PDF ??

31 réponses
gilkid
Bonjour

j'ai recu un message avec piece jointe Pdf

Comment je fais pour pouvoir l'ouvrir ?

Qu'est ce que je dois télécharger ?

Merci !!

10 réponses

1 2 3 4
Nicolas George
"gilkid" wrote in message <45ef3b73$0$27412$:
Comment je fais pour pouvoir l'ouvrir ?

Qu'est ce que je dois télécharger ?

xpdf, kpdf ou evince, certainement disponible par ton gestionnaire de
packages.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
gilkid nous narre ce qui suit en ce 7/03/2007 23:23 :
Bonjour

Bonsoir,

Qu'est ce que je dois télécharger ?

Si tu veux un logiciel complet qui, dans le futur, te permettra de
réaliser toi-même des fichiers au format pdf, la référence est son
éditeur historique : Adobe. Télécharge alors Adobe Acrobat Reader. (Voir
Google ou Yahoo)
Sinon, pour une simple lecture, il existe des alternatives dont tu
pourras trouver la liste chez www.framasoft.net, www.gratilog.net ou
encore www.espacefr.net

Merci !!

Yapadkoi !
Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

cfranco
docanski wrote:

Qu'est ce que je dois télécharger ?

Si tu veux un logiciel complet qui, dans le futur, te permettra de
réaliser toi-même des fichiers au format pdf, la référence est son
éditeur historique : Adobe. Télécharge alors Adobe Acrobat Reader. (Voir
Google ou Yahoo)

Le conseil est un peu biaisé, parce que justement Acrobat Reader - comme
son nom l'indique - ne permet pas de créer des PDFs... mais de les lire
simplement.w

--
Christophe Franco

Gerald
Christophe Franco wrote:

Le conseil est un peu biaisé, parce que justement Acrobat Reader - comme
son nom l'indique - ne permet pas de créer des PDFs... mais de les lire
simplement.w

C'est exact (mais c'est ce qui était demandé !)
Sous Windows, pour les *créer*, j'utilise "pdfForge", opensource et qui
fait ce qu'il prétend faire (permet "d'imprimer" en pdf) :
<http://www.pdfforge.org/>

Sous Mac OS X c'est géré par le système.

Noter qu'Acrobat Pro d'Adobe (payant) permet pas mal de choses en plus,
et en particulier de corriger, modifier, concaténer des fichiers pdf, de
les annoter, surligner, recadrer etc. ET surtout de créer des fichiers
pdf à partir de fichiers postscripts (.ps) grâce à Acrobat Distiller qui
est livré avec et qui permet d'obtenir des sorties de niveau "pro".

Pour en savoir plus sur le format pdf, une fois de plus wikipedia est
notre amie. Saisir "Portable Document Format" pour arriver sur la bonne
page et éviter les homonymies.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format>
on y trouve en bas de page les liens vers les différents programmes de
lecture et de création de pdf sous les différentes plateformes.

--
Gérald

P.a.SOUDAN

Noter qu'Acrobat Pro d'Adobe (payant) permet pas mal de choses en plus,
et en particulier de corriger, modifier, concaténer des fichiers pdf, de
les annoter, surligner, recadrer etc. ET surtout de créer des fichiers
pdf à partir de fichiers postscripts (.ps) grâce à Acrobat Distiller qui
est livré avec et qui permet d'obtenir des sorties de niveau "pro".

Bonjour,
pour créer les PDF, le plus simple sur PC reste des petits soft type
PDFcreator ou équivalents (freewares).
º¿º

roche
"gilkid" a écrit dans le message de news:
45ef3b73$0$27412$
Bonjour

j'ai recu un message avec piece jointe Pdf

Comment je fais pour pouvoir l'ouvrir ?

Qu'est ce que je dois télécharger ?

"foxit reader" pour lire (gratuit) leger ,pas chiant

ou "adobe reader" gros lourd et c.....
--
rr

anneleguennec
P.a.SOUDAN wrote:

pour créer les PDF, le plus simple sur PC reste des petits soft type
PDFcreator ou équivalents (freewares).

On espère juste qu'il sait assurer une compression efficace : si ton
document comprend pas mal de photos, tu risques fort d'avoir à les
retravailler toutes pour obtenir un document au poids acceptable.

Gerald
P.a.SOUDAN wrote:

pour créer les PDF, le plus simple sur PC reste des petits soft type
PDFcreator ou équivalents (freewares).

Ça dépend, ami, ça dépend...

Pour le paragraphe que tu cites il s'agit de répondre à des besoins
professionnels par une solution professionnelle, et je doute que mes
clients qui espèrent pouvoir livrer à l'imprimeur de l'autre côté de la
planète des fichiers normalisés-couleur "with bleed and cropmarks" en
haute def' 2400 soient enthousiasmés par tes utilitaires :-)

Tu penses bien que si c'était la même chose personne n'irait acheter
Acrobat Pro à 670 euros ou la Creative Suite 2 (qui l'intègre) à près de
1700 euros ! <http://www.adobe.com/fr/> -> Store

Pour des besoins non professionnels, la solution que j'avais citée est
bien aussi (solution opensource et pas freeware, la nuance a son
importance).

Je suis le seul ici à donner des liens pour aller voir. Il y a une
raison ?

--
Gérald

Nina Popravka
On Wed, 07 Mar 2007 23:41:06 +0100, docanski
wrote:

Si tu veux un logiciel complet qui, dans le futur, te permettra de
réaliser toi-même des fichiers au format pdf,

Il y a également Jaws, beaucoup moins cher.
<http://www.jawspdf.com>
Je ne le pratique pas en stand alone, mais c'est le moteur de création
de PDFs intégré dans XPress, et il fait bien son job.
--
Nina

William Marie
"gilkid" a écrit dans le message de news:
45ef3b73$0$27412$
Bonjour

j'ai recu un message avec piece jointe Pdf

Comment je fais pour pouvoir l'ouvrir ?

Qu'est ce que je dois télécharger ?

Le tout classique et gratuit Acrobat Reader 8.

Pas compris que certains râlent sur sa lenteur (les mêmes qui adorent le
renard de feu qui met tant de temps à décoller de son poulailler). Il
m'ouvre des gros fichiers en moins d'une seconde et d'énhaurmes docs (le
manuel MySQL 5) en moins de 3 secondes.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

1 2 3 4