[Pellicules "périmées] 1° résultat !

Le
Petite Souris
Bonjour tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez (nov 2006) :
http://cjoint.com/?iprwyOQFLi

Bon, mon barbu est parti avec le numrique et, en ce qui me concerne,
l'avant-veille du dpart j'ai t chercher mon Minolta X300 et ses
accessoirs chez ma frangine puis embarqu les 9 pellicules primes.

Evidemment, je n'ai pas fait de reprise en main de mon appareil et je
n'ai pas t sur le forum pour relire les quelques suggestions faites
(pas bien !).

Nous sommes rentrs il y a 1 mois et j'ai fait dvelopper les ngatifs
uniquement (pas de tirage papier : trop risqu pour le prix que a
cote !).

Aujourd'hui, j'ai dj scann 5 pellicules.

Rsultat ? Ben. a dpend. Soit c'est cracra, couleurs trs
loignes de la ralit, sursatures, ou alors lorsque je n'ai pas
utilis le flash correctement, soit c'est potable pour quelques photos
d'extrieur.

Mais bon, dans l'ensemble, sur le cadrage, la mise au point, je ne me
suis pas trop mal dbrouille (on verra lorsqu'on arrivera sur les
dtails du Bantey Srey film n 7). Et puis l'informatique peut
rectifier pas mal de petites choses, mme si ce n'est pas parfait.

De toute faon, comme je l'avais promis mes amis du forum des
bulleurs, je ne manquerai pas de vous faire un rcit agrment de
photos (celles de mon barbu et les miennes).

Pour finir, comme j'ai trs envie de me remettre trs srieusement =

la photo, j'aimerais m'inscrire dans un club associatif sur Paris, car
on va dmnager cet automne. Avant d'aller courir la mairie du 12=

(mon lieux de travail), avez-vous une adresse me donner ? Sur
internet, j'ai t voir via le site de la fdration des clubs phot=
o,
qui m'a donn un lien pour un club sur Bercy. Or le site n'est pas
jour depuis janvier 2007 !

Merci tous et bonne journe.

Petite Souris
Ricco
Le #3341851
Petite Souris wrote:

Nous sommes rentrés il y a 1 mois et j'ai fait développer les négatifs
uniquement (pas de tirage papier : trop risqué pour le prix que ça
coûte !).

Aujourd'hui, j'ai déjà scanné 5 pellicules.

Résultat ? Ben.... ça dépend.... Soit c'est cracra, couleurs très
éloignées de la réalité, sursaturées, ou alors lorsque je n'ai pas
utilisé le flash correctement, soit c'est potable pour quelques photos
d'extérieur.

Mais bon, dans l'ensemble, sur le cadrage, la mise au point, je ne me
suis pas trop mal débrouillée (on verra lorsqu'on arrivera sur les
détails du Bantey Srey... film n° 7). Et puis l'informatique peut
rectifier pas mal de petites choses, même si ce n'est pas parfait.
Petite Souris

salut, tu devrais poster celles que tu as mis sur le forum des fous, ils
vont s'en moquer completement a mon avis, ils préfèrent troller a l'infini
entr'eux sur des conneries, du reste, elles n'ont rien d'épouvantables a ce
que j'en ai vu, ça m'a rappelle mon epoque au Cameroun et au Bénin, ah, les
taxis de brousse c'est quelque chose !
le plus marrant ce sont les camions chargés sur des hauteurs de gratte ciel
, sauf quand ils versent.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

[...]

Pour ceux qui ne savent pas trop de qui on parle : il s'agit de
fr.misc.securite.routiere.

Ces photos ont été prises par mon barbu avec le numérique, la premi ère
à travers la vitre du car qui nous transportait.

Mais, promis, je vous concocterai qch dès que j'aurai tout scanné.

Petite Souris