pci express ?

corbie
(re)Bonjour,

Comment savoir si un PC a un slot "PCI-express" ?

Je n'arrive pas =E0 le voir dans le BIOS, je vois PCI mais pas "express".

Je souhaiterais modifier la carte vid=E9o (slot AGP) par
une carte pour slot PCI-express, si j'en ai un ...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
On Tuesday 14 December 2010 17:41:17 wrote:
(re)Bonjour,

Comment savoir si un PC a un slot "PCI-express" ?

Je n'arrive pas à le voir dans le BIOS, je vois PCI mais pas "express".

Je souhaiterais modifier la carte vidéo (slot AGP) par
une carte pour slot PCI-express, si j'en ai un ...

Merci.

Je peux me trompé, mais mes souvenirs sont que la plupart descartes éta ient
soit AGP, soit pci-express.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
a écrit :
[...]

tape la marque et modèle de ta machine dns ton moteur de recherches avec
"caractéristiques"...
ou
lspci dans une console !

Daniel Huhardeaux
Le 14/12/2010 17:59, fred a écrit :
[...]
lspci dans une console !

en es tu sûr?
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 14 décembre 2010 à 17:41:17, a écrit :
(re)Bonjour,

’soir,

Comment savoir si un PC a un slot "PCI-express" ?

Tu l’ouvres. Un slot, ou plutôt des slots PCI-Express, à §a
ressemble à ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:PCIExpress.jpg

(Là, http://en.wikipedia.org/wiki/File:AGP_slot.jpg , tu as un
slot AGP et des PCI.)

Je n'arrive pas à le voir dans le BIOS, je vois PCI mais pas
"express".

Je souhaiterais modifier la carte vidéo (slot AGP) par
une carte pour slot PCI-express, si j'en ai un ...

Si la carte vidéo est en AGP, il y a peu de chances que tu
aies du PCI-e à côté…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Merci de vos nombreuses réponses !

Effectivement, pas de slot PCI-E.

Dommage car les cartes AGP sont en voie d'extinction ...

Le mardi 14 décembre 2010, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

> une carte pour slot PCI-express, si j'en ai un ...
Si la carte vidéo est en AGP, il y a peu de chances que tu

fred
Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 14/12/2010 17:59, fred a écrit :
[...]
lspci dans une console !

en es tu sûr?

Tu peux préciser ta question stp ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 15/12/2010 07:24, fred a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 14/12/2010 17:59, fred a écrit :
[...]
lspci dans une console !

en es tu sûr?

Tu peux préciser ta question stp ?

Que lspci affiche le type de PCI.
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Massot
Le 14/12/2010 17:41, a écrit :
(re)Bonjour,

Comment savoir si un PC a un slot "PCI-express" ?

Je n'arrive pas à le voir dans le BIOS, je vois PCI mais pas "express".

Tu peux utiliser lshw ou dmidecode :

$ sudo lshw

*-pci:0
product: N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1
vendor: Intel Corporation
physical id: 1c
bus info: :00:1c.0
version: 01
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: pci pciexpress msi pm normal_decode
bus_master cap_list
configuration: driver=pcieport

$ sudo dmidecode

System Slot Information
Designation: PCIEX16
Type: x16 PCI Express
Current Usage: Available
Length: Short
ID: 1
Characteristics:
3.3 V is provided
Opening is shared
PME signal is supported

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 14/12/2010 17:59, fred a écrit :
[...]
lspci dans une console !

en es tu sûr?

Tu peux préciser ta question stp ?

Que lspci affiche le type de PCI.

Bin... ça a l'air que lshw est plus précis (adapté?), mais si j'en
crois man ;-))

Mauvaise croyance :-)
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]

Merci pour l'info Daniel, et désolé pour le bruit la liste, et juste
pour confirmer :
lshw est ton ami pour connaitre le détail du matériel installé sur ta
machine
(et le paquet n'est pas installé par défaut)