PDF : ouvrir un pdf à partir d'excel

4 réponses
Sunburn
Bonjour,
je souhaite créer un bouton pour ma barre d'outil (je sais faire), qui me
permette de consulter des PDF,je m'explique.
Je travaille en réseau. Mon classeur Excel est enregistré par exemple sous
G:\DOSSIERS86\98765\2008 ou G:\DOSSIERS86\98765\2007\bis, etc ...

Je voudrais ouvrir un fichier PDF, mais n'ayant pas le nom précis, je veux
une boite de dialogue qui m'affiche tous les fichiers PDF de mon dossier (ici
le 98765), c'est à dire les PDF du dossier et des sous-dossiers de
G:\DOSSIERS86\98765.

Architecture du 98765 (par exemple) : (les points ne sont là que pour
différencier les niveaux des dossiers)
98765
.2007
.2008
..BIS
..DEF
.PERMANENT
..A VOIR
...TEST
.EXTRA

4 réponses

isabelle
bonjour Sunburn,

Chemin = Application.GetOpenFilename( _
filefilter:="Toutes les fichiers (*.pdf), *.pdf")
If Chemin = False Then Exit Sub
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse).Select

isabelle

Sunburn a écrit :
Bonjour,
je souhaite créer un bouton pour ma barre d'outil (je sais faire), qui me
permette de consulter des PDF,je m'explique.
Je travaille en réseau. Mon classeur Excel est enregistré par exemple sous
G:DOSSIERS86987652008 ou G:DOSSIERS86987652007bis, etc ...

Je voudrais ouvrir un fichier PDF, mais n'ayant pas le nom précis, je veux
une boite de dialogue qui m'affiche tous les fichiers PDF de mon dossier (ici
le 98765), c'est à dire les PDF du dossier et des sous-dossiers de
G:DOSSIERS8698765.

Architecture du 98765 (par exemple) : (les points ne sont là que pour
différencier les niveaux des dossiers)
98765
.2007
.2008
..BIS
..DEF
.PERMANENT
..A VOIR
...TEST
.EXTRA

isabelle
bonjour Sunburn,

tu pourrais y ajouter
ChDir ActiveWorkbook.Path
si les fichiers pdf sont dans le même répertoire que le fichier actif

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Sunburn,

Chemin = Application.GetOpenFilename( _
filefilter:="Toutes les fichiers (*.pdf), *.pdf")
If Chemin = False Then Exit Sub
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse).Select

isabelle

Sunburn a écrit :
Bonjour,
je souhaite créer un bouton pour ma barre d'outil (je sais faire), qui
me permette de consulter des PDF,je m'explique.
Je travaille en réseau. Mon classeur Excel est enregistré par exemple
sous G:DOSSIERS86987652008 ou G:DOSSIERS86987652007bis, etc ...

Je voudrais ouvrir un fichier PDF, mais n'ayant pas le nom précis, je
veux une boite de dialogue qui m'affiche tous les fichiers PDF de mon
dossier (ici le 98765), c'est à dire les PDF du dossier et des
sous-dossiers de G:DOSSIERS8698765.

Architecture du 98765 (par exemple) : (les points ne sont là que pour
différencier les niveaux des dossiers)
98765
.2007
.2008
..BIS
..DEF
.PERMANENT
..A VOIR
...TEST
.EXTRA

Sunburn
Bonjour Isabelle,
en fait, là ça m'ouvre une fenêtre, et celle de "mes documents", alors que
je voudrais plutôt une liste des PDF existant dans mon dossier...
Je ne sais pas si c'est possible.
merci, Yann

"isabelle" a écrit :

bonjour Sunburn,

tu pourrais y ajouter
ChDir ActiveWorkbook.Path
si les fichiers pdf sont dans le même répertoire que le fichier actif

isabelle

isabelle a écrit :
> bonjour Sunburn,
>
> Chemin = Application.GetOpenFilename( _
> filefilter:="Toutes les fichiers (*.pdf), *.pdf")
> If Chemin = False Then Exit Sub
> ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:úlse,
> DisplayAsIcon:úlse).Select
>
> isabelle
>
> Sunburn a écrit :
>> Bonjour,
>> je souhaite créer un bouton pour ma barre d'outil (je sais faire), qui
>> me permette de consulter des PDF,je m'explique.
>> Je travaille en réseau. Mon classeur Excel est enregistré par exemple
>> sous G:DOSSIERS86987652008 ou G:DOSSIERS86987652007bis, etc ...
>>
>> Je voudrais ouvrir un fichier PDF, mais n'ayant pas le nom précis, je
>> veux une boite de dialogue qui m'affiche tous les fichiers PDF de mon
>> dossier (ici le 98765), c'est à dire les PDF du dossier et des
>> sous-dossiers de G:DOSSIERS8698765.
>>
>> Architecture du 98765 (par exemple) : (les points ne sont là que pour
>> différencier les niveaux des dossiers)
>> 98765
>> .2007
>> .2008
>> ..BIS
>> ..DEF
>> .PERMANENT
>> ..A VOIR
>> ...TEST
>> .EXTRA
>>

isabelle
bonjour Sunburn,

oui, par exemple

ChDir "CMonDossier"
Chemin = Application.GetOpenFilename( _
filefilter:="Toutes les fichiers (*.pdf), *.pdf")
If Chemin = False Then Exit Sub
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse).Select

isabelle

Sunburn a écrit :
Bonjour Isabelle,
en fait, là ça m'ouvre une fenêtre, et celle de "mes documents", alors que
je voudrais plutôt une liste des PDF existant dans mon dossier...
Je ne sais pas si c'est possible.
merci, Yann

"isabelle" a écrit :

bonjour Sunburn,

tu pourrais y ajouter
ChDir ActiveWorkbook.Path
si les fichiers pdf sont dans le même répertoire que le fichier actif

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Sunburn,

Chemin = Application.GetOpenFilename( _
filefilter:="Toutes les fichiers (*.pdf), *.pdf")
If Chemin = False Then Exit Sub
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse).Select

isabelle

Sunburn a écrit :
Bonjour,
je souhaite créer un bouton pour ma barre d'outil (je sais faire), qui
me permette de consulter des PDF,je m'explique.
Je travaille en réseau. Mon classeur Excel est enregistré par exemple
sous G:DOSSIERS86987652008 ou G:DOSSIERS86987652007bis, etc ...

Je voudrais ouvrir un fichier PDF, mais n'ayant pas le nom précis, je
veux une boite de dialogue qui m'affiche tous les fichiers PDF de mon
dossier (ici le 98765), c'est à dire les PDF du dossier et des
sous-dossiers de G:DOSSIERS8698765.

Architecture du 98765 (par exemple) : (les points ne sont là que pour
différencier les niveaux des dossiers)
98765
.2007
.2008
..BIS
..DEF
.PERMANENT
..A VOIR
...TEST
.EXTRA