pdf remplissables

Le
Thomas
bonjour :-)

mac os x 10.4.11

<http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?action=openImprime&docOid=fi
cheformulaire_2770&paf_dm=popup&paf_gear_id0006&paf_gm=content&sfid
&temNvlPopUp=true>

http://dl.free.fr/dzO4cMIzc

2 questions :

1
apparemment aperçu permet de remplir le formulaire (ouf :-) )
mais les 2 boutons du haut ne marchent pas

il s'agit d'aperçu qui n'a pas encore toutes les fonctionnalités
nécessaires ?

est ce qu'il y a une autre solution que d'installer la dernière version
d'adobe reader ?
(j'aime pas bcp ce logiciel : il demande le mdp admin alors que je ne
suis pas sur qu'il en ait vraiment besoin, et je crois qu'il utilise
encore les ressources pour des données importantes)

2
il y a certains documents (comme celui là) qui apparaissent en "page
entière", avec plein de gris autour,
et j'ai pas trouvé comment les mettre en "pleine largeur" à la place

alors qu'avec d'autres document il n'y a *aucun* pb
(tout va tout seul du 1er coup)

est ce que vous savez à quoi c'est dû ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Jacques Perrocheau
[...]

Normal, il doit y avoir du Javascript là dessous.

il s'agit d'aperçu qui n'a pas encore toutes les fonctionnalités
nécessaires ?

Il ne faut pas trop en demander. Vu les ennuis de sécurité que génère ce
Javascript dans les versions d'Acrobat, il faut se réjouir qu'il n'y en
ait pas dans Preview.

est ce qu'il y a une autre solution que d'installer la dernière
version d'adobe reader ? (j'aime pas bcp ce logiciel : il demande le
mdp admin alors que je ne suis pas sur qu'il en ait vraiment besoin,

Il a besoin de copier quelques affaires ici "/Library/Application
Support/Adobe".

et je crois qu'il utilise encore les ressources pour des données
importantes).

???

Les versions 8 et 9 sont convenable, Oublier les versions 7.

[...]

Tout dépend des réglages faits par certains logiciels à la création du
document PDF. Dans Preview tu peux demander dans les préférences à
l'onglet PDF à outrepasser ce comportement en définissant un réglage qui
te convient mieux. Tu peux aussi dire à Preview de se rappeler le
dernier affichage des documents PDF que tu as ouvert.

est ce que vous savez à quoi c'est dû ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gilles
Le #19362731
un PdfTool Pour le Mac... ça n'existe pas ça ?
SAM
Le #19363191
Le 5/18/09 8:27 PM, Gilles a écrit :
un PdfTool Pour le Mac... ça n'existe pas ça ?

faudrait déjà savoir ce qu'est un PdfTool ? !
que fabrique-ce ? à quel prix ? où ça ?

Et d'abord : à qui réponds-tu ?

--
sm
pdorange

Si ça existe.

--
Pierre-Alain Dorange
pdorange
> Gilles >
>
> Si ça existe.
Mais encore ?

Si tu détaillais ton besoin, car "PdfTool" ça manque singulièrement de
précision : www.veosearch.com retourne 3651 pages en français décrivant
au moins une bonne douzaines de logiciels différents...

Supposons qu'il s'agisse de PDFTools 1.3 de Shellapps (le premier de la
liste), dans ce cas il te faut PDFLab de Fabien Conus, un indispensable
pour Mac.

--
Pierre-Alain Dorange
Gilles
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Gilles
Gilles
[...]

C'est bien ce que je cherchais, donc merci, par-contre ça ne fait pas ce
que je veux, je voulais pouvoir pré-remplir des formulaires, ajouter des
signatures sur des attestations pour le fun, mais tout ça ne semble pas
possible du moins assez facilement...
pdorange
Le #19375021
Gilles
> [...]
que je veux, je voulais pouvoir pré-remplir des formulaires, ajouter des
signatures sur des attestations pour le fun, mais tout ça ne semble pas

Donc c'est pas vraiment ce que tu cherchais (mais que tu n'avais pas
exprimé). POur ce genre de chose, je ne connais pas d'outils. Lorsque
j'ai ce genre de besoin, comme j'ai une licence Adobe Illustrator, c'est
avec ce dernier que je modifie le contenu des PDF quand nécessaire (et
c'est rare).

--
Pierre-Alain Dorange
laurent.pertois
Donc c'est pas vraiment ce que tu cherchais (mais que tu n'avais pas
exprimé). POur ce genre de chose, je ne connais pas d'outils.

Sisi, Acrobat le fait, mais c'est cher.

Sinon, il doit y avoir PDFPen Pro qui peut le faire aussi, de mémoire.

Enfin, MacUpdate et VersionTracker devraient permettre de chercher
l'outil idéal, je pense.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Gilles
Gilles a écrit :

[...]

Comment j'ai fais je sais pas mais Pages a fait tout ça...

La fois précédente il m'ajoutait des notes de modification et cette fois
ci rien j'ai donc ajouté mes signatures...
pdorange
Le #19386271
Pierre-Alain Dorange
> [...]

j'ai ce genre de besoin, comme j'ai une licence Adobe Illustrator, c'est
avec ce dernier que je modifie le contenu des PDF quand nécessaire (et

J'oublais : OpenOffice 3 avec le plug-in de Sun : PDF Import Extension
(beta) permet d'ouvrir des PDF directement et de la modifier (je n'ai
pas réalisé de gros travaux avec mais ça semble plutot pas mal).

http://www.sun.com/software/staroffice/extensions.jsp

--
Pierre-Alain Dorange