pdf qui s'ouvre sous quicktime dans Safari

Le
gquerat
Bonjour à toutes et tous,

Un comportement qui dure depuis qq temps et qui m'exaspère:
La gestion des pdf dans Safari a changé chez moi, le fichier ne s'ouvre
plus via apercu dans une fenêtre (ou ne se télécharge plus), il s'ouvre
via un logo Quick time dans la fenêtre de Safari, avec une page toute
petite, rendant le texte illisible.
Sur firefox: le fichier se télécharge et s'ouvre automatiquement dans
Safari, comme je le lui ai demandé.

Dans une session propre, les pdf de Safari s'ouvrent directement, pleine
page dans une fenêtre de safari. Comportement normal.

Dans ma session je n'arrive pas à trouver de réglages de preférences
permettant de modifier la chose et revenir à un comportement normal. Ou
est ce que c'est caché, faut il activer Acrobar reader pour guèrir ce
comportemment ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
In article (Gilles Querat) wrote:

[...]

Préférences Système -> QuickTime -> Avancé: dans les MIME settings
décocher la prise en compte des "PDF image"... si cela existe encore
sous Mac OS X 10.6.8.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

Préférences Système -> QuickTime -> Avancé: dans les MIME settings
décocher la prise en compte des "PDF image"... si cela existe encore

Salut Jacques,

J'avais gardé un vague souvenir que les réglages de QuickTime dans les
pref systèmes jouaient un rôle et j'avais déjà cherché d'ailleurs;
mais.... il n'y a plus QuickTime dans les pref systèmes du 10.6.8 !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
[...]

Même en installant un QuickTime 7.x... (?) Je ne sais pas si c'est
possible sur Mac OS X 10.6.

Sinon regarder dans les préférences de Safari, il y a peut-être une
option nouvelle, sinon il y a toujours RCDefaultApp
fonctionner encore sous Mac OS X 10.6.x.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226