Pendant que les FreeRoquets sont aux abois Neuf câble;-)

Le
david
CeltNick

david wrote:

http://www.fibreoptique.neuf.fr

hi hi hi

Ah ? Ça doit être une erreur vu que Free n'a toujours pas annoncé
d'offre FO ... et que les autres (FAI) ne font rien qu'à imiter la
grande innovatrice :-)

Bonne journée.

Reclus
Le #1278738
| Ah ? Ça doit être une erreur vu que Free n'a toujours pas annoncé
| d'offre FO ...

...Sont plus dans les égouts, sont dans les catacombes ! :o)))
Jean-Marc Desperrier
Le #1278702
Thierry Marchand wrote:
http://www.fibreoptique.neuf.fr

http://www.fibreoptique.neuf.fr/html/Informations-utiles/Visualisez-la-vitesse-de-la-fibre.html
ca c'est rigolo ... :-)

Le neuf se limite au 20Mb/512Kb en ADSL ? J'suis quand même content
d'avoir plutôt 1200Kb sur *ma* ligne avec Free.

david
Le #1278701
"Jean-Marc Desperrier" news: 469d6a88$0$13511$
Thierry Marchand wrote:
[...]

Ben vi, tu n'as ni 50 Mbps symétrique en fibre optique avec le Neuf, ni 30
Mbps avec le câble, tu es dans l'ambulance;p)

Jil S
Le #1278700
Thierry Marchand wrote:
[...]

quel fourbe tu fais david, tu sais très bien de quels paramètres le
débit adsl dépend

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jean-Marc Desperrier
Le #1243328
bsch wrote:
http://www.korben.info/la-mamie-la-plus-rapide-du-monde.html
40 Gbs ... je rêve

Cette annonce est une anecdote, pas grand chose de plus.

De mon point de vue il y a seulement deux étapes qui sont essentielles
vis-à-vis des évolutions des débits :
- un, celle où on arrive à le faire dans un labo, ce qui prouve que c'es
possible.
- deux, celle où on arrive à en faire une offre commercialle rentable
déployable à une grande échelle.

Et le problème c'est que d'un coté en labo, on ne peut pas faire plus
que 40 go, et de l'autre installer 1 système chez 1 utilisateur ne
démontre absolument pas qu'on serait capable de le faire à plus grande
échelle, que le coût du transmetteur n'est pas prohibitif.

Aujourd'hui le simple coût d'un transmetteur à 1 Gb/s est exhorbitant,
donc ce n'est même pas la peine de parler combien coûterait un système à
40 Gb.

En fait, je viens de voir qu'au Japon certains utilisateurs sont
réellement en 1 Gb/s chez eux (la majorité restent "simplement" en 100
Mbit), ça serait très intéressant de savoir combien coûte l'abonnement,
comment les opérateurs rentabilisent, c'est plus intéressant que
l'anecdote du 40 Gbit qui ne correspond à rien.

Spyou
Le #1275243
bsch wrote:

[...]

- trois, celle ou on s'appercoit que son modele economique ne tiendra
plus très longtemps et qu'on commence a avoir les chocottes :)

Et le problème c'est que d'un coté en labo, on ne peut pas faire plus
que 40 go

Si, on monte a plus de 100Gbps en labo. Et en pratique, on a des
connexions 80Gbps qui tournent actuellement en commercial.

Aujourd'hui le simple coût d'un transmetteur à 1 Gb/s est exhorbitant,

20 Euro sur ebay.

Jean-Marc Desperrier
Le #1275161
Spyou wrote:
[...]

Je me suis mélangé en rédigeant, je voulais en fait dire beaucoup plus
que 40 GBits/s.

Aujourd'hui le simple coût d'un transmetteur à 1 Gb/s est exhorbitant,

20 Euro sur ebay.

Honnêtement quand on voit les prix varier entre 630 €
http://www.amazon.fr/3Com-Module-transmetteur-Gigabit-1000Base-LX/dp/B00009V7IT
et 27 €, on a du mal à suivre le film :
http://cgi.ebay.com/10pcs-NEW-CISCO-GLC-LH-SM-ONE-YEAR-WARRANTY_W0QQitemZ180143594440QQihZ008QQcategoryZ51206QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Faudra qu'on m'explique un tel grand écart.