Pci 2.2 intel 845WN

2 réponses
Florent
Bonjour,

Je viens d'acheter sur internet une carte Wi-fi en PCI à la norme PCI 2.2.

J'ai un PC avec une carte mère Intel 845WN, et je voudrais savoir si mes
slot PCI sont compatibles avec les cartes PCI 2.2.

Merci

Florent

2 réponses

Pierre TORRIS
Florent a écrit dans ce message
<news:43bb9f4c$0$14117$ :

Bonjour,

Je viens d'acheter sur internet une carte Wi-fi en PCI à la norme PCI 2.2.

J'ai un PC avec une carte mère Intel 845WN, et je voudrais savoir si mes
slot PCI sont compatibles avec les cartes PCI 2.2.

Bonjour,

Lire ceci (en date du 26/12) :

news:

ou ici :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.db107d5c3e251db9.35147%40ptorris.com

--
Meilleurs voeux à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Florent" a écrit dans le message de news:
43bb9f4c$0$14117$
Bonjour,

Je viens d'acheter sur internet une carte Wi-fi en PCI à la norme PCI 2.2.

J'ai un PC avec une carte mère Intel 845WN, et je voudrais savoir si mes
slot PCI sont compatibles avec les cartes PCI 2.2.

La version PCI 2.2 est implémentée depuis un moment déjà sur toutes les
cartes mère ... donc je dirai ... oui ...

Cela semble confirmé en "image" car tous les chipsets 800 d'Intel (et donc
les 845) ont cette version de PCI :
http://www.intel.com/design/chipsets/mature/index.htm

Et c'est vérifié dans une des cartes mère qui possède ce chipset :
http://support.intel.com/support/motherboards/desktop/d845wn/
ou plus précisément dans un des manuels :
ftp://download.intel.com/support/motherboards/desktop/d845wn/d845wn_pb_v1_0.pdf

Donc ... je pense que l'on peut dire avec sérénité que ... oui ... les ports
PCI de la carte mère Intel 845WN sont compatibles avec les cartes PCI 2.2,
puisqu'ils sont PCI 2.2.

PS : ce qui ne veut pas dire que cette carte Wifi fonctionnera parfaitement
dans 100% des cas sur cette carte mère ... car d'autres paramètres
interviennent (compatibilité marque / modèle par rapport à ce chipset, carte
en mauvais état de fonctionnement etc ...) ... mais cette carte WIFI
peut-être installée en toute sérénité sur cette carte mère, en appliquant
les précautions de montage et d'installation.

Sauf si cette carte mère a un problème de bios, qu'il faudra mettre à jour,
cela arrive.
Par exemple, c'est le cas avec la carte mère citée en exemple ci-dessus,
avec l'info ici :
http://support.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/cs-009038.htm
Mais à ne faire que si ce problème est parfaitement identifié, et la carte
mère identifiée aussi précisément ... car elle a ses mises à jour de bios
spécifiques, et il ne faut pas se tromper en mettant celui d'une autre !

Donc, déjà, essayer d'installer simplement cette carte WIFI ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )