Les pélerins vers La Mecque se font parfois exploiter

Le
xenufrance
Laurent Jumet
Le #22792671
Hello xenufrance !

"xenufrance"
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948251-Arnaque-pour-les-pelerins-
de-La-Mecque.html

Certains pélerins croient que plus le pélerinage sera difficile, plus ils mériteront le paradis. :-)
C'est bien entendu la poule aux oeufs d'or pour les escrocs de tout poil.

KeyID: 0xCFAF704C
Marc-Antoine
Le #22793531
Je répond à xenufrance qui a écrit :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948251-Arnaque-pour-les-pelerins-de-La-Mecque.html

C'est une info, pas si exceptionnelle hélas, quel est donc l'intérêt de
la faire paraître dans un forum ?

--
Marc-Antoine
xenufrance
[...]

c'est un aspect sectaire ou "religieux" ou de droit, c'est pourquoi je l'ai
collée sur droit et sur FSS.

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Le #22794731
[...]

C'est surtout une histoire d’escroquerie banale, un fait divers
courant, un non événement qui suscite peut-être de la compassion mais
aucune matière à débat.

--
Marc-Antoine
Broc_Ex_Co

"Marc-Antoine"
[...]

Rien à voir avec le sectarisme religieux (par ailleurs réel) : vous avez les mêmes arnaqueurs pour les voyages
vers des lieux touristiques (Venise, Paris, Rome, etc), ou d'autres religions (lieux saints à Jérusalem,
Hébron, Lourdes, Fatima, par exemple).
Les visiteurs du Saint-Sépulcre assistent régulièrement à des bastonnades entre représentants des diverses
églises chrétiennes, ou l'enjeu réel est la répartition de la manne touristique. ....
omega
Le #22795221
"xenufrance" news:4ce0ea2e$0$25943$
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948251-Arnaque-pour-les-pelerins-de-La-Mecque.html
salut

combien de gens se sont fait arnaquer avec le prix des carburants en
hausse l ors des manifestation contre les retraites

pis on n en a pas fait un fromage

cordialement
Marc-Antoine
Le #22796771
Je répond à omega qui a écrit :
[...]

Personne, les prix étant affichés, pas de tromperie donc.

pis on n en a pas fait un fromage

Cette pratique à toujours existé à chaque fois que la demande est plus
forte que l'offre.

--
Marc-Antoine
Alain Montfranc
[...]

LToute religion est déjà une gigantesque escroquerie....
Manoun
Le #22804971
"xenufrance" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ce0ea2e$0$25943$

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948251-Arnaque-pour-les-pelerins-de-La-Mecque.html

Je pense qu'on se rapproche plus de Dieu si on fait don de tout cet argent
consacré au voyage vers la Mecque, d'autant plus que souvent on a des
personnes immédiatement autour de soi qui sont dans le besoin. Le pèlerinage
moderne appelle beaucoup de fonds quant à sa réalisation qu'il n'était il y
a des siècles. L'Arabie Saoudite se met plein les poches en transformant ce
rituel en juteux business.