pci ata133

gérard
bonjour
j'ai une carte pci ata 133, avec un dd maxtor diamondmaxPlus 9

quand je veux installer xp, il charge les divers pilotes, me demande
d'inserer la disquette avec les pilotes ata du constructeur
mais au moment d'installer windows, il me dit aucun disque

je ne vois rien dans le bios ....

merci de votre aide

gerard

Th.A.C
[...]

La carte PCI a sûrement son propre bios, tu dois donc aller dans le bios
de la carte PCI, pas celui de ton ordinateur.

Si le bios de la carte voit bien le disque, c'est que tu n'as pas les
bons pilotes, sinon, vérifie que les cavaliers sont bien positionnées
(maitre/esclave/...).

Pour te dépanner, essaye d'installer XP en connectant le disque sur le
connecteur IDE de ta carte mère.

Une fois XP installé, assure toi que la carte est bien détectée et que
les pilotes sont bien installés, puis remet le disque sur la carte PCI,
ca devrait marcher.

Droopy191
bonjour
Salut,

[...]

C'est à dire ?

Tu presses F6 au début de l'install, insère la disquette de drivers...
XP te propose t'il le choix de la partition d'installation ?
Si non , tu n'as pas les bons drivers ( il doit y avoir un txtsetup.oem )

je ne vois rien dans le bios ....
C'est normal

Si ta carte PCI est bootable, tu dois voir un ecran après le post pour
accéder aux paramètres de la carte.

Tu dois probablement aussi indiquer dans le bios que tu souhaite booter
sur une carte externe ( voir dans les options de démarrage et cherche
SCSI ou EXT)

Donne plus de détails et la référence de la carte.

--
DR

gérard
salut
ma carte est une
une carte controleur w8212 ATA133

meci de votre aide
gerard
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46030105$0$6072$
bonjour
Salut,

[...]

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 05:55:01 +0100, "gérard" wrote:

ma carte est une
une carte controleur w8212 ATA133

Va déjà chercher le dernier driver, qui doit être par là :
<http://www.winic.com.tw/driver.htm>
Ainsi qu'éventuellement le dernier bios de cette carte.
Et effectivement, F6 au début de l'install, et mettre disquette quand
il le demande.
--
Nina