pdf vers text

jp
C'est peut-être une question naïve, mais avec quel programme peut-on
revenir d'un document pdf à un document texte, par exemple Word ?
Je suis sur OS 10.8.6
Merci pour votre aide

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mgv9fp.18fapzn1lynfyuN%, RH
wrote (écrivait) :

C'est peut-être une question naïve, mais avec quel programme peut-on
revenir d'un document pdf à un document texte, par exemple Word ?

Avec Adobe Acrobat, on peut revenir au document à l'origine du PDF, le
cas échéant.

Par ailleurs, il y a des sites qui en offrent le service, parfois
gratuitement.

--
Jean-Pierre Kuypers
michel.vauquois
RH wrote:

C'est peut-être une question naïve, mais avec quel programme peut-on
revenir d'un document pdf à un document texte, par exemple Word ?

Suivant la structure du PDF (présence de tableaux, d'images, etc.),
c'est pas forcément évident.
S'il n'y a que du texte, un copier/coller peut parfois suffire.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
RH wrote:

C'est peut-être une question naïve, mais avec quel programme peut-on
revenir d'un document pdf à un document texte, par exemple Word ?
Je suis sur OS 10.8.6
Merci pour votre aide

Je viens de tester avec la version 5.02 de libre Office on peut ouvrir
un fichier pdf et l'éditer.

On peut aussi le faire par copier/coller entre AdobeReader et un éditeur
de texte (c'est selon le volume du pdf et ce que l'on veut faire).

à condition bien sur que le texte dans le pdf ne soit pas sous forme
d'image.

--
Gilbert
jp
Gilbert OLIVIER wrote:

RH wrote:

> [...]

de texte (c'est selon le volume du pdf et ce que l'on veut faire).

à condition bien sur que le texte dans le pdf ne soit pas sous forme

Merci à vous 3 pour les réponses qui m'ont permis de résoudre le
problème en un clin d'oeil. J'avais un document sans figures de 10
pages, je ne me voyais pas tout retaper ! La mise en page est à refaire,
mais c'est facile. Merci encore

romer
RH wrote:

C'est peut-être une question naïve, mais avec quel programme peut-on
revenir d'un document pdf à un document texte, par exemple Word ?
Je suis sur OS 10.8.6
Merci pour votre aide

Avec un de ces eux :
PDF to Word Converter.app
PDF to Word Super.app

Je m'en sers aussi pour enlever sous word les images de pubs en couleur
des billets de TGV qui ne servent à rien et qui me bouffent mon encre.
--
A+