pénalité remboursement prêt anticipé

11 réponses
Bonjour

Pouruqoi les banques pénalisent les rembourseemnts anticipés de crédit
immobilier ?

Ne devraient-elles pas au contraire encourager ce genre de pratique ?

Merci

10 réponses

1 2
koumac
<promer> a écrit dans le message de news:
4b119baa$0$14576$
Bonjour

Pouruqoi les banques pénalisent les rembourseemnts anticipés de crédit
immobilier ?

Ne devraient-elles pas au contraire encourager ce genre de pratique ?

Merci

Parceque les banques sont des commerces qui vendent de l'argent et elles
aiment bien en avoir chaque mois .
"koumac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b11a404$0$972$
Parceque les banques sont des commerces qui vendent de l'argent et elles
aiment bien en avoir chaque mois .

j'aimerais avoir une vraie explication et pas un sentiment sans connaître la
véritable raison

est-ce pour interdire l'achat/revente de biens immobiliers en série ?

quelle est la raison des pénalités en cas de paiement anticipé ?

merci
koumac
<promer> a écrit dans le message de news:
4b11b208$0$5284$
"koumac" a écrit dans le message de
groupe
de discussion : 4b11a404$0$972$
Parceque les banques sont des commerces qui vendent de l'argent et elles
aiment bien en avoir chaque mois .

j'aimerais avoir une vraie explication et pas un sentiment sans connaître
la véritable raison

est-ce pour interdire l'achat/revente de biens immobiliers en série ?

quelle est la raison des pénalités en cas de paiement anticipé ?

merci

Il n'y as pas de vrai raison , c'est contractuel et comme tout contrat les
modalitées se négocient avant signature , ils est possible d'avoir ds
crédits immobiliers sans pénalitées de remboursement anticipé .
PAP
"koumac" a écrit dans le message de news:
4b11b3d9$0$932$

<promer> a écrit dans le message de news:
4b11b208$0$5284$
"koumac" a écrit dans le message de
groupe
de discussion : 4b11a404$0$972$
Parceque les banques sont des commerces qui vendent de l'argent et elles
aiment bien en avoir chaque mois .

j'aimerais avoir une vraie explication et pas un sentiment sans connaître
la véritable raison

est-ce pour interdire l'achat/revente de biens immobiliers en série ?

quelle est la raison des pénalités en cas de paiement anticipé ?

merci

Il n'y as pas de vrai raison , c'est contractuel et comme tout contrat
les modalitées se négocient avant signature , ils est possible d'avoir ds
crédits immobiliers sans pénalitées de remboursement anticipé .

si, c'est un problème de refinancement de la banque, avec une histoire de
différences entre les taux court terme et les taux long terme, j'ai lu ça il
y a quelques temps (flemme de rechercher... )

C'est d'ailleurs pour ça que la loi qui interdit les pénalités de
remboursement anticipé pour les crédits à la consommation (qui sont des
court terme) ne gène pas les banques.

--
PAP
Marc-Antoine
Je réponds à "promer" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour

Pouruqoi les banques pénalisent les rembourseemnts anticipés de crédit
immobilier ?

Ne devraient-elles pas au contraire encourager ce genre de pratique ?

Merci

Les intérêts ayant été calculés sur une durée de X années rapporteront
à la banque un certain montant. Si tu réduit ce temps de crédit, ce
gain sera forcément plus faible, d'ou la pénalité. Mais tout cela ce
négocie, faut pas hésiter à "marchander".

--
Marc-Antoine
Raminagrobis
promer vient de nous annoncer :
Bonjour

Pouruqoi les banques pénalisent les rembourseemnts anticipés de crédit
immobilier ?

Ne devraient-elles pas au contraire encourager ce genre de pratique ?

Ca leur rapportera moins si tu rembourses en anticipé, puisque tu ne
remboursera pas les interêts.

Cependant, je n'ai jamais vu aucune banque refuser la levée de cette
clause quand c'est négocié.

En gros, ceux qui payent les frais, c'est ceux qui ne savaient pas
qu'une banque n'est qu'un commerce et que TOUT est négociable.
Jeffbie
La vie est morose de nos jours,
heureusement que promer nous a distrait de :

Pouruqoi les banques pénalisent les rembourseemnts anticipés de crédit
immobilier ?
Ne devraient-elles pas au contraire encourager ce genre de pratique ?

Bien sûr que non !
Les banques gagnent de l'argent de plein de manières différentes.
Déjà avec les intérêts qu'elles t'ont imposés. Si tu diminues la durée,
elles touchent moins. Faut penser global, pas "petits remboursements" !
Ensuite, elles gagnent de l'argent avec tes "petits remboursements" qui
ne sont que des rentrées qu'elles vont prêter à court terme, donc avec
des taux plus élevés que ton long terme.
Ajoute à cela qu'elles t'ont prêté de l'argent qu'elles n'avaient pas
et qu'elles ont emprunté aussi ailleurs (pas au même taux !) ; elles ne
veulent donc surtout pas faire "comme toi" et se prendre des pénalités
de remboursement anticipé, pour les mêmes raisons !

--
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Laurent Jumet
Hello UUCP !

<promer> wrote:

Pouruqoi les banques pénalisent les rembourseemnts anticipés de crédit
immobilier ?
Ne devraient-elles pas au contraire encourager ce genre de pratique ?

C'est une tradition chez les prêteurs.
Les remboursements anticipés ramènent des liquidités qui ne pourront sans doute pas être replacées au même taux, donc perte; on cherche donc à décourager le processus. Sans compter la charge administrative, car souvent ces remboursements se feront en masse à l'occasion d'une chute du taux d'intérêt; il faudra réouvrir tous les dossiers pour les clôturer, et ce sans bénéfice.

Ceci dit, ce n'est pas une bonne idée de rembourser anticipativement, il vaut mieux garder l'argent pour soi, cela évitera de faire un autre prêt.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gg
Le 29/11/2009 08:26, Raminagrobis a écrit :

Ca leur rapportera moins si tu rembourses en anticipé, puisque tu ne
remboursera pas les interêts.

Cependant, je n'ai jamais vu aucune banque refuser la levée de cette
clause quand c'est négocié.

En gros, ceux qui payent les frais, c'est ceux qui ne savaient pas
qu'une banque n'est qu'un commerce et que TOUT est négociable.

Oui, en général tu peux facilement avoir aucun frais sur un
remboursement anticipé provenant de fonds propres.
Si c'est un rachat de crédit, c'est niet.

Gérald
patrick.1200RTcazaux
<promer> wrote:

j'aimerais avoir une vraie explication et pas un sentiment sans connaître la
véritable raison

Mais c'ets la vraie explication ! Quand t u empruntes de l'argent, la
banque te vend un service qu'elle te fait payer via les intérêts. Si tu
rembourses par anticipation, tu lui crées un manque à gagner, et elle te
pénalise pour ça.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2