PDA GPS ou GPS

gérard
Bonjour
J'hésite entre un PDA ASUS mypal A632N et un TOMTOM One Europe
Peux-t'on mettre une carte d'Europe sur le PDA ASUS et les POI radars? le
logiciel de navigation proposé sur l'ASUS est-il aussi bien que celui du
TOMTOM ?
Quelle est l'autonomie du PDA ASUS et du TOMTOM ?
Le PDA peut-il servir pour des randonnées pédestres ?
Question de novices mais merci pour vos avis... avant d'autres questions
suite à vos réponses... ;-)
Cordialement
Gérard

Thoomas
Bonjour
J'hésite entre un PDA ASUS mypal A632N et un TOMTOM One Europe
Peux-t'on mettre une carte d'Europe sur le PDA ASUS et les POI radars? le

Oui, sous réserve du logiciel de navigation

logiciel de navigation proposé sur l'ASUS est-il aussi bien que celui du
TOMTOM ?

Tu peux surtout installer tomtom...

Quelle est l'autonomie du PDA ASUS et du TOMTOM ?

Je ne sais pas...

Le PDA peut-il servir pour des randonnées pédestres ?

Oui, avec OziExplorer ou CartoExplorer et des cartes IGN...

--
Thomas

Bernard T. Higonnet
Thoomas wrote:

[...]

Ouais, mais l'autonomie peut être limitée. Mon iPAQ 6515 tient guère une
heure comme GPS !

Bernard Higonnet

gérard
"Bernard T. Higonnet" a écrit dans le message de news:
45d63c10$0$5408$
Thoomas wrote:

[...]

== merci pour les infos

Pour la carte d'Europe peut-elle s'installer sur le PDA ASUS qui n'est livré
qu'avec une carte de France. Si le logiciel TOMTOM et installé faut-il des
cartes géographiques spéciales pour la France et l'Europe... je suis novice
sur le GPS, excusez d'avance mes questions simplistes...
J'ai les CD de mon département et des départements voisins en carte IGN ces
cartes sont-elles utilisables sur un PDA avec le GPS... ?
Cordialement
Gérard

Thoomas
[...]

Chaque soft vient avec ses propres cartes même si, finalement, elles sont
essentiellement fournies par 2 acteurs du monde de la cartographie :
Navteq et Teleatlas.

J'ai les CD de mon département et des départements voisins en carte IGN
ces cartes sont-elles utilisables sur un PDA avec le GPS... ?

Potentiellement, oui, si tu as sur le pda un soft capable de les exploiter
(et qui n'a rien à voir avec le soft de navigatiohn évoqué précédemment).
En ce qui me concerne, j'utilise CartoExplorer avec des cartes 1/25000 et
1/100000 fournies par l'éditeur. D'autres numérisent leurs cartes IGN et
les exploitent avec OziExplorer après les avoir calibrées.

--
Thomas

gérard
[...]

== merci Thomas pour ces infos

Quelle carte mémoire faut-il pour avoir l'Europe (et la France) avec les
radars et des POIS ?
Un avis un le PDA ASUS d'un utilisateur serait le bienvenu, je suis aussi
tenté par le PDA avec WIFI....
Cordialement
Gérard

DF
Le PDA peut-il servir pour des randonnées pédestres ?

Par expérience, c'est plutôt non. On peut bien charger des cartes de rando
avec ozi ou cartoexploreur, mais en pratique c'est peu utilisable : le PDA
est pratiquement illisible en plein soleil, sauf certains anciens IPAQ, il
n'est pas étanche à la pluie, et n'a pas assez d'autonomie. Donc on peut
s'amuser un peu avec le PDA, mais on ne peut pas compter dessus.
Pour la rando, il vaut mieux voir chez Garmin, à mon humble avis.

gérard
bonjour et merci pour les infos
j'ai craqué pour le MIO269+ bradé chez RDC a moins de 150 ?...
Des conseils pour le bidouiller ... je trouve le site GPS passion très riche
mais aussi très touffu pour le novice que je suis en GPS
Cordialement
Gérard
michel T.
Bonjour

ma réponse à gérard qui écrivait dans
le mercredi 21 février 2007 à 08:41 dans alt.fr.systemes.gps......

Des conseils pour le bidouiller ... je trouve le site GPS passion très riche
mais aussi très touffu pour le novice que je suis en GPS

Oui, mais si tu ne tentes pas un jour d'entrer sur un site de ce genre,
tu ne progresseras jamais...;-)

--
amicalement,
michel

Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront
de l'appétit. (Coluche)