pdfedit : Edition/manipulation de fichiers pdf sous Wheezy

Alain Vaugham
Bonjour la liste

Je cherche une alternative (l=C3=A9g=C3=A8re) =C3=A0 pdfedit depuis qu'il a=
quitt=C3=A9
Wheezy.
Les fonctions que je recherche sont :
- import de nouvelles pages
- suppression de pages
- modification de textes : quelques mots seulement, m=C3=AAme pas les
polices.

Je ne souhaite pas casser Wheezy en installant qt3 pour supporter
pdfedit et je n'ai pas besoin de manipuler de graphiques ni de
m=C3=A9tadonn=C3=A9es.

Auriez-vous des suggestions avant que j'explore cette liste en
profondeur :
https://wiki.debian.org/fr/PDF#Editeurs_et_producteurs_de_PDF
ou d'installer ce qui me semble =C3=AAtre un backport d'une version plus
ancienne que celle qui =C3=A9tait disponible dans Squeeze :
http://packages.debian.org/search?keywords=3Dpdfedit

Merci par avance.

--=20
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Bonsoir,

regardes du côté de xournal, dans le paquet éponyme...

Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste

Je cherche une alternative (légère) à pdfedit depuis qu' il a quitté
Wheezy. Les fonctions que je recherche sont : - import de nouvelles pag es -
suppression de pages - modification de textes : quelques mots seulement ,
même pas les polices.

Je ne souhaite pas casser Wheezy en installant qt3 pour supporter pdfed it
et je n'ai pas besoin de manipuler de graphiques ni de métadonnà ©es.

Auriez-vous des suggestions avant que j'explore cette liste en profonde ur
: https://wiki.debian.org/fr/PDF#Editeurs_et_producteurs_de_PDF ou
d'installer ce qui me semble être un backport d'une version plus a ncienne
que celle qui était disponible dans Squeeze :
http://packages.debian.org/search?keywords=pdfedit

Merci par avance.

--
Cordialement,
Bernardo.

Malheur aux gens qui n'ont jamais tord ; Ils n'ont jamais raison.
-+- Charles Joseph, Prince de Ligne, Mes écarts -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
pdftk pour manipuler les pages (extraire une page, concaténer, ...)
libreoffice, inkscape ou scribus pour travailler une page.

Guy

Le 13/09/2013 17:15, Alain Vaugham a écrit :
[...]

- modification de textes : quelques mots seulement, même pas les
polices.

Je ne souhaite pas casser Wheezy en installant qt3 pour supporter
pdfedit et je n'ai pas besoin de manipuler de graphiques ni de
métadonnées.

Auriez-vous des suggestions avant que j'explore cette liste en
profondeur :
https://wiki.debian.org/fr/PDF#Editeurs_et_producteurs_de_PDF
ou d'installer ce qui me semble être un backport d'une version plus
[...]

Alain Vaugham
Le Fri, 13 Sep 2013 17:45:40 +0200,
Bernardo a écrit :

Je ne connaissais pas Xournal.
Malheureusement il annote par ajout/gommage mais ne permet pas de
modifier un texte existant en respectant sa police embarquée.

Merci quand même pour cette info.

Alain Vaugham a écrit :
> [...]
> d'installer ce qui me semble être un backport d'une version plus
> ancienne que celle qui était disponible dans Squeeze :

raphael.poitevin
Bonsoir,

Désolé si la question a déjà été posée, je veux bien dans ce cas un
lien.

Je souhaite installer gnome avec gnome-session-fallback :

# aptitude install xorg mesa-utils gnome-core gdm3
gnome-session-fallback

Quelle est la méthode pour activer fal-back ? se retrouve-t-on comme
avant dans gnome 2 et ses touches de raccourcis type alt+f1 ?

On m'a dit de taper dans le lanceur :

gnome-session-fall-back --replace
mais cela ne semble rien faire.

Je suis à la limite de repasser en squeeze ! :)

Cordialement et grand merci,
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonjour,

Le 13/09/2013 21:17, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonsoir,

[...]

Je pense que gnome-fallback-session doit apparaître dans la liste des
sessions, à l'écran de login de gdm3.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--f46d04428ba0f9700e04e659757e

Salut,

Une fois gnome installé, tu t'assures que le packet gnome-session-fallbac k
(qui s'écrit comme ça et pas autrement !) est installé,
puis tu fermes ta session, et dans gdm, quand il te demande ton nom
d'utilisateur et ton mot de passe, tu cliques donc sur ton nom, puis sur
le menu déroulant "Défaut du système", tu choisis "GNOME Classic".

C'est mieux que le gnome dégueu (no-troll sorry), mais c'est franchement
pourri quand même. Pas moyen de changer les couleurs des tableaux de bord ,
notamment, faut fouiller pour avoir un bureau avec des fichiers dessus,
etc... (d'ailleurs pour ça, c'est dans Applications/Outils
système/Préférences/Paramètres avancés)

Wish you luck!

Et en avant xfce namého !

Le 14 septembre 2013 15:13, Christophe a écrit :

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--f46d04428ba0f9700e04e659757e

Le 13/09/2013 21:17, Raphaël POITEVIN a écrit :<br>
Bonsoir,<div class="im"><br>
Quelle est la méthode pour activer fal-back ? se retrouve-t-on comme<br>
avant dans gnome 2 et ses touches de raccourcis type alt+f1 ?<br>
On m&#39;a dit de taper dans le lanceur :<br>
gnome-session-fall-back --replace<br>
mais cela ne semble rien faire.<br>
Je suis à la limite de repasser en squeeze ! :)<br>
Je pense que gnome-fallback-session doit apparaître dans la liste des ses sions, à l&#39;écran de login de gdm3.<br>
@+<br>
Christophe.<div class="im"><br>
-- <br>

--f46d04428ba0f9700e04e659757e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBr=
Christophe
Bonsoir,

Le 14/09/2013 17:16, Gaël a écrit :
[...]

Figurez vous que j'ai eu un mal fou à retrouver ce post .

Raphaël, il serait bon de poster un nouveau mail quand il s'agit d'un
nouveau sujet : plutôt que de répondre à un post existant en effaçant le
contenu et en changeant le titre !

Gaël a parfaitement complété ma réponse (quelque peu évasive, je le
reconnais) .

Et je ne peux qu'être d'accord avec lui, gnome-session-fallback (je l'ai
bien dis cette fois ci ... ) est bien loin de pouvoir rivaliser avec ce
que faisait Gnome 2 en terme d'efficacité.

La seule alternative viable que j'y ai trouvée, est en effet XFCE.

Après, "les coups et les douleurs, ça ne se discute pas" ;)

@ Raphaël : En ce qui concerne ton retour sur squeeze, je peux également
le comprendre. (déjà que j'ai eu beaucoup de mal entre lenny et squeeze
: mais ca fera l'objet d'un futur post).

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 14/09/2013 22:06, Christophe a écrit :
[...]

[...]

Malheureusemene Gnome-Shell est inutilisable sans extensions. Tu peux
essayer les extensions Applications Menu pour retrouver le menu et
surtout Panel-Docklet pour retrouver un dock complet. Il y a aussi le
paquet gnome-shell-extensions qui fournis quelques extensions utiles.

Je test de temps en temps Gnome-Shell pour voir si les développeurs sont
revenu à la raison, sinon j'utilise Cairo-Dock.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bonsoir,
Christophe writes:
[...]

Oui, désolé, comme je ne me suis pas encore installé de carn et d'adress,
j'ai fait comme ça ; je ne pensais pas que ça perturbait les clie nts
mails pour suivre les fils.

Gaël a parfaitement complété ma réponse (quelque peu évasive, je le
reconnais) .

Elle est très claire !

Et je ne peux qu'être d'accord avec lui, gnome-session-fallback (je
l'ai bien dis cette fois ci ... ) est bien loin de pouvoir rivaliser
avec ce que faisait Gnome 2 en terme d'efficacité.

°1

La seule alternative viable que j'y ai trouvée, est en effet XFCE.

J'aimerais, mais ça à l'air assez expérimental avec Orca.

Après, "les coups et les douleurs, ça ne se discute pas" ;)

Ben là c'est hors champ des goûts et des couleurs, c'est tout sim plement
en terme de fiabilité, je trouve que gnome 2 est plus stable et c'est
une réalité, bien plus accessible avec unlecteur d'écran.

@ Raphaël : En ce qui concerne ton retour sur squeeze, je peux
également le comprendre. (déjà que j'ai eu beaucoup de mal entre lenny
et squeeze : mais ca fera l'objet d'un futur post).

Ah moi aussi !
[...]

Haricophile
Le samedi 21 septembre 2013 à 04:12 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
> [...]

en terme de fiabilité, je trouve que gnome 2 est plus stable et c'est
une réalité, bien plus accessible avec unlecteur d'écran.

Mate fonctionne bien depuis quelques temps, mais j'avoue ne pas avoir
testé avec Orca et Cie.

# main repository
deb http://repo.mate-desktop.org/debian wheezy main
deb-src http://repo.mate-desktop.org/debian wheezy main

installer mate-archive-keyring en premier pour ne pas être ennuyé par la
signature du dépôt.

Pour Evolution ou ce genre de logiciels il faudra toujours pêcher chez
Gnome, Mate a réduit ses ambitions à l'essentiel.

La conf est stockée dans dconf et plus gconf comme aux premiers temps.
Je n'ai pas vu de problème d'incompatibilité avec les logiciels de
Gnome.