le plus simple est de changer les cables.

Pour les PC de bureau, on trouve aussi des alim 110/220V.

Le plus embetant n'est pas le portable mais les accessoires éventuels
tel que clavier et souris sans fils , DD usb, routeur qui ont des petits
tranfos pas cher mais pas tjs compatibles.

Ca se remplace mais ce n'est pas tjs rentable / prix appareil
par exemple chez:
depuis la France, http://www.radiospares.fr/
depuis les US, http://www.alliedelec.com/
par ex transfo de routeur, 10 $ avec le transport pour un 12V 1A

--
DR

Gaston Ladussard

Desole je ne sait pas ce qu'est un " laptops " pouvez me donner plus de
details ...svp ...merci ....

De Lap = genoux et top = dessus
Un truc qui se pose sur les genoux -> un ordinateur portable, par
opposition avec Desktop = bureau/dessus -> ordinateur de bureau.

--
Gaston Ladussard

(retirer les trucs)

Pierre
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
45899d99$0$19292$
Bonjour,

Mon petit fils est en etude au USA, il voudrait acheter un pc portable
sur place et le rapporter en France a la fin de son séjour, aout 07, mais
il y a la difference de voltage , et certainement autre choses ....
Ce qui fait que l'utilisation en France est il possible, car pour la
tension peut etre qu'un bon transfo ferait l'affaire ??? merci des
renseignements que vous pourrez me fournir ....
Salut,

Cela ne pose pas de problème en général.
La plupart des blocs alim de portable sont compatible 110/220V.
Il existe des adaptateurs de prises prise US -> FR pratiques pour les
voyages ( adaptateur "mécanique" : 2 à 3$ pièce)
Au retour, le plus simple est de changer les cables.

Pour les PC de bureau, on trouve aussi des alim 110/220V.

Le plus embetant n'est pas le portable mais les accessoires éventuels
tel que clavier et souris sans fils , DD usb, routeur qui ont des petits
tranfos pas cher mais pas tjs compatibles.

Ca se remplace mais ce n'est pas tjs rentable / prix appareil
par exemple chez:
depuis la France, http://www.radiospares.fr/
depuis les US, http://www.alliedelec.com/
par ex transfo de routeur, 10 $ avec le transport pour un 12V 1A

--
DR

Merci de vos explications .....

le seigneur des rateaux
On Thu, 21 Dec 2006 11:12:36 +0100, Gaston Ladussard
wrote:

Desole je ne sait pas ce qu'est un " laptops " pouvez me donner plus de
details ...svp ...merci ....

De Lap = genoux et top = dessus
Un truc qui se pose sur les genoux -> un ordinateur portable, par
opposition avec Desktop = bureau/dessus -> ordinateur de bureau.

entre 110 et 240v il y a un peu plus que la prise a changer, l'alim
aussi et c'est souvent difficile a trouver vendu a part (cause vols
entre autres)

Jean-Pierre Roche

entre 110 et 240v il y a un peu plus que la prise a changer, l'alim
aussi et c'est souvent difficile a trouver vendu a part (cause vols
entre autres)

Depuis fort longtemps les *portables* sont destinés à être
transportés d'un pays à l'autre. Et leur alimentation
s'adapte à tous les courants secteur de la planète !
Il n'y a effectivement que le type de prise secteur à
changer ou à adapter...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

le seigneur des rateaux
On Fri, 22 Dec 2006 18:10:39 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

entre 110 et 240v il y a un peu plus que la prise a changer, l'alim
aussi et c'est souvent difficile a trouver vendu a part (cause vols
entre autres)

Depuis fort longtemps les *portables* sont destinés à être
transportés d'un pays à l'autre. Et leur alimentation
s'adapte à tous les courants secteur de la planète !
Il n'y a effectivement que le type de prise secteur à
changer ou à adapter...

mon acer de 2 ans a sur l'alim marqué 220v et rien d'indiqué sur le

Pascal Bourguignon
le seigneur des rateaux writes:

On Fri, 22 Dec 2006 18:10:39 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

entre 110 et 240v il y a un peu plus que la prise a changer, l'alim
aussi et c'est souvent difficile a trouver vendu a part (cause vols
entre autres)

Depuis fort longtemps les *portables* sont destinés à être
transportés d'un pays à l'autre. Et leur alimentation
s'adapte à tous les courants secteur de la planète !
Il n'y a effectivement que le type de prise secteur à
changer ou à adapter...

mon acer de 2 ans a sur l'alim marqué 220v et rien d'indiqué sur le

Mon acer de 1 an (et c'était le moins cher de la gamme), a sur l'alim
marqué: INPUT 110-240V~ 50-60Hz 1.7A.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

WARNING: This product warps space and time in its vicinity.

Roger BEAUBRAS
Il convient de vérifier que sur le transfo incorporé dans le cordon d'alim
il y a bien les mentions:
100-240 V ( La tension est de 110V aux USA contre 220V en France) 50-60 Hz
( La fréquence aux USA est de 60 Hz contre 50 en France)
c'est très généralement le cas.
NB J'ai beaucoup utilisé mon portable aux USA
--
Roger BEAUBRAS

"Pierre" a écrit dans le message de news:
45899087$0$5111$
Bonjour,

Mon petit fils est en etude au USA, il voudrait acheter un pc portable sur
place et le rapporter en France a la fin de son séjour, aout 07, mais il y
a la difference de voltage , et certainement autre choses ....
Ce qui fait que l'utilisation en France est il possible, car pour la
tension peut etre qu'un bon transfo ferait l'affaire ??? merci des
renseignements que vous pourrez me fournir ....