Le Pen vs Le Pen

8 réponses
dmkgbt
<http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-pen-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>

Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
toujours été Le Pen.

Prendre le nom du mari pour une épouse ou celui de l'épouse pour un mari
n'étant, bien entendu qu'un ...usage :-D

--
«Il vaut mieux se faire détester pour ce que l'on est
que de se faire aimer pour ce que l'on est pas»
Andre Gide

8 réponses

jr
Le 05/05/2015 19:11, Dominique G. a écrit :

<http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-pen-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>

Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
toujours été Le Pen.

Je crois qu'il veut pouvoir, lui -licence de droit-, l'appeler madame
Duchmol.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Anne G
(Dominique G.) a écrit le 05/05/15 11:11 :
<http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-pen-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>

Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
toujours été Le Pen.

Prendre le nom du mari pour une épouse ou celui de l'épouse pour un mari
n'étant, bien entendu qu'un ...usage :-D

Qu'il change le sien.
jr
Le 05/05/2015 22:32, Anne G a écrit :
(Dominique G.) a écrit le 05/05/15 11:11 :
<http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-pen-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>

Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
toujours été Le Pen.

Prendre le nom du mari pour une épouse ou celui de l'épouse pour un mari
n'étant, bien entendu qu'un ...usage :-D

Qu'il change le sien.

Il sait faire, il ne se prénomme pas Jean-Marie pas plus que Marine ne
se prénomme Marine ou que Marion ne s'appelle Maréchal-Le Pen.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
reeuct
Le 05/05/2015 22:46, jr a écrit :
Le 05/05/2015 22:32, Anne G a écrit :
(Dominique G.) a écrit le 05/05/15 11:11 :
<http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-pen-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>

Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
toujours été Le Pen.

Prendre le nom du mari pour une épouse ou celui de l'épouse pour un mari
n'étant, bien entendu qu'un ...usage :-D

Qu'il change le sien.

Il sait faire, il ne se prénomme pas Jean-Marie pas plus que Marine ne
se prénomme Marine ou que Marion ne s'appelle Maréchal-Le Pen.

pour rappel
sauf opposition
Chacun est en droit de consulter/se faire delivrer un extrait des actes
d'etat civil d'un "tiers" avec quelques infos de bases facilement
disponibles.

Apres, selon l'acte la délivrance de celui-ci sera plus ou moins
"complet" selon ce que les textes légaux/réglementaires imposent.
patrick.K1600GTLcazaux
jr wrote:

Il sait faire, il ne se prénomme pas Jean-Marie pas plus que Marine ne
se prénomme Marine ou que Marion ne s'appelle Maréchal-Le Pen.

Wikipedia dit : "Jean-Marie Le Pen est le fils de Jean Le Pen
(1901-1942), patron pêcheur, président de l'association des anciens
combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer, et
d'Anne-Marie Hervé (1904-1965), couturière et fille de paysans
originaires de Locmariaquer et du Bono. Ses parents le surnomment
« Jeanjean »."

Pour sa fille, il est dit : "Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le
Pen".

Et pour Marion : "Marion Maréchal-Le Pen est la fille de Samuel Maréchal
et de Yann Le Pen, qui ont divorcé en 20073. Elle porte, à titre
d'usage, le nom de famille de son père, suivi de celui de sa mère."

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Tardigradus wrote:
jr wrote:

Il sait faire, il ne se prénomme pas Jean-Marie pas plus que Marine ne
se prénomme Marine ou que Marion ne s'appelle Maréchal-Le Pen.

Wikipedia dit : "Jean-Marie Le Pen est le fils de Jean Le Pen
(1901-1942), patron pêcheur, président de l'association des anciens
combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer, et
d'Anne-Marie Hervé (1904-1965), couturière et fille de paysans
originaires de Locmariaquer et du Bono. Ses parents le surnomment
« Jeanjean »."

Marie est son deuxième prénom à l'état-civil, chose fréquente en Bretagne
pour les garçons. Pas une partie de son premier.

Pour sa fille, il est dit : "Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le
Pen".

Oui, Marion, donc, marraine de l'autre sauf erreur. Quand elle se faut
allumer au tribunal c'est sous ce nom ce qui les oblige à préciser que ce
n'est pas l'autre.

Et pour Marion : "Marion Maréchal-Le Pen est la fille de Samuel Maréchal
et de Yann Le Pen, qui ont divorcé en 20073. Elle porte, à titre
d'usage, le nom de famille de son père, suivi de celui de sa mère."

Voilà. Rappelons au passage que sa mère a déjà été élégamment "répudiée" il
y a une vingtaine d'années (épisode Megret) avec un commentaire du genre
"bah, une femme ça suit son mari et ça oublie son père".

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
jr wrote:

Le 05/05/2015 19:11, Dominique G. a écrit :

>
><http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-p
>en-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>
>
> Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
> toujours été Le Pen.

Je crois qu'il veut pouvoir, lui -licence de droit-, l'appeler madame
Duchmol.

Il serait temps que ses proches fassent prononcer la mise sous tutelle
du vieux, parce qu'il devient vraiment liquide.

--
«Il vaut mieux se faire détester pour ce que l'on est
que de se faire aimer pour ce que l'on est pas»
Andre Gide
dmkgbt
Anne G wrote:

(Dominique G.) a écrit le 05/05/15 11:11 :
>
><http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132757-jean-marie-le-p
>en-ne-veut-plus-partager-son-nom-avec-sa-fille-1117023.php>
>
> Sauf qu'il ne peut pas lui interdire de porter son nom légal, qui a
> toujours été Le Pen.
>
> Prendre le nom du mari pour une épouse ou celui de l'épouse pour un mari
> n'étant, bien entendu qu'un ...usage :-D

Qu'il change le sien.

Vous ne croyez pas qu'il a déjà assez perdu la tête?

--
«Il vaut mieux se faire détester pour ce que l'on est
que de se faire aimer pour ce que l'on est pas»
Andre Gide