PC vers Chaine HiFi sans fil

Le Gris
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir balancer le son de mon PC vers ma chaine hifi pour
ne plus enfin avoir à manipuler des CDs et profiter de sa capacité de
stockage.
Problème ils ne sont pas dans la même pièce donc impossible de relier
un cable entre eux.
Est ce qu'une solution avec un Transmetteur Audio/Video donne un
resultat satisfaisant sachant que l'interet pour moi est surtout de
transmettre l'audio ?
L'idéal est également de pouvoir telecommander à distance le PC, et
visiblement ce type de transmetteur le permet.

Il existe également des solutions WIFI par exemple :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033092.html
mais visiblement je ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience la
dessus....

Vos avis?

Stephane Dupille
Le Gris écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

J'utilise occasionnellement la possibilité de ma borne WiFi (Airport
Express, Apple) d'envoyer de la musique. Globalement, ça marche bien,
la qualité est satisfaisante pour ce genre de machin et pour l'usage
occasionnel. Par contre, ça ne marche qu'avec iTunes.

--
AC> Nous avions par ailleurs l'habitude de poster parfois sur
AC> fr.misc.justice, nous ne le pouvons plus !
Ce forum n'existant pas, ce n'est pas étonnant ....
-+- BE in GNU - Les aventuriers (ridicules) du forum perdu. -+-
Le Gris
François Yves Le Gal nous a dit :

On 23 Nov 2005 11:05:34 GMT, Le Gris
wrote:

Vos avis?

Un simple transmetteur AV ne donnera pas de bons résultats.

Et m.... J'men doutais un peu

Les transmetteurs dédiés pas chers ne sont compatibles qu'avec du
compressé genre MP3 et ne passent pas de 16/44.

Les transmetteurs dédiés de milieu et haut de gamme sont impecs.
Voir par exemple chez les Roku.

Oui je l'avais reperé celui-là .. belle bête c'est sur mais
relativement introuvable et 245euros environ ça fait beaucoup !
Le Gris
Stephane Dupille nous a dit :

Le Gris écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Pourquoi tu ne l'utilises pas plus ?
Il y a une grosse différence de qualité par rapport à une platine CD
par exemple ?
Stephane Dupille
Le Gris écrit :
[...]

Parce que je n'en est pas l'utilité. Et puis parce que ma chaîne est
plus souvent allumée que mon ordinateur. J'utilise très peu
d'informatique chez moi en fait.

Il y a une grosse différence de qualité par rapport à une platine CD
par exemple ?

En théorie non, vu que ma borne est équipée d'une sortie numérique,
et à la condition que l'on ait encodé les CD en ALS (codec Apple
Lossless). Comme je les ai encodé en AAC, oui, c'est moins bien qu'un
CD.

--
couper en quatre dans le sens de la longueur ?
il n'est pas question de découpage.
Le Gris
Stephane Dupille nous a dit :

[...]

oui ok mais en laissant de coté la partie compression, le son est-il de
meilleur qualité en passant par l'Airport que en branchant directemnt
la sortie audio d'un iBook (type Jack) ?
Stephane Dupille
Le Gris écrit :
oui ok mais en laissant de coté la partie compression, le son est-il de
meilleur qualité en passant par l'Airport que en branchant directemnt
la sortie audio d'un iBook (type Jack) ?

Si tu utilise la sortie numérique de la borne Apple, je pense oui.
Je n'ai pas testé, mais cela a toutes les chances d'être meilleur. Si
tu utilise un jack sur la borne, AMHA la qualité est sensible
identique à la sortie de ton iBook.

Maintenant, est-ce que c'est aussi bon que les solutions proposées
par FYL ? Peut-être, mais ce n'est pas le même usage. Si tu utiles
iTunes pour stocker tes morceaux, alors le mieux est effectivement de
prendre une borne Airport Express : l'intégration est excellente, le
pilotage 'achement facile, et la borne n'est pas très chères.

--
Pour le moment, il ne répond pas à mes propositions, je n'en tiens pas
encore rigueur, mais si cette situation dure, je ferai appel à fufa pour
Le Gris
Stephane Dupille nous a dit :

[...]

je disais ça comme ça j'ai pas d'iBook moi :)
Mais ça pouvais également être une possibilité, j'ai été assez déçu
quand j'ai vu qu'il ne proposait qu'une sortie jack.

[...]

oui le défaut que j'y voyais c'est que l'Airport n'est pas
telecommandable donc ça t'oblige à piloter d'un ordi... Le protable
est quasi obligatoire dans ce cas.
Le Roku Soundbridge est surement la meileure solution actuellement :
http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/models.php
Dommage qu'il soit proposer à 199$ et qu'en europe je le trouve à
quasi 250euros !

C'est pour ça que j'ai envisagé l'achat d'un Transmetteur A/V +
telecommande pour le PC résultat : 60-70 euros donc c'est donné ...
Et je ne me limite pas qu'au son ...
Mais si c'est pour avoir une qualité degueulasse c'est pas la peine.
Stephane Dupille
Le Gris écrit :
Je n'ai pas testé, mais cela a toutes les chances d'être meilleur.
Si tu utilise un jack sur la borne, AMHA la qualité est sensible
identique à la sortie de ton iBook.

je disais ça comme ça j'ai pas d'iBook moi :)

Ben alors pourquoi tu parles d'iBook ?

Mais ça pouvais également être une possibilité, j'ai été assez déçu
quand j'ai vu qu'il ne proposait qu'une sortie jack.

Bof. C'est qu'un ordinateur portable. Ceci étant dit, il a une prise
IEEE1394 (Firewire quoi) qui peut aussi être utilisée si ton ampli le
permet. Ou on peut lui greffer une /carte/ son USB.

oui le défaut que j'y voyais c'est que l'Airport n'est pas
telecommandable donc ça t'oblige à piloter d'un ordi... Le protable
est quasi obligatoire dans ce cas.

Oui, mais tu peux piloter par télécommande le PC. Par exemple, il
existe Salling Clicker qui permet de piloter un Mac par USB (désolé,
je n'ai que des références Mac pour ce genre de gadgets).

[...]

Yep, mais c'est clairement la solution top. Sinon il y a Roku encore
plus petit : le M500 à 150 $.

[...]

Reste encore la solution de bricoler un PC pas cher, le plus
silencieux possible, qui pourra servir à attaquer un espace de
stockage déporté, envoyer des vidéos sur la télé, etc. Pas forcément
beaucoup plus cher qu'un SoundBridge selon les éléments choisis.

--
Je travaille dans le médical et para-médical, le cul y est un sujet
tout à fait banal, les blagues et farces diverses sont toujours
Le Gris
Stephane Dupille nous a dit :

[...]

oui je vois bien comment faire pour telecommander l'ordi mais pas par
l'intermédiaire de l'Airport ou je me trompe ?
Tandis qu'avec un truc style Roku l'ordi peut être dans un bureau à
l'étage même chose avec un transmetteur A/V

[...]

c'est une bonne idée.
Faudrait que je cherche sur Google voir si des sites proposent des
plans pour ce genre de solution.
Le Gris
François Yves Le Gal nous a dit :

Le M1000 est à environ 200 EUR direct chez Roku.

direct chez Roku je trouve ça :
http://www.rokulabs.co.uk/stores/basket_add.do?pubIDD09&itemID"7340
&pricingID574387&quantity=1

Je sais pas si le lien marche mais au total avec tva et frais de port
250euros
1 2