S/PDIF --> ampli

1 réponse
ptk075
Bonjour =E0 tous,

Peut on relier une source S/PDIF venant de la carte son de mon
ordinateur =E0 un ampli (autrement dit, le cable coaxial sortant de la
carte son peut il =EAtre branch=E9 en RCA sur une source de l'ampli)? Si
oui, cela am=E9liore-t-il la qualit=E9 de la restitution du son?

Merci d'avance,

Piotr.

1 réponse

Jean-Pierre Roche
ptk075 a écrit :

Peut on relier une source S/PDIF venant de la carte son de mon
ordinateur à un ampli (autrement dit, le cable coaxial sortant de la
carte son peut il être branché en RCA sur une source de l'ampli)? Si
oui, cela améliore-t-il la qualité de la restitution du son?

Le S/P DIF c'est du numérique, soit en coaxial soit en
optique... On peut le relier uniquement sur une entrée
correspondante. Sur un ampli si l'ampli en possède. Et sinon
la qualité dépend des convertisseurs : il faut choisir les
meilleurs entre la carte son et un appareil externe ampli ou
non.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/