PDFCREATORf - comparaison avec les originaux - volumes !!

Voili voilou
Bonjour,

Je créée un fichier pdf avec pdfcreator - que j'ai posté à l'attention
particulière de Anne Leguennec (la macounette de notre forum) - et je
compare les volumes des fichiers avec les origiaux.

C:\PDFnew>dir

31/12/2011 10:31 3.553.688 Appel for Anne the Guennec .pdf

http://cjoint.com/?3LFnrTgGfU4

Apple on Newton's_head.pdf

1 fichier(s) 3.553.688 octets qui comprend les fichiers suivants :

12/11/2011 11:01 196.317 1 youngappel.png

12/11/2011 11:01 177.183 2 with steve.png

12/11/2011 11:02 219.844 3 is it Tom Cruise...png

12/11/2011 11:03 200.514 4 maturity.png

12/11/2011 11:03 145.111 5 dead mouse.png

12/11/2011 11:03 192.919 6 Thanks.png

6 fichier(s) 1.131.888 octets

3,5 Moctets comparé à 1,13 Mo pour la même chose !

Quelle importance tient cet encapsulation pdf !! ;-(

Est-ce normal ?

J'utilise pdfcreator au lieu d'adobe acrobat car je croyais obtenir des
résultats plus légers.

Voici les fichiers *.ping compressés sous formats *.zip et *.rar.

2 fichiers (peu compressé)

http://cjoint.com/?0LFnc4wIfUr

http://cjoint.com/?0LFmZoK6PVG

Merci d'avance pour votre avis et bonne et heureuse année 2012 à tous.

--

Voili voulou

JP
Est-ce normal ?

Logique. Deux logiciels différents, avec deux paramètres du taux de
compression des images qui ne sont pas identiques par défaut ( Méthode zip
ou jpeg et taux ). Dire ou en conclure que l'un est plus performant que
l'autre ne veux rien dire. Quand a la différence de qualité des images avec
un codage jpeg, difficile a dire, vu la définition de départ on peut
descendre a un taux assez bas sans différences notables.
Ascadix
Il se trouve que Voili voilou a formulé :
[...]

Déjà, il me semble que le "pdfcreator" que tu utilise, c'est pas le
vrai "PDF Creator" original, mais un soft commercial qui reprend ce nom

http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Avec quel soft tu imprime ?

Quels réglages ?

Perso, je viens de faire vite fait l'essai, les 6 photos poussées avec
la visionneuse Win 7 directement dans le vrai PDFCreator, sans tripoter
les options ça me sort un PDF de 200 ko, et sans watermark.

http://cjoint.com/?ALFogFSCes0

Et en modérant un peu la compression JPEG/PDF pour réduire les
artefacts, ça donne dans les 400 ko.

http://cjoint.com/?ALFojNYzcQP

--
@+
Ascadix
Voili voilou
JP wrote:
Est-ce normal ?

Logique. Deux logiciels différents, avec deux paramètres
du taux de compression des images qui ne sont pas
identiques par défaut ( Méthode zip ou jpeg et taux ).

Le taux de compression est laissé par défaut sur "normal" avec "winrar"
qui fait les deux.

Winrar décide évidemment de ne pas beaucoup compresser.

Mais là n'est pas le propos. Ces archives n'existent que pour vous
procurer les documents de départ et de constater in facto que mon
article est juste et fondé.

Les volumes de fichier peuvent être pesés par tout un chacun et on ne se
limite pas à mes écrits....

difficile a dire,
vu la définition de départ on peut descendre a un taux
assez bas sans différences notables.

Tu confimes....

Mais ma question - autrement formulée - était : "si je prenais tout
autre logiciel de création de fichier pdf (adobe acrobat - PDF X-change)
aurais-je une encapsulation plus légère ?

A+
__
Voili voilou
Voili voilou
Ascadix dit

[...]

C'est pourtant bien celui-là
Répertoire de C:Download

10/11/2011 07:38 18.590.304 PDFCreator-1_2_3_setup.exe

1 fichier(s) 18.590.304 octets

Avec quel soft tu imprime ?

PDFCreator-1_2_3_setup.exe installé, pardi !?

Quels réglages ?

En fait je suis passé (dans winXP pro Sp3) par l'assistant d'impression
windows qui me donne le choix entre portrait et paysage (celui choisi)
définition de 300 dpi par défaut, travail en c:temp et création en
répertoire c:pdfnew en direct.

[...]

Vu

C'est bien pq je posais la question !
Je trouve avoir une trop grosse capsule ;+)

Et en modérant un peu la compression JPEG/PDF pour
réduire les artefacts, ça donne dans les 400 ko.

http://cjoint.com/?ALFojNYzcQP

Merci pour ton excellente réponse (comme d'hab)

A+
__
Voili voilou
geo cherchetout
Le 31/12/2011 18:03, *Voili voilou* a écrit fort à propos :

Mais ma question - autrement formulée - était : "si je prenais tout
autre logiciel de création de fichier pdf (adobe acrobat - PDF X-change)
aurais-je une encapsulation plus légère ?

Avec pdflatex on peut obtenir un pdf sans matière grasse, dont la taille
excède à peine la somme de celles des images jpeg et png incorporées et sans
que ces dernières subissent la moindre recompression, ce qui a aussi
l'avantage de préserver la qualité des jpeg.
http://miktex.org/
Il n'y a pas mieux mais c'est plus de travail...
geo cherchetout
Le 31/12/2011 19:22, j'ai écrit :

http://miktex.org/
Il n'y a pas mieux mais c'est plus de travail...

Mince, j'ai peut-être été un peu trop optimiste. Moi j'utilise pdflatex sous
Linux, pas sûr que Miktex soit aussi polyvalent. Milles zexcuses si ce n'est
pas le cas.
Voili voilou
Voili voilou wrote:
Ascadix dit

[...]

Corrections votre honneur !

Je n'en ai aucune certitude. J'ai installé et désinstallleé plusieurs
logiciels qui ne font la même chose (du pdf).

Comment puis-je savoir quel logiciel tourne au moment de l'impression et
la création du document ?

Car avec une imprimante pdf par défaut apparaissant à l'écran et un "à
propos" ou "aide" visant uniquement l'impression de windows, cela n'aide
pas sur le logiciel en fonction ...
__
Voili voilou
DuboisP
Le Sat, 31 Dec 2011 20:18:26 +0100, Voili voilou a écrit:

Voili voilou wrote:
Ascadix dit

[...]

dans les propriétés du PDF quand tu l'ouvres
tu peux savoir quel est le logiciel créateur

http://www.opera.com/mail/
Ascadix
Voili voilou a formulé la demande :
Voili voilou wrote:
Ascadix dit

[...]

Mon "doute" principal viens de l'étrange "logo" foxitpdfcreator"
surimprimé sur tes photos dans les PDF que tu as posté ....

Et dans les propriété du PDf, on ne voit pas apparaitre la version de
GhostScript or il me semble qu'on voit la version de GhostScript
utilisé avec PDFCreator.

Quand tu utilise PDFCreator, aprés l'impression, tu voit apparaitre une
fenetre où tu choisi ton format de sortir ( PDF, JPEG,e tc ..) les
commentaire PDF et éventuellement les options de sortie PDF, ensuite
clic sur "enregistrer" et là tu choisi l'emplacement de sortie du
fichier.

Dans le menu démarer, t'as un racourci "PDF creator" qui te lance le
"moniteur d'impression PDF" correspondant à ça:

http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/screenshots/246120

--
@+
Ascadix
Voili voilou
Ascadix wrote:
Voili voilou a formulé la demande :
Voili voilou wrote:
Ascadix dit
[...]

désinstallleé plusieurs logiciels qui font la même
[...]

Une solution à ce niveau était de prenre "process view" de Mark
Russinovitch qui se trouve chez Microsoft (Sysinternal). Mais, je ne
l'ai pas fait avant lancement.

Mon "doute" principal viens de l'étrange "logo"
foxitpdfcreator" surimprimé sur tes photos dans les PDF

C'était donc LUI !

Et dans les propriété du PDf, on ne voit pas apparaitre
la version de GhostScript or il me semble qu'on voit la
version de GhostScript utilisé avec PDFCreator.

Mon constat est, à contrario de l'objection faite par le cher collègue
PDubois, qu'on ne voit rien dans les propriétés du fichier (clique Droit
sur le document /4ème onglet)

Par contre les "offsets" apparaissent dans une lecture avec un éditeur
assez puissant (crimson editor que j'ai sur la machine, mais aussi
UltraEdit32) :

info de ghostscript :
1 - sur mon fichier

%PDF-1.3
ÄØú??Íþ°
2 0 obj
[/ICCBased 3 0 R] endobj
3 0 obj
<<
/Filter /FlateDecode
/Length 2596
/N 3

2 - sur ton fichier 200 koctets (contenant ping) :
%PDF-1.4
%Çì