PDA d'occase, lequel choisir ?

Le
Goulafra
Bonjour !

Je vais sans doute m'acheter un PDA d'occasion, mais je ne sais pas trop
vers quoi m'orienter

J'ai déjà eu des Palms par le passé (E2 et TX) et j'en ai été plutôt
satisfait.

Je vois des TX et des Lifedrive aux environs de 100-120 euros Lequel
vous choisiriez ? (apparemment ils font à peu près la même chose, la grosse
différence étant la capacité de 4Go pour le LifeDrive si j'ai bien
compris et puis la fonction dictaphone qui m'intéresse beaucoup aussi)

Mon usage : agenda, liste de contacts, mails (par wifi), prise de notes,
petits utilitaires (horaires des marées, liste de courses, compte en
banque, mots de passe, etc.) et de temps à autre un film (c'est sympa dans
le train) ou une réussite (c'est sympa dans les salles d'attente des
dentistes)

Et si pas Palm, quoi alors ? (sachant que les fonctions téléphonie et GPS
ne m'intéressent pas a priori).

Merci de vos bons conseils.
Goulafra
Le #18562151
Goulafra news::

Et si pas Palm, quoi alors ? (sachant que les fonctions téléphonie et
GPS ne m'intéressent pas a priori).

un Nokia N800 peut-être ?
Patrick V
Le #18566831
Goulafra a écrit :
Je vois des TX et des Lifedrive aux environs de 100-120 euros... Lequel
vous choisiriez ?

J'ai un Lifedrive : il est gros et lent. Et la mémoire, tu l'aurais sur
des SD sur un TX. Le seul avantage du LD, c'est son autonomie hors
utilisation, et son micro si tu en as l'usage.

En fait, c'est un concept qui était bon mais qui n'a pas été abouti.
Franck Aniere
Le #18567781
Goulafra a écrit :
[...]

Honnêtement je suis très très content de mon TX, dont j'utilise
principalement les fonctions suivantes :

- Agenda
- Contacts
- Petit surf en wifi (principalement mon mail)
- Listes diverses sous iSilo (j'ai ma base de comics sur moi, pratique
pour les achats)
- Gestion de mon petit compte perso (le compte du couple, c'est Madame
qui le gère ;))
- Balladeur MP3 avec le soft fourni
- Météo
- De temps en temps des jeux sous ScummVM

Plus d'autres choses plus ponctuelles dont les vidéos (mais mes cartes
sont pleines de musique alors je ne le fais que rarement). Pour le jeu,
j'ai une DS ;)

Le TX me sert même à transférer les photos depuis l'APN de mon téléphone
(connection bluetooth entre le tel et le TX, stockage sur la SD puis
insertion de la SD dans le PC).

Pour les autres fonctionnalités, j'avais un T1 auparavant et le
dictaphone ne me manque que pour enregistrer mes gamins. Quant au GPS,
celui que j'avais (Magellan) était lent et peu stable donc j'ai opté
sans regret pour Via Michelin+conversion iSilo quand je vais quelque part.

Concernant le Lifedrive, un collégue en avait un et en était très déçu.

A+

F.A.
sebastienmarty
Le #18568321
Patrick V
Goulafra a écrit :
> Je vois des TX et des Lifedrive aux environs de 100-120 euros... Lequel
> vous choisiriez ?

J'ai un Lifedrive : il est gros et lent.

Et son MicroDrive de 4 Go, disque mécanique, est potentiellement plus
sujet aux pannes.

--
[SbM]
news

> J'ai un Lifedrive : il est gros et lent.

Et son MicroDrive de 4 Go, disque mécanique, est potentiellement plus
sujet aux pannes.

Sur mon Lifedrive, achete d'occase, le disque de 4Go a etait remplace
par le proprio precedent par de la memoire flash de meme capacitee. cela
ameliore la rapiditee et l'autonomie.

Pour le GPS j'ai opte pour un recpteur Bluethoot.

--
LR
Goulafra

Bonjour !
Je vais sans doute m'acheter un PDA d'occasion, mais je ne sais pas
trop vers quoi m'orienter...
Merci de vos bons conseils.

Merci à tous.
Je pense que je vais revenir au bon vieux TX des familles.
leurrero.nald
Le #18574841
On 02 Feb 2009 17:51:30 GMT, Goulafra
[...]

je te conseille de rester chez Palm si tu en était satisfait
j'ai largué mon palm TE pour un PDA sous windows mobile et j'en suis
très déçu
j'ai un millier de petites notes (aide-mémoire) et windows mobile
associé à outlook ne sait pas les gérer: j'ai réussi à les importer
mais cette daube a crée un fichier .pwi par note
je vous laisse imaginer la lourdeur: ça rame dur
il m'a mis tous ces fichiers dans la racine du pda !

windows mobile ne sait synchroniser qu'avec Outlook
recemment je me suis retrouvé avec toutes mes notes en double !
si Palm sort un PDA avec un nouvel OS je l'adopte illico

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Patrick V
Le #18577681
La Rouille a écrit :
Sur mon Lifedrive, achete d'occase, le disque de 4Go a etait remplace
par le proprio precedent par de la memoire flash de meme capacitee. cela
ameliore la rapiditee et l'autonomie.

Pas simple, mais amusant.