PDA sans installation de logiciel de synchro ?

Chaurin Olivier
Bonsoir,

Bon, malgré une sérieuse négociation avec le service informatique de mon
entreprise, je n'aurai pas le droit d'installer de quelconque logiciel
de synchronisation de PDA avec Outlook. Et comme il faut des droits
d'administrateur pour installer quoi que ce soit, je suis obligé de
passer par eux. Il parait que ma société est à la pointe de la
technologie...

D'où ma question :
Existe-t-il un moyen de s'en passer ? Peut-on synchroniser via le
logiciel du PDA lui-même par exemple ?

Précision : Je dispose de port Usb accessible sur le PC sous Win2000.

Merci de votre aide.

|Olivier Chaurin sous WinXp Pro avec Mozilla Thunderbird 0.4|
| (adresse antispam) |

Christine Belcikowski
On Sat, 24 Jan 2004 21:34:03 +0100, Chaurin Olivier
wrote:

... je n'aurai pas le droit d'installer de quelconque logiciel de
synchronisation de PDA Existe-t-il un moyen de s'en passer ? Précision :
Je dispose de port Usb accessible sur le PC sous Win2000.

Le plus simple, c'est de faire un backup sur la carte mémoire, puis de
récupérer ce backup via un lecteur de cartes.

Christine

Chaurin Olivier
Le 25/01/2004 08:05 Christine Belcikowski a ecrit :
[...]

Ce back-up est-il constitué de fichiers lisibles par Outlook ? En effet,
je souhaite quand même profiter de la synchronisation, sinon à quoi bon
un PDA ?

|Olivier Chaurin sous Mozilla Thunderbird 0.4|
| (adresse antispam) |
syl_vain
Chaurin Olivier wrote:

> [...]

Ce back-up est-il constitué de fichiers lisibles par Outlook ? En effet,
je souhaite quand même profiter de la synchronisation, sinon à quoi bon

Tu demandais s'il existait un moyen de s'en passer.
La réponse était dans la question: s'en passer.

Maintenant, tu semble vouloir en disposer, mais tout en
t'en passant quand même, c'est bien ça? C'est plus délicat;-)

Une piste tordue: installer et utiliser l'émulateur de Palm sur le PC,
qui lui sera capable de travailler avec les fichiers .prc et .pdb des
backups sus-mentionnés...

--
Sylvain Bouju
Patrick D.
On Sun, 25 Jan 2004 11:13:17 +0100, Sylvain Bouju
wrote:

Chaurin Olivier wrote:

> [...]

Une piste tordue: installer et utiliser l'émulateur de Palm sur le PC,
qui lui sera capable de travailler avec les fichiers .prc et .pdb des

ça s'installe sans être Administrateur ?
;o)

m'écrire *
syl_vain
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

ça s'installe sans être Administrateur ?
;o)

Je l'ai peu pratiqué, mais étant un programme autonome,
il doit pouvoir fonctionner depuis un volume externe, peut-être
pas sur une disquette parce que trop gros, mais zip?

A propos du POSE, je me suis toujours demandé pourquoi
il n'avait pas été un poil plus développé pour les utilisateurs
finaux et proposé comme réelle alternative à Palm Desktop.

--
Sylvain Bouju
La Morel
Bonjour,

tu as regardé des solutions du genre synchro à distance sur un serveur WEB
ou autre ???

c'est peut etre viable pour toi si ton entreprise te laisse accéder à
internet ?

"Chaurin Olivier" a écrit dans le
message de news: buuks2$lomsm$
[...]

stop.au-SPAM
Chaurin Olivier wrote:

[...]

Tu bosses chez un constructeur automobile qui déploie SPoT ? :o))

Les employés de l'ex-Régie ont le problème : leur challenge est
maintenant de contourner ce système absurde !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Chaurin Olivier
Sylvain Bouju a écrit :
(...)
[...]

Je crois que je me suis mal exprimé.
Je veux pouvoir utiliser la synchro avec Outlook du PC de mon boulot,
sinon à quoi bon avoir un PDA...
Mais je n'ai pas le droit d'installer quoi que ce soit sur ce PC, d'où
ma question qui peut paraitre idiote : existe-t-il un moyen de
synchroniser le PDA avec Outlook sans installer le moindre logiciel sur
le PC, et éventuellement installant un logiciel spécial sur le PDA ?

Une piste tordue: installer et utiliser l'émulateur de Palm sur le PC,
qui lui sera capable de travailler avec les fichiers .prc et .pdb des
backups sus-mentionnés...

Et la synchro avec Outlook se fait comment, je ne vois pas bien !

|Olivier Chaurin sous Mandrake 9.2 avec Mozilla 1.4 (adresse anti-spam)|
Chaurin Olivier
Patrick D. a écrit :

ça s'installe sans être Administrateur ?

Exact : aucun logiciel ne peut être installé sur mon PC professionnel
car sous Win2000 et simple utilisateur (pas admin). C'est bien là mon
problème d'ailleurs, sinon, j'aurai installé le logiciel de synchro du
PDA :-)

|Olivier Chaurin sous Mandrake 9.2 avec Mozilla 1.4 (adresse anti-spam)|
Chaurin Olivier
Sylvain Bouju a écrit :
[...]

Ha mais vous ne connaissez pas mon service informatique : ils ont bloqué
l'accès au lecteur de disquette et de Cd-Rom. Seuls points d'entrée :
messagerie, et port usb.

|Olivier Chaurin sous Mandrake 9.2 avec Mozilla 1.4 (adresse anti-spam)|