PC w98se ne démarre pas (disque non système)

16 réponses
bruno.gervais63
Salut,

Je ne comprends pas.
Hier j'éteins mon ordi normalement et ce matin, rien.
Il n'atteint même pas W98se.

Après la page des paramètres (mémoire, etc.), il m'affiche un "dique non
système. remplacez le et appuiyer sur une touche".
Un "scandisk" et un "scanreg /restore" à partir de la disquette n'y ont
rien fait, pas moyen de relancer w98se.
J'ai essayé de réinstaller w98se mais au premier redémarrage, il me
réaffiche le même message...
Auriez-vous une idée ?

merci
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Après la page des paramètres (mémoire, etc.), il m'affiche un "dique non
système. remplacez le et appuiyer sur une touche".
Un "scandisk" et un "scanreg /restore" à partir de la disquette n'y ont
rien fait, pas moyen de relancer w98se.
J'ai essayé de réinstaller w98se mais au premier redémarrage, il me
réaffiche le même message...
Auriez-vous une idée ?

Ben oui : W98 n'y est pour rien. Problème de disque dur (ou
de carte mère).
Condoléances...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

bruno.gervais63
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben oui : W98 n'y est pour rien. Problème de disque dur (ou
de carte mère).
Condoléances...

Mince alors !
et on peut s'en sortir comment ? (si on le peut...)
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

Bertrand de Pommery
Salut,

Je ne comprends pas.
Hier j'éteins mon ordi normalement et ce matin, rien.
Il n'atteint même pas W98se.

Après la page des paramètres (mémoire, etc.), il m'affiche un "dique non
système. remplacez le et appuiyer sur une touche".
Un "scandisk" et un "scanreg /restore" à partir de la disquette n'y ont
rien fait, pas moyen de relancer w98se.
J'ai essayé de réinstaller w98se mais au premier redémarrage, il me
réaffiche le même message...
Auriez-vous une idée ?

merci
C'est comme quand il y a une disquette non bootable dans le lecteur de

disquette. Comment est le Bios au niveau des éléments de boot :c,a ou
quoi d'autre ?

Jil S
Bruno Gervais a formulé ce jeudi :
Salut,

Je ne comprends pas.
Hier j'éteins mon ordi normalement et ce matin, rien.
Il n'atteint même pas W98se.

Après la page des paramètres (mémoire, etc.), il m'affiche un "dique non
système. remplacez le et appuiyer sur une touche".
Un "scandisk" et un "scanreg /restore" à partir de la disquette n'y ont
rien fait, pas moyen de relancer w98se.
J'ai essayé de réinstaller w98se mais au premier redémarrage, il me
réaffiche le même message...
Auriez-vous une idée ?

merci

tu as oublié une diskette dans ton lecteur de diskette - ça bloque le
démarrage

--

Jil S

bruno.gervais63
Bertrand de Pommery wrote:

C'est comme quand il y a une disquette non bootable dans le lecteur de
disquette. Comment est le Bios au niveau des éléments de boot :c,a ou
quoi d'autre ?

J'ai testé alternativement avec le c, le a et le cd en tête sans
résultat.
Si quand même, quand c'est le a et qu'il y a la disquette bootable, ça
boote...

--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

bruno.gervais63
Jil S wrote:

tu as oublié une diskette dans ton lecteur de diskette - ça bloque le
démarrage

Non pas de disquette. mais j'ai installé avant-hier un graveur et donc
farfouillé dans les nappes, ça peut venir de là ? (mais hier ça marchait
impec pourtant)
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

Jean-Louis Vigé
"Jil S" a écrit dans le message de news:

tu as oublié une diskette dans ton lecteur de diskette - ça bloque le
démarrage

Prends le pour un onc...

christian
"Jean-Louis Vigé" a écrit dans le message de news:
4360cc63$0$550$
"Jil S" a écrit dans le message de news:

tu as oublié une diskette dans ton lecteur de diskette - ça bloque le
démarrage

Prends le pour un onc...
Bonjour,

Si tu as touché au nappes, vérifie toutes les connexions, ce doit etre
l'origine du pb

cordialement

christian

Jean-Louis Vigé
"christian" a
écrit dans le message de news: 43610e55$0$7839$

"Jean-Louis Vigé" a écrit dans le message de news:
4360cc63$0$550$

Prends le pour un onc...
Bonjour,

Si tu as touché au nappes, vérifie toutes les connexions, ce doit etre
l'origine du pb

cordialement

christian

Chez moi tout va bien, merci, je suppose que tu voulais répondre à Bruno
Gervais...

Jil S
Bruno Gervais avait prétendu :
Jil S wrote:

tu as oublié une diskette dans ton lecteur de diskette - ça bloque le
démarrage

Non pas de disquette. mais j'ai installé avant-hier un graveur et donc
farfouillé dans les nappes, ça peut venir de là ? (mais hier ça marchait
impec pourtant)

qu'est-ce que tu appelles farfouiller?

Fais donc un schéma, vérifie que les nappes sont bien sur le port ide
primary pour ton dd, et le cavalier du graveur en priorité - éviter le
cable sélect, mettre le graveur en master sur nappe secondaire, par ex

appelle le bios au démarrage, scanne tous tes port ide dans le bios,
puis sort en sauvegardant les mises à jour

Est-ce que ta nappe(s) fonctionnait avant, ou bien elle est neuve? J'ai
eu des nappes avec des sortes de faux contact, qui bloquaient la reco
du dd au boot, une fois sur 5... à devenir fou..

--

Jil S

1 2