Le
Gerard Del
Bonjour,

J'ai un réseau domestique composé de :
-Modem-routeur Netgear DG 834G
PC1 : XP - liaison ethernet
PC2 : XP - liaison ethernet
Portable - Vista pro liaison wifi
Ces trois ordis faisant partie d'un groupe de travail "MAISON".
Je viens de mettre en service un PC sous Win7/64 (liaison ethernet).
L'installation réseau s'étant faite automatiquement, ce nouveau PC se
retrouve par défaut dans "WORKGROUP".
Comment le changer de groupe pour le mettre dans MAISON ?

Merci de votre aide

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
[...]

Dans une fenêtre de commandes, ou depuis le menu démarrer / exécuter, tape
la commande

sysdm.cpl @0,1

Pour info, c'est un raccourci de :
Panneau de configuration / Système / Paramètres système avancé / Nom de
l'ordinateur

Ensuite, bouton "Modifier"
Dans le champ "Groupe de travail" : saisir le nouveau nom
OK / OK

NB: redémarrage obligatoire ...
(ce que personnellement je trouve complètement idiot, vu que c'est un
paramètre "anodin", mais les p'tits gars de Redmond en ont décidé
autrement!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Gerard Del" a écrit :
[...]

Merci Jean-Claude, ça marche.

Maintenant PC1, PC2 et Portable voient tout le monde y compris le
nouveau W7, et accèdent aux éléments de son groupe résidentiel (que
j'avais bien sûr activé).
Mais lui ne voit que le portable (Vista).
Pourtant il y a une demi-heure j'ai vu subrepticement les quatre ordis
figurer dans l'explorateur. J'ai tenté d'accéder à un des deux PC-XP,
accès refusé et les deux ont disparu de l'explorateur...
Serait-ce un problème de pare-feu ? (géré par McAfee sur ce PC)

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Gerard Del
Le #21410481
Gerard Del a écrit :

[...]

J'ai finalement trouvé la cause de cette instabilité : mauvais câble
réseau.
Je me suis souvenu d'un infâme bricolage que j'avais commis naguère :
par flemme de repasser un câble entre deux pièces, j'avais trouvé
pratique de recycler un vieux câble d'imprimante de 10 mètres qui se
trouvait là, d'en couper les deux extrémités, de choisir deux paires
que j'avais raccordées sur une prise téléphone à chaque bout (les
grosses prises en T), de me câbler deux raccords Téléphone-RJ45. Et ça
fonctionnait comme ça depuis des années. Le doute m'ayant effleuré,
j'ai essayé un câble volant RJ45 standard, et tout s'est mis à marcher
normalement...
Le remplacement par un câble sérieux, blindé et définitif m'a fait un
peu crapahuter dans les soupentes, ça m'aurait été plus facile il y a
dix ans...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Quartzkyte
Le #21412291
Gerard Del a écrit :
Gerard Del a écrit :

[...]

Belle leçon de modestie : la panne matérielle est aussi toujours possible, nous ne sommes pas obligatoirement toujours auteurs de nos déboires...