pdf : fichier ou affichage ?

Le
Thomas
bonjour :-)

http://dl.free.fr/giwXj5mmJ

aperçu n'affiche pas les accents de ce fichier

question :
c'est le fichier qui est mal formé, ou c'est aperçu qui ne fait pas son
boulot ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Anne G
Le 11/05/11 17:00, Thomas a écrit :
[...]

Acrobat pro les affiche. Aperçu non.

C'est quoi, cet « encodage ansi » ?
fr.free
Le #23354431
Le 12/05/11 01:00, Thomas a écrit :
bonjour:-)

http://dl.free.fr/giwXj5mmJ

aperçu n'affiche pas les accents de ce fichier

Il aurait été fait avec un ordinateur, tu n'aurais pas de problème ;-)

Dans tous les cas, l'utilise le créateur du format PDF, et ça fonctionne
correctement !

Soit Adobe Reader 10.0.3, et c'est Gratuit ;-)
Thomas
Le #23354421
In article Anne G
> [...]
>
> question :
> c'est le fichier qui est mal formé, ou c'est aperçu qui ne fait pas son

on me l'avait déjà dit, mais ça ne permet pas de trancher :
peut être que Acrobat sait afficher ça comme l'auteur le voulait, malgré
le fait que ça soit mal formé
auquel cas, c'est à l'auteur du pdf qu'il faut réclamer, pas à apple

C'est quoi, cet « encodage ansi » ?

je ne sais pas

--
Téléassistance / Télémaintenance
Anne G
Le #23358471
Le 12/05/11 06:30, Thomas a écrit :
In article Anne G
[...]

Exporté en postscript par Acrobat et rouvert dans aperçu, les accents
sont présents et l'encodage est corrigé en "built in" (intégré) p lutôt
que Ansi.

C'est quoi, cet « encodage ansi » ?

je ne sais pas
Thomas
Le #23358581
In article Anne G
> [...]

Exporté en postscript par Acrobat et rouvert dans aperçu, les accents
sont présents et l'encodage est corrigé en "built in" (intégré) plutôt

tu penses que c'est plutôt le fichier qui est mal formé alors ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Anne G
Le #23358891
Le 13/05/11 11:49, Thomas a écrit :
Anne G
[...]

Oui.
À noter que les ¤ n'apparaissent pas non plus.
Paul Gaborit
Le #23359321
À (at) Fri, 13 May 2011 13:42:49 -0600,
Anne G
[...]

Ce document PDF semble conforme aux spécifications PDF.

Le codage ANSI, c'est l'un des codage de Windows. Le fait que Aperçu ne
s'en sorte pas avec cet encodage n'est qu'un bug de plus parmi d'autres
d'Aperçu (le document s'affiche parfaitement et sans aucun message
d'erreur avec les autres viewers PDF que j'ai sous la main : xpdf,
evince, Acrobat Reader).

Par ailleurs, ce PDF ne contient pas toutes les polices qu'il intègre :
il y manque "Helvetica". Un devis (comme la plupart des documents
contractuels) devrait être au format PDF-A pour en interdire les
modifications et de ce fait devrait contenir toutes les polices qu'il
utilise. Et si mes souvenirs sont bons, le format PDF-A impose aussi
l'utilisation du codage Unicode (ce qui supprimerait le bug d'affichage
d'Aperçu).

--
Paul Gaborit -
blanc

Il aurait été fait avec un ordinateur, tu n'aurais pas de problème ;-)

???
Avec quoi penses-tu qu'il a été fait ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Thomas
Le #23360531
In article (JiPaul) wrote:

> Il aurait été fait avec un ordinateur, tu n'aurais pas de problème ;-)

???
Avec quoi penses-tu qu'il a été fait ?

je crois que quand il dit "ordinateur" il pense "mac" ;-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #23360521
In article Paul Gaborit
> [...]

utilise. Et si mes souvenirs sont bons, le format PDF-A impose aussi
l'utilisation du codage Unicode (ce qui supprimerait le bug d'affichage

donc je vais soumettre ça au 2,
merci bcp pour toutes les précisions :-))

(qqn sait comment on peut soumettre ça à apple ? moi je n'ai que le tel)

--
Téléassistance / Télémaintenance