PDA -> vidéoprojecteur

Le
DeM Zed
Bonjour,

maintes fois abordées sur les news sans réllement de solutions
apportées, existe-t-il un PDA sur lequel des présentations type
Powerpoint puissent être projetées sur écran géant via un
vidéoprojecteur ?

En simple, la question c'est : quel PDA peut se brancher sur un
vidéoprojecteur ?

J'ai le Dell X51v en ligne de mire, mais il ne se fait plus
Je ne sais pas si son frère cadet, le X50v, est capable de le faire.

Existe-t-il d'autres modèles ?

Merci !
Ps : sujet cross posté sur microsoft.public.fr.pocketpc
Questions / Réponses high-tech
Patrick V
Le #8425121
On 28 juin, 14:41, DeM Zed
En simple, la question c'est : quel PDA peut se brancher sur un
vidéoprojecteur ?

Il y a la carte SD de Margi : La version pour Clié est seulement à 18 euros chez Expansys.

Il y a aussi iGo Mobility (ex-Portsmith) :
DeM Zed
Le #8425111
On 28 juin, 14:57, Patrick V
On 28 juin, 14:41, DeM Zed
> [...]

Il y a la carte SD de Margi : La version pour Clié est seulement à 18 euros chez Expansys.

Il y a aussi iGo Mobility (ex-Portsmith) :

Merci pour ces liens.

A noter : je ne compte pas me balader avec un vidéoprojecteur
spécifique ; je dois pouvoir m'adapter au vidéoprojecteur qu'on me
donne...
Patrick V
Le #8425101
On 28 juin, 15:13, DeM Zed
A noter : je ne compte pas me balader avec un vidéoprojecteur
spécifique ; je dois pouvoir m'adapter au vidéoprojecteur qu'on me
donne...

C'est bien le but des produits présentés (qui datent un peu).
DeM Zed
Le #8425081
On 28 juin, 16:06, Patrick V
On 28 juin, 15:13, DeM Zed
> [...]
> donne...

C'est bien le but des produits présentés (qui datent un peu).

C'est bien donc que je n'avais pas compris....

Le second semble trop cher... donc le 1er m'interesse

Comment ça marche ?
ça se connecte où ?

Merci encore :)
Patrick V
Le #8425071
On 29 juin, 09:29, DeM Zed
Le second semble trop cher... donc le 1er m'interesse

Le 1er, le Margi, n'est pas cher maintenant... parce qu'il n'est plus
fabriqué. Donc il faut chercher les rares magasins qui en ont en stock
ou voir du côté de l'okaz.

Comment ça marche ?
ça se connecte où ?

C'est sous forme de carte SDIO ou MS (pour Clié), avec un connecteur
sur la carte pour se brancher à un vidéoprojecteur. La carte contient
aussi les logiciels de visualisation des présentations. On branche la
carte sur le PDA, on la relie au projecteur, on lance l'appli et
voila. Il y a aussi une télécommande.
DeM Zed
Le #8425061
On 29 juin, 10:45, Patrick V
On 29 juin, 09:29, DeM Zed
> [...]

aussi les logiciels de visualisation des présentations. On branche la
carte sur le PDA, on la relie au projecteur, on lance l'appli et

La résolution de sortie est suffisante pour diffuser sur un
vidéoprojecteur ?
Patrick V
Le #8425011
On 30 juin, 08:11, DeM Zed
La résolution de sortie est suffisante pour diffuser sur un
vidéoprojecteur ?

1024x768 (XGA), c'est suffisant...
DeM Zed
Le #8424991
On 2 juil, 10:22, Patrick V
On 30 juin, 08:11, DeM Zed
> La résolution de sortie est suffisante pour diffuser sur un
> vidéoprojecteur ?

1024x768 (XGA), c'est suffisant...

Chez expansys, ils n'ont plus que la version "Margi Presenter-To-Go
VGA out Memory Stick"... c'est à dire qu'il se plug sur un port memory
stick...

donc il faut que je trouve un PDA qui va bien, et qui dispose d'un
memory stick :-/

A coté de ça, le X51v de Dell (coutant en gros 250€ d'occ asion) offre
également une sortie vidéo, sous réserve du logiciel et du c able qui
va bien (35€ FDP inclu, tjrs disponible).

Je me pose alors une question : acheter un X51v ou bien prendre un PDA
"convergent" ?
Sachant que je motive l'achat d'un PDA pour 36 heures de cours TD+TP,
l'usage est donc assez restreint s'il ne sert qu'à ça...