que penser de Carbonite

6 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai un probleme de sauvegarde de données.
Que pensez-vous de la société carbonite.
C'est là:
http://www.carbonite.com/fr/default.aspx
Merci

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

6 réponses

William Marie
"jean-jacques" a écrit dans le
message de news: 479b6f39$0$862$
Bonjour.
J'ai un probleme de sauvegarde de données.
Que pensez-vous de la société carbonite.
C'est là:
http://www.carbonite.com/fr/default.aspx
Merci

Perso et surtout si je suis professionnel, j'aime bien avoir un contrôle
*total* de mon informatique, déjà je ne raffole pas trop de mettre un site
chez un hébergeur, alors pour une sauvegarde...

Et puis tu as une occasion d'acheter, au frais de ta boîte et le plus
légalement du monde, un PC pour chez toi et un abonnement ADSL. Comme ça à
ton boulot tu sauvegardes automatiquement, avec un logiciel comme Acronis
True Image (simple d'emploi et parfaitement automatisable) qui ne coûte pas
bien cher et ne s'achète qu'une fois, des données que tu expédies sur le
disque dur athomique (ammovible de préférence). Comme ça même si Ben Laden
envoie un Airbus 380 se crasher sur ton petit bureau, tes héritiers pourront
récupérer toutes les opérations bou(r)sières que tu viens de faire et qui
ont tant mis à mal le COUAC 40.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

JCL
Salut.

Tu as regardé du côté d'oodrive?

http://www.oodrive.fr/

Visiblement, ils ont de sacré références.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
jean-jacques
JCL wrote:

Salut.

Tu as regardé du côté d'oodrive?

http://www.oodrive.fr/

Visiblement, ils ont de sacré références.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Oui mais le volume est très faible pour un particulier s'entend.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
William Marie wrote:

ton boulot tu sauvegardes automatiquement, avec un logiciel comme Acronis
True Image (simple d'emploi et parfaitement automatisable) qui ne coûte
pas bien cher et ne s'achète qu'une fois, des données que tu expédies sur
le
Bonjour.

Merci.
Permet-il des sauvegardes différentielles?
Je clone déja mes dd avec lui mais il s'agit plutôt de sauvegardes
différentielles ce que je voudrais faire.
Pour l'instant je le faisais sur un dd externe de 200 giga qui s'avère
plein.
J'hesite dans l'achat d'une unité encore plus grosse.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
William Marie wrote:

ton boulot tu sauvegardes automatiquement, avec un logiciel comme Acronis
True Image (simple d'emploi et parfaitement automatisable) qui ne coûte
pas bien cher et ne s'achète qu'une fois, des données que tu expédies sur
le
Bonjour.

Merci.
Permet-il des sauvegardes différentielles?
Je clone déja mes dd avec lui mais il s'agit plutôt de sauvegardes
différentielles ce que je voudrais continuer à faire.
Pour l'instant je le faisais sur un dd externe de 200 giga tous les jours
mais qui s'avère plein.
J'hesite dans l'achat d'une unité encore plus grosse.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

William Marie
"jean-jacques" a écrit dans le
message de news: 479c1551$0$906$
William Marie wrote:

ton boulot tu sauvegardes automatiquement, avec un logiciel comme
Acronis True Image (simple d'emploi et parfaitement automatisable)
qui ne coûte pas bien cher et ne s'achète qu'une fois, des données
que tu expédies sur le
Bonjour.

Merci.
Permet-il des sauvegardes différentielles?

Toutafé ! Et à ne pas confondre avec les incrémentales qu'il fait aussi.

Je clone déja mes dd avec lui mais il s'agit plutôt de sauvegardes
différentielles ce que je voudrais continuer à faire.
Pour l'instant je le faisais sur un dd externe de 200 giga tous les
jours mais qui s'avère plein.
J'hesite dans l'achat d'une unité encore plus grosse.

J'ai acheté (199 roros) un MyBook de Western Digital de 750 Go en USB
rapide qui est parfait pour cet usage (attention : en USB il faut modifier
une clé de registre pour augmenter le buffer (ou la pile) de partage des
périfs USB), car il est aisément transportable. Le mien est saturé et mon
fournisseur (Selexium) n'a plus le moindre disque dur externe en disponible
(et pas grand chose en fixes non plus). Spécifique à ce fournisseur ou la
pénurie est générale ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================