Olivier Miakinen
Le #75495

qui peut m'expliquer les différences
entre PDO et mysqli ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la doc ?

Extension MySQL améliorée
L'extension mysqli vous permet d'accéder aux fonctionnalités fournies
par MySQL 4.1 et plus.

Fonctions PDO
PDO fournit une interface d'abstraction à l'accès de données, ce qui
signifie que vous utilisez les mêmes fonctions pour exécuter des
requêtes ou récupérer les données quelque soit la base de données utilisée.

D'après ce que je comprends, mysqli est spécifiquement dédié à MySQL
tandis que PDO peut accéder à tout type de base de données utilisable
dans PHP.

Note : merci de supprimer le « e » final à ton adresse invalide afin de
respecter les recommandations :
Yanick
Le #75492
On 5 mar, 11:45, "Stan"
Bonjour,

qui peut m'expliquer les différences
entre PDO et mysqli ?

Voici un article qui décrit mieux que la PHP doc comment créer une
abstraction de base de données :

http://classes.scriptsphp.org/article.SQLite-et-MySQLi

Personnellement, je préfère PDO, la seule différence d'implémentation
entre une base de donnée SQLlite, MySQL, PostgreSQL, etc. est la
chaîne de connexion à celle-ci.

Yanick