PCHC vers Plasma Panasonic TH42PX71E via HDMI : possible ?

Le
Toto
J'envisage l'achat d'un Plasma Panasonic TH42PX71E pour afficher mon PCHC,
mais en étudiant la notice au chapitre "Fonctions HDMI", je lis :

"L'utilisation avec ordinateur n'est pas considérée" (en anglais : "not
assumed").

Mon fournisseur me dit qu'effectivement, pour de sombres raisons de
cloisonnement volontaire du marché, Panasonic a "verrouillé" sur certains
modèles tout affichage de video venant d'un PC via l'entrée HDMI. On voit
le bureau du PC, mais les fenêtre video restent noires. On est donc
condamné à se contenter de l'entrée VGA (retour à l'analogique !)

Quelqu'un at-il des informations ?