pdf d'ovh

24 réponses
Thomas
bonjour :-)

je ne veux pas installer adobe, parce que je trouve que c'est un mauvais
logiciel (dans le sens où il ne "respecte" pas le système en mettant des
saletés partout)

aperçu me convenait suffisamment (même si c'est un peu moins pratique),
jusqu'au jour où j'ai eu besoin de ça :
http://www.ovh.com/cgi-bin/procedure/procedureChangeContacts.cgi

le pdf généré par ce formulaire est totalement illisible avec aperçu :-(

je peux utiliser ponctuellement adobe sur un autre ordi, mais
même si il l'affiche correctement,
- on ne peut pas générer de pdf avec l'impression (j'avais jamais vu ça)
- "enregistrer une copie" ça enregistre une copie conforme, qui est donc
aussi illisible que l'original
- "enregistrer au format texte" ça enregistre un texte illisible

comment je peux faire, pour convertir ce genre de fichier en fichier pdf
lisible ?

si qqn veut bien me le faire, il s'agit de
http://dl.free.fr/hMwxqjb5g/changeContacts-cv4034-OVH.pdf

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2 3
alain
Thomas wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

Mon adresse est valide.

Alain

Thomas
In article <1i988hc.1o5i051ia0sb5N%,
(Alain191) wrote:

Thomas wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

comment tu produit le png ? t'as un logiciel spécial ?

Mon adresse est valide.

pour moi il faut juste retirer les 2 bouts, qui sont assez explicite
chacun à leur manière

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article <1i988hc.1o5i051ia0sb5N%,
(Alain191) wrote:

Thomas wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

oui, je veux bien, merci bcp :-))

mais, comment tu produit le png ? t'as un logiciel spécial ?

Mon adresse est valide.

pour moi il faut juste retirer les 2 bouts, qui sont assez explicites
chacun à leur manière

mais, pourquoi tu veux pas le mettre sur http://dl.free.fr/
et répondre sur le forum ??

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Eric Levenez
Le 16/12/07 18:25, dans <1i988hc.1o5i051ia0sb5N%,
« Alain191 » a écrit :

Thomas wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

Sans avoir Adobe Acrobat, il suffit d'utiliser Adobe Reader pour lire ce PDF
(créé par une bibliothèque Gnome vieille de 2 ans et qui a évolué énormément
en corrigeant beaucoup de bugs...)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

alain
Thomas wrote:

In article <1i988hc.1o5i051ia0sb5N%,
(Alain191) wrote:

Thomas wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

oui, je veux bien, merci bcp :-))
mais, comment tu produit le png ? t'as un logiciel spécial ?

non, acrobat 8,

mais, pourquoi tu veux pas le mettre sur http://dl.free.fr/
et répondre sur le forum ??

C'est fait.

Il y a une perte en qualité, tant en PNG qu'en TIFF, mais c'est lisible,
c'est déjà ça.

Alain

alain
Eric Levenez wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

Sans avoir Adobe Acrobat, il suffit d'utiliser Adobe Reader pour lire ce PDF
(créé par une bibliothèque Gnome vieille de 2 ans et qui a évolué énormément
en corrigeant beaucoup de bugs...)

J'ai utilisé acrobat 8, après avoir essayé Appleworks 6, Pages 08 et
Graphic converter. Mais acrobat 8 propose différents formats d'"export",
dont PNG, TIFF, JPEG..., proposition que ne fait pas le reader 7
apparemmement, mais je n'ai pas cherché longtemps.

Alain

h.sainct
Thomas wrote:

http://dl.free.fr/hMwxqjb5g/changeContacts-cv4034-OVH.pdf

c'est impressionnant, le texte qu'il contient semble volontairement
crypté; un soft comme Intaglio capable d'avaler et rééditer les pdf
vectoriels voit tout, mais affiche des lignes de texte complètement
incompréhensibles...

Moi non plus je n'aime pas beaucoup adobe, et précisément pour ça. Quand
je pense que le format pdf vient d'obtenir le label ISO...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Thomas wrote:

je ne veux pas installer adobe, parce que je trouve que c'est un mauvais
logiciel (dans le sens où il ne "respecte" pas le système en mettant des
saletés partout)

Tu as une liste précise de ce qu'il met et où pour dire ça ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Thomas
In article <1i98bo5.7s33dkmy0xs0N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Thomas wrote:

http://dl.free.fr/hMwxqjb5g/changeContacts-cv4034-OVH.pdf

c'est impressionnant, le texte qu'il contient semble volontairement
crypté; un soft comme Intaglio capable d'avaler et rééditer les pdf
vectoriels voit tout, mais affiche des lignes de texte complètement
incompréhensibles...

Moi non plus je n'aime pas beaucoup adobe, et précisément pour ça. Quand
je pense que le format pdf vient d'obtenir le label ISO...

non, d'après ce que dit Eric ce document ne respecte pas la norme pdf,
justement (je sais pas si on peut dire ça comme ça)

personnellement j'ai rien contre le format pdf, seulement contre les
logiciels adobe

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article <C38B2B0D.BFEB5%,
Eric Levenez wrote:

Le 16/12/07 18:25, dans <1i988hc.1o5i051ia0sb5N%,
« Alain191 » a écrit :

Thomas wrote:

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

Seul acrobat 8 l'ouvre lisible, en voulez vous un PNG ?

Sans avoir Adobe Acrobat, il suffit d'utiliser Adobe Reader pour lire ce PDF
(créé par une bibliothèque Gnome vieille de 2 ans et qui a évolué énormément
en corrigeant beaucoup de bugs...)

merci bcp, je transmettrai à ovh des que possible :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

1 2 3