pc win xp - scan hp 3400 C USB

ld.pierson
Bonjour

Je rencontre un problème d'installation de mon scanner HP scanjet 3400 C sur
un pc récemment acheté.

Jusqu'à présent, le scanner fonctionnait parfaitement en branchement
parallèle sur mon vieux pc win95.

Avec le nouveau pc (win XP) le logiciel d'installation du scanner m'interdit
d'utiliser le port parallèle. Je retrouve (ouf) donc le câble USB dans le
carton du scan (que j'avais heureusement gardé) et je tente la connexion
"tout bien comme y disent" dans les écrans de l'installation.

Et patatrac ! après avoir tout bien fait, je constate que toute tentative d'
accès au scan (par le programme livré, ou par d'autres programmes d'images)
se solde par une fenêtre "scanner non détecté".

L'aide intégrée m'annonce que pour ce problème, il faut se connecter sur un
site HP.

Je finis par trouver une procédure qui m'indique de tout désinstaller, y
compris les " clés USB " afférente aux tentatives d'installation du scanner
dans la base de registre, et de recommencer l'installation.

Cette procédure est restée sans effet.

Quelqu'un aurait-il (elle) rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci pour vos avis. (tenter une installation sur prot parallèle, mais
comment ?, ... tout jeter, envisager une noyade ?)

LP

répondre en enlevant les 3 "x" dans l'adresse e mail svp, ou sur le groupe
pour d'autres ayant rencontré le même pb.

Franck DELEVOYE
Bonjour,

Vérifiez que vous possedez bien la dernière version du pilote HP.
Sur ce site, vous trouverez le dernier pilote pour windows XP.
http://h20015.www2.hp.com/en/softwareList.jhtml?reg=&cc=us&prodId=hpscanjet3
20506&lc=en&plc=&softitem=Microsoft%20Windows%20XP&sw_lang=en&pagetype=softw
are

Mettez aussi à jour les pilotes de votre chipset (intégré à la carte mère).
Si il est de marque VIA, connectez sur http://www.viaarena.com/?PageID=2

Cdlt
--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
bv7osq$s9g$