PC vendu chez ALDI

26 réponses
Jacques
Bonjour,
Sur un dépliant de la firme ALDI, un Pc est en promotion.
Entre autres choses, il est équipé de 4 Mo de mémoire DDRAM2 mais à ce
sujet, un astérisque renvoie au bas de la page où il est inscrit en petits
caractères les termes suivants :
Le système d'exploitation et les logiciels n'utilisent pas la totalité de la
mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être totalement
utilisée ?
Merci pour vos précisions.
Jacques.

10 réponses

1 2 3
jackr13
Bonjour,

Jacques wrote:
Bonjour,
Sur un dépliant de la firme ALDI, un Pc est en promotion.
Entre autres choses, il est équipé de 4 Mo de mémoire DDRAM2 mais à ce
sujet, un astérisque renvoie au bas de la page où il est inscrit en
petits caractères les termes suivants :
Le système d'exploitation et les logiciels n'utilisent pas la
totalité de la mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être
totalement utilisée ?
Merci pour vos précisions.
Jacques.

C'est peut-être, tout simplement ,pour éviter d'être interrogé ou accusé
de publicité mensongère , sur la différence entre mémoire disponible
affichée et mémoire achetée. Il faut savoir qu'une partie de cette
mémoire est utilisée pour le fonctionnement de périphériques dont carte
graphique environ 500-750 Mo. Il ne reste donc que la différence pour
l'OS et les logiciels.
Il me semble que cette question de mémoire a fait l'objet de discussions
sur ce NG ou peut-être sur le NG Matériel.

Cordialement,
jackr13
Boulhaya
"jackr13" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

C'est peut-être, tout simplement ,pour éviter d'être interrogé ou accusé
de publicité mensongère , sur la différence entre mémoire disponible
affichée et mémoire achetée. Il faut savoir qu'une partie de cette
mémoire est utilisée pour le fonctionnement de périphériques dont carte
graphique environ 500-750 Mo. Il ne reste donc que la différence pour
l'OS et les logiciels.

Je me permets de rectifier ton propos : ledit PC est équipé d'une carte
graphique munie de 256 Ko de mémoire. Ton explication ne me semble donc pas
adéquate.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Mysoft
Bonjour,

En fait sous Vista SP1 32 bits, le Système t'indiquera 4,00 Go...

Si tu installe XP SP3 32 bits, tu y verras environ 3,25 Go...

Mais comme un système d'exploitation 32 bits ne peut adresser que 4 Go au
total incluant la carte vidéo, par exemple, la mémoire vive de 4 Go ne peut
pas être toute utilisé.

Sur un système d'exploitation 64 bits et une carte mère dont le "chipset"
supporte plus de 4 Go c'est différent.

À lire si ça t'intéresse:

http://support.microsoft.com/kb/946003/fr

http://support.microsoft.com/kb/888137/fr

Bonne journée!

"Jacques" a écrit dans le message de news:
492a8d39$0$2870$
Bonjour,
Sur un dépliant de la firme ALDI, un Pc est en promotion.
Entre autres choses, il est équipé de 4 Mo de mémoire DDRAM2 mais à ce
sujet, un astérisque renvoie au bas de la page où il est inscrit en petits
caractères les termes suivants :
Le système d'exploitation et les logiciels n'utilisent pas la totalité de
la mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être
totalement utilisée ?
Merci pour vos précisions.
Jacques.

Azo4
tss tsss ...lis la réponse de Mysoft

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:OiBQ%

"jackr13" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

C'est peut-être, tout simplement ,pour éviter d'être interrogé ou accusé
de publicité mensongère , sur la différence entre mémoire disponible
affichée et mémoire achetée. Il faut savoir qu'une partie de cette
mémoire est utilisée pour le fonctionnement de périphériques dont carte
graphique environ 500-750 Mo. Il ne reste donc que la différence pour
l'OS et les logiciels.

Je me permets de rectifier ton propos : ledit PC est équipé d'une carte
graphique munie de 256 Ko de mémoire. Ton explication ne me semble donc
pas adéquate.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bégé
une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((
Jacques-A
Jacques a écrit :
Bonjour,
Sur un dépliant de la firme ALDI, un Pc est en promotion.
Entre autres choses, il est équipé de 4 Mo de mémoire DDRAM2 mais à ce
sujet, un astérisque renvoie au bas de la page où il est inscrit en petits
caractères les termes suivants :
Le système d'exploitation et les logiciels n'utilisent pas la totalité de la
mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être totalement
utilisée ?
Merci pour vos précisions.
Jacques.

Bonsoir,

Une autre réponse est peut-être dans les caractéristiques techniques: si
la carte mère comporte 2 emplacements mémoire qui doivent être avec des
barètes identiques, il y a le choix entre 2x1Go et 2x2Go (2Go ce qui est
un peu faible pour Vista ou 4 Go qui ne seront pas utilisés à 100% mais
presque).

Merci à ceux qui connaissent mieux que moi les besoins de Vista si cette
hypothèse est valable.

Jacques
JoelNoyeux
Bégé wrote:
une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

BOFFF Chez Aldi, la garantie est de 3 ans pour un PC MEDION (www.medion.de)
qui a quand même une certaine réputation
Droger Jean-Paul
JoelNoyeux avait écrit le 24/11/2008 :
Bégé wrote:
une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

BOFFF Chez Aldi, la garantie est de 3 ans pour un PC MEDION (www.medion.de)
qui a quand même une certaine réputation

OUI, y a sans doute encore plus pire lorsque cela pas!!! mais bon c'est
pas cher et cela tourne pour des besoins plus que basiques ... par
contre lorsque cela est en panne, c'est quelques fois la galère, mais
pour l'instant j'ai toujours réussi à les remettre en route!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Luc
Bégé a écrit...

une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

Et pourtant, les PC vendus chez Aldi (Medion ou Lifetec, c'est pareil,
assembleur allemand) ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont équipés
de composants de marque sur une carte mère qui ferait rougir des grosses
configurations 3 à 4 fois plus chères. Bien sûr, inutile de demander des
renseignements techniques au gérant et vendeurs ou vendeuses d'Aldi mais la
documentation technique (les petites lignes sur les affiches ou prospectus)
dit tout ce qu'il y a sous le capot.

...et puis chacun fait comme il veut, hein ! ;-)

PS : je n'ai *aucun* intérêt chez Aldi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Novice °¿°
"Bégé" a écrit dans le message de news:

une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

Une grande partie du parc Français de PC, est vendu en hypermarché
( Carrefour, Leclerc, etc ... )
Et ces Hypermarché ne sont autres que des épiceries géantes !

On retrouve d'ailleurs, parfois, les mêmes marques et modèles de PC dans
des magasins dit " Spécialisés " ( du style Fnac Micro, par exemple
... )

Certains magasins dit " Spécialisés " pratiquent souvent le même genre
de SAV que les hypermarché !
( En cas de problème, on r'envoit trés souvent la machine chez son
fabriquant ... )

Pour le reste, évidemment ... chacun achète ou il veut ...
Mais attention aux certitudes !
--
Le Novice °¿°
1 2 3