Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

1 2 3 4 5
Jérémie Bottone wrote:
Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

et mettre une mascotte sur un système, ça montre le côté imature des
développeurs et du développement qui en découle

c'est bien de savoir délirer (le pingouin) mais encore faut-il que ce soit
approprié (ici c'est pour un système, donc à éviter..)

un mouton aurait été plus approprié, puisque cette mascotte de pingouin a
été reprise par tous les blaireaux de linux, ouais super on est une team de
développeurs linux, on a l'esprit délire

à choisir dans le pire, un mouton aurait été plus sobre et plus esthétique,
mais c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire de mascotte, comme si
pour utiliser un système d'exploitation il fallait nécessairement adhérer à
un état d'esprit

surtout ne pas prendre dans l'animal (erreur répétée avec l'éléphant de
mysql), ni dans le végétal bien que apple s'en était plus ou moins tiré avec
sa pomme à bandes colorées (par contre le logo actuel de pomme qui ne
reprend que ses contours est une calamité), ni même dans le minéral

un bon logo est abstrait

quand on voit les erreurs de design de linux, cela ne donne pas envie de s'y
mettre

sur linux, je me souviens de boîtes de dialogue avec des fautes
d'orthographe dedans, des fenêtres aux contours différents des autres, etc.
et tous ces styles de fenêtres, à trop s'éparpiller ça dégoûte. un moment il
faut savoir imposer, linux ne sait pas le faire, c'est dû à son système de
développement, tout le monde fabrique sa merde de son côté, et on mélange
bien, ça donne une nième distribution, génial.. si d'extérieur c'est comme
ça on est en droit de se demander si dans les bouts de code à l'intérieur
c'est la même galère, qu'une portion peut très bien se comporter tandis que
les autres sont toutes plus ou moins hasardeuses.. c'est d'ailleurs ce qui
se passe. vive linux
Toxico Nimbus
Jérémie Bottone a écrit :
[...]

[SNIP]

Non, tu n'as pas du bien regarder. En fait le logo Windows, c'est une
fenêtre déformée avec des vitres en couleur. ;)

--
Toxico Nimbus
Désolé si je te casse tes illusions
Thierry B
On 2009-07-21, Jérémie Bottone wrote:

Je pense que Windows est beau,

"screenshot, or it does not exist" (cTMr)

--
Je sors de chez la coiffeuse. C'est le buraliste qui me l'a conseillée.
Très bien.

Donc, après avoir acheté une pipe, vous vous êtes fait cappilotracté ?
Alban Taraire
Toxico Nimbus wrote:

Non, tu n'as pas du bien regarder. En fait le logo Windows, c'est une
fenêtre déformée avec des vitres en couleur. ;)

Ben oui, ça reprend les vitraux des églises, pour aider à prier pour que
Windows fonctionne...

Au fait pour les animaux, c'était pas un papillon la mascotte Microsoft il
fut un temps ?

--
Alban
Jérémie Bottone
Alban Taraire a formulé ce mercredi :
Toxico Nimbus wrote:

[...]

Héhé, si on regarde bien, on peut voir le papillon ;>)
Jérémie Bottone
promer avait prétendu :
Jérémie Bottone wrote:
[...]

Oui, mais alors un mouton à 5 pattes ;>))

sur linux, je me souviens de boîtes de dialogue avec des fautes
d'orthographe dedans

Style l'écran d'économie OpenGl Feu d'artifices dans KDE ;>))

Linux c'est la fête ;>)
Alban Taraire wrote:
Ben oui, ça reprend les vitraux des églises, pour aider à prier pour
que Windows fonctionne...

Au fait pour les animaux, c'était pas un papillon la mascotte
Microsoft il fut un temps ?

ce n'était que pour les produits msn et ce n'était pas une mascotte

le pingouin, je vois tous les ados en jean-tee-shirt avec un pingouin en
peluche dans la main
c'est gentil le pingouin, c'est super, changez rien, super tux
Nicolas George
, dans le message <4a66e15d$0$745$, a écrit :
ce n'était que pour les produits msn

Non, il y avait des papillons sur les pubs microsoft des années avant que
microsoft ne serait-ce que sache ce qu'est un réseau.
Thierry B
On 2009-07-21, Jérémie Bottone wrote:

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

http://openbsd.org/images/sushi.gif
JKB
Le 22-07-2009, ? propos de
Re: Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-07-21, Jérémie Bottone wrote:

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

http://openbsd.org/images/sushi.gif

Moi, j'aime pas OpenBSD ! Au fait, est-ce qu'ils ont _enfin_ corrigé
le bug de sigaltstack() que j'ai remonté il y a déjà quelque temps ?

JKB, NetBSD vaincra !

consommons tous les jours.
1 2 3 4 5