[PE] pas...

mannucci_spamkiller
... commentaires sur la stratégie "super-classe" du drapeau rouge,
éléborée par le couple de bodybuildistes ?

étonnant.

--
Jean-marc Mannucci
.

rorodesbois
"jean-marc Mannucci" a écrit:
... commentaires sur la stratégie "super-classe" du drapeau rouge,
éléborée par le couple de bodybuildistes ?

étonnant.

On attendait que tu en fasses en premier pour en rajouter derrière, pour une
fois...
Stephane Legras-Decussy
Le 05/05/2010 18:02, jean-marc Mannucci a écrit :
... commentaires sur la stratégie "super-classe" du drapeau rouge,
éléborée par le couple de bodybuildistes ?

étonnant.

ça prend pas/plus ces trucs là, tu trouves pas ?

plus personne ne parle de/regarde PE, la NS,
le KL, etc
mannucci_spamkiller
rorodesbois wrote:

> [...]
>
> étonnant.

On attendait que tu en fasses en premier pour en rajouter derrière, pour une

bon alors, ce commentaire, t'accouches, ou tu fais caca avant ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Pierre Maurette
jean-marc Mannucci, le 06/05/2010 a écrit :
rorodesbois wrote:

[...]

J'en ai vu, de très proches, faire caca pendant. C'est la vie ;-)

--
Pierre Maurette
rorodesbois
"Pierre Maurette" a écrit :
bon alors, ce commentaire, t'accouches, ou tu fais caca avant ?

J'en ai vu, de très proches, faire caca pendant. C'est la vie ;-)

Non, dans une crise d'épilepsie, on fait pas caca, on fait pipi pendant (ça
s'appelle l'énurésie), c'est la vie...
Castagno
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4be1fbfc$0$23904$
"Pierre Maurette" a écrit :
[...]

Face à un épileptique, faut toujours faire gaffe. Pas pour soi mais pour
lui, pendant sa crise, il peut se blesser. Immobilisation totale.
--
Claude

rorodesbois
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
Face à un épileptique, faut toujours faire gaffe. Pas pour soi mais pour
lui, pendant sa crise, il peut se blesser. Immobilisation totale.

C'est impossible d'immobiliser complètement un épileptique en crise
tonico-clonique ou myoclonique. Pourquoi ? il se mord la langue, les
gencives, les dents, se secoue dans tous les sens, pédale dans le vide, se
tape la tête par terre, jette des coups de poing dans le vide. Au contraire,
il faut que la personne se protège en s'écartant, la PLS ne sert à rien
puisqu'il bouge de partout. Il faut juste veiller à ce qu'il se cogne pas la
tête sur du trop dur pour ne pas se l'ouvrir, essayer de mettre un tissu
dans la bouche mais pas trop enfoncer si on a, sinon tant pis, et puis faut
laisser passer. 5-10 mns... jusqu'à ce que la personne revienne à elle. Les
pompiers ne servent à rien, le samu non plus, ils ne peuvent rien à part
injecter du valium qui soit va assommer complètement la personne soit lui
faire faire une nouvelle crise si elle est réfractaire au diazépam.
La crise passée, si ça se trouve, la personne va être capable de rentrer
chez elle toute seule au bout d'une heure. Sinon, ce sera l'hosto où ils
vont la mettre au repos jusqu'au lendemain dans le couloir sans la toucher,
jusqu'à ce que la personne ce rappelle ce qu'i lui est arrivé, qui est son
toubib, son traitement, son adresse, sa vie quoi !
C'est con mais il n'y a rien de rien à faire et on se sent impuissants face
à une crise. Moi le premier d'ailleurs : avec ma première femme, elle aussi
épileptique, elle en est décédée suite à un comas, je ne pouvais rien faire
sinon attendre. Dehors, à chaque fois, les gens très gentils : "vous avez
besoin d'aide monsieur ? on appelle les pompiers ?" je répondais : "non,
c'est très gentil à vous, merci, mais il n'y a rien à faire qu'attendre, les
secours ne peuvent rien."

J'imagine ma future-ex femme actuelle et mes gosses, complètement valides,
quand ils me voient en crise, ça doit être impressionnant pour eux !!
Castagno
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4be206c4$0$9110$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
[...]

C’est toujours impressionnant, désolé pour toi roro. J’en ai vu plusieurs
cas. Tu le tiens à quatre bonshommes en lui penchant la tête en arrière pour
justement lui libérer les voies aériennes avec un truc assez dur entre les
dents, et attendre que la crise passe.
--
Claude

rorodesbois
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
[...]

Bien joué le truc entre les dents, mais faut l'avoir sous la main. Mes
dernières crises, je me suis pété 2 dents supplémentaires. Pourtant, c'était
au lit la nuit. Mais tu vois ? 4 bonhommes ? la force qu'il faut ? si t'es
seul, t'as pas d'autre choix que d'attendre que ça passe en évitant tout
autour tout objet contondant.
Castagno
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4be20edc$0$12208$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
[...]

T’as toujours ce genre de truc à portée de main, tu prends n’importe quoi d’assez
rigide.
--
Claude

1 2