Pegasus Mail 4.63 : les citations ne sont plus colorées

Eric Demeester
Bonjour,

J'utilise ce logiciel avec bonheur depuis 1997, et là, il vient de me
faire une crasse incompréhensible.

Lors de la présence d'un ou plusieurs chevrons (« > ») en début de
ligne, jusqu'à avant-hier, l'interface me coloriait les lignes en bleu,
pratique à la fois confortable et agréable pour distinguer ce qu'on a
écrit des citations.

Et là, paf, il ne colore plus.

Mon premier réflexe a été de me rendre dans [*] :
Tools -> Options -> incoming mail -> Message Reader

Las, « Show quoted text in this colour » m'indique bien du bleu, mais le
logiciel ne restitue pas la couleur attendue dans le contexte.

Pour voir, j'ai choisi de colorier en rouge pour voir si ça changeait
quelque chose : ça ne change rien.

On dirait bien un bug, sauf que depuis 1997, je n'ai jamais constaté le
moindre bug avec ce logiciel, et que c'est arrivé d'un coup d'un seul,
sans mise à jour ni manipulation d'aucune sorte de ma part.

Donc avant que je n'aille couiner sur de détestables forums web, si
quelqu'un a une idée, bienvenue.

[*] je l'utilise depuis toujours en anglais, vieille habitude pour
bénéficier rapidement des nouvelles versions.

--
Eric

JC_Et
Pour voir, j'ai choisi de colorier en rouge pour voir si ça changeait
quelque chose : ça ne change rien.

sur ma version 4.63 FR je n'ai aucun problème
J'ai aussi testé le changement de couleur et tout est Ok.

On dirait bien un bug, sauf que depuis 1997, je n'ai jamais constaté le
moindre bug avec ce logiciel, et que c'est arrivé d'un coup d'un seul,
sans mise à jour ni manipulation d'aucune sorte de ma part.

donc il n'y a pas bug ;)

--
JC E.
Eric Demeester
JC_Et (Fri, 09 Aug 2013 18:56:47 +0200 - fr.comp.mail) :

Salut JC,

J'écrivais :
> [...]
> moindre bug avec ce logiciel, et que c'est arrivé d'un coup d'un seul,
> sans mise à jour ni manipulation d'aucune sorte de ma part.

Je confirme, ce n'est pas un bug. Enfin en fait, je ne sais pas ce qui
s'est passé, mais mon Pegasus vient de retomber en marche sans que je ne
touche à rien.

Un gremlin dans mon ordinateur, je suppose :)

Désolé pour le dérangement.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Eric Demeester*, qui a écrit le 09/08/2013
20:54 :

> [...]

touche à rien.

Un gremlin dans mon ordinateur, je suppose :)

Avoue donc que tu as appuyé sur F5.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Eric Demeester
Delta Ophiuchus (Fri, 09 Aug 2013 21:06:09 +0200 - fr.comp.mail) :

Bonsoir,

Avoue donc que tu as appuyé sur F5.

Comment as-tu deviné ?

C'est effectivement l'explication. L'appui sur <F5> (reformat long
lines) ou <ctrl><F5> (wrap long lines) fait *parfois* perdre la
coloration syntaxique des citations.

Je m'en suis aperçu par hasard, et je voulais donner l'explication
(voila qui est fait), mais tu m'a devancé :)

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Eric Demeester*, qui a écrit le 11/08/2013
23:18 :

Moi je ne devine rien, mais eux savent : http://tinyurl.com/2dme5

[...]

:-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Epinoche
Le vendredi 9 août 2013 20:54:09, Eric Demeester a écrit :

> [...]

touche à rien.

Un gremlin dans mon ordinateur, je suppose :)

C'est peut être un virus.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Epinoche*, qui a écrit le 16/08/2013 19:23 :

> [...]

touche à rien.

Un gremlin dans mon ordinateur, je suppose :)

Non, c'est *certainement* un virus, et comme je l'ai dit ailleurs, il
faut aussi formater.

Eric Demeester
[ xpost et fu2 fr.comp.securite.virus, parce que le sujet est très
important. ]

Delta Ophiuchus (Sat, 17 Aug 2013 11:47:04 +0200 - fr.comp.mail) :

Non, c'est *certainement* un virus,

C'était effectivement un virus des plus dangereux, celui qu'on appelle
chaise clavier, en l'occurrence ; extrêmement difficile à éradiquer.

et comme je l'ai dit ailleurs, il faut aussi formater.

De toute façon, quel que soit le problème, il faut toujours commencer
par reformater.

Et SURTOUT, ne jamais faire de sauvegarde avant, car en sauvegardant, on
sauve aussi le virus. Dès qu'on réinstalle la sauvegarde, le virus
revient (dans la cas du virus chaise clavier, il se réinstalle juste
après le reformatage, avant même la récupération de la sauvegarde), et
il faut à nouveau reformater.

J'espère que ces quelques conseils de simple bon sens, mais fruits d'une
longue expérience, éviteront à nos fidèles lecteurs la perte de leurs
précieuses photos de vacances, en cette période estivale.

--
Ce message est important, n'hésitez-pas à le faire suivre à tout votre
carnet d'adresses, et à le diffuser largement sur les réseaux sociaux.