Que pensez-vous de cela ?

13 réponses
mcog
Voilà ce que me décrit un ami...

Salut Olivier,

Hier soir, j'ai utilisé ma clé pour faire imprimer une photo au labo, à
partir d'un fichier que j'avais chargé l'après midi même.

Ce soir, je reprends ma clé, je l'installle sur mon ordinateur perso et, mon
anti virus, ( NORTON Internet Security mis à jour automatiquement, à la
mise en route de mon ordinateur ) me suprime tous mes fichiers en me mettant
le message : Les fichiers ont été suprimés ..... Virus Trojan !... je ne
sais plus exactement, et je ne garantis pas l'ortographe. J'ai scanné ma
clé, et je l'ai formatée. Ensuite nouvelle analyse et tout est OK.

Merci,

Olivier

10 réponses

1 2
mcog
Je réalise que je n'ai pas donner le bonsoir (suite à différnte manip de
mise en page de mon post)

Bonsoir,

Voilà ce que me décrit un ami...

Salut Olivier,

Hier soir, j'ai utilisé ma clé pour faire imprimer une photo au labo, à
partir d'un fichier que j'avais chargé l'après midi même.

Ce soir, je reprends ma clé, je l'installle sur mon ordinateur perso et,
mon anti virus, ( NORTON Internet Security mis à jour automatiquement, à
la mise en route de mon ordinateur ) me suprime tous mes fichiers en me
mettant le message : Les fichiers ont été suprimés ..... Virus Trojan !...
je ne sais plus exactement, et je ne garantis pas l'ortographe. J'ai
scanné ma clé, et je l'ai formatée. Ensuite nouvelle analyse et tout est
OK.

Merci,

Olivier

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
mcog - <4654b2b6$0$5094$ :

Les fichiers ont été suprimés ..... Virus Trojan !... je ne
sais plus exactement

Voilà. Donc certains logiciels se permettent de supprimer sans le
consentement des fichiers.
Et plus c'est gros, mieux ça passe.
C'est pas faute d'avoir informé les gens sur le fait qu'il existe autre
chose que Windows et Symantec.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mcog*
Dans news:4654b2b6$0$5094$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Voilà ce que me décrit un ami...

Salut Olivier,

Hier soir, j'ai utilisé ma clé pour faire imprimer une photo au labo,
à partir d'un fichier que j'avais chargé l'après midi même.

Ce soir, je reprends ma clé, je l'installle sur mon ordinateur perso
et, mon anti virus, ( NORTON Internet Security mis à jour
automatiquement, à la mise en route de mon ordinateur ) me suprime
tous mes fichiers en me mettant le message : Les fichiers ont été
suprimés ..... Virus Trojan !... je ne sais plus exactement, et je ne
garantis pas l'ortographe. J'ai scanné ma clé, et je l'ai formatée.
Ensuite nouvelle analyse et tout est OK.

1) Le labo a un ordi pourri qui a contaminé la photo qui était sur la
clé.
2) Ouvre NIS, clic sur Norton Antivirus, puis Rapports
Afficher Norton Quarantine and Restore.
Le dossier supprimé est normalement là : Tu peux Réparer (si NAV y
arrive). Tu peux restaurer sur le support d'origine. Tu peux soumettre
le cas à Symantec.
En cas d'échec de la réparation, tu peux restaurer puis mettre la
clé sur un PC qui n'a pas NIS et l'analyser avec un autre AV.

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Mihamina (R12y) Rakotomandimby*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

mcog - <4654b2b6$0$5094$ :

Les fichiers ont été suprimés ..... Virus Trojan !... je ne
sais plus exactement

Voilà. Donc certains logiciels se permettent de supprimer sans le
consentement des fichiers.
Et plus c'est gros, mieux ça passe.
C'est pas faute d'avoir informé les gens sur le fait qu'il existe
autre chose que Windows et Symantec.

Avec Norton, les fichiers infectés sont réparés et en cas d'échec mis en
quarantaine ; mais pas supprimés purement et simplement.
http://cjoint.com/?fyaTqL3bR5

--
Jacquouille la Fripouille

Steph
Le 23/05/2007 23:35, mcog disait:
Voilà ce que me décrit un ami...

Salut Olivier,

Hier soir, j'ai utilisé ma clé pour faire imprimer une photo au labo, à
partir d'un fichier que j'avais chargé l'après midi même.

Ce soir, je reprends ma clé, je l'installle sur mon ordinateur perso et, mon
anti virus, ( NORTON Internet Security mis à jour automatiquement, à la
mise en route de mon ordinateur ) me suprime tous mes fichiers en me mettant
le message : Les fichiers ont été suprimés ..... Virus Trojan !... je ne
sais plus exactement, et je ne garantis pas l'ortographe. J'ai scanné ma
clé, et je l'ai formatée. Ensuite nouvelle analyse et tout est OK.

Et par pure curiosité il serais bien d'indiquer le nom de la bebête.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jacquouille la Fripouille - <4654c464$0$5076$ :

Avec Norton, les fichiers infectés sont réparés et en cas d'échec mis en
quarantaine ; mais pas supprimés purement et simplement.

Alors faut remonter un bug à l'éditeur parcequ'il faut dire ou est parti le
fichier si on l'a déplacé. Et non dire qu'il est supprimé.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jacquouille la Fripouille - <4654c464$0$5076$ :

Avec Norton, les fichiers infectés sont réparés et en cas d'échec mis en
quarantaine ; mais pas supprimés purement et simplement.

Alors faut remonter un bug à l'éditeur parcequ'il faut dire ou est parti le
fichier si on l'a déplacé. Et non dire qu'il est supprimé.
Mais bon... les utilisateurs windows savent-ils ce qu'est un signalement de
bug?

Nina Popravka
On Thu, 24 May 2007 08:58:29 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Alors faut remonter un bug à l'éditeur parcequ'il faut dire ou est parti le
fichier si on l'a déplacé. Et non dire qu'il est supprimé.

Y a pas de bug particulier sur ce coup là. On peut paramétrer le
machin pour qu'il mette en quarantaine ou supprime. Au choix de
l'utilistaeur.
--
Nina

P
"mcog" écrivait :

Voilà ce que me décrit un ami...

Salut Olivier,

Fictre moa c'est ,

Hier soir, j'ai utilisé ma clé pour faire imprimer une photo au labo, à
partir d'un fichier que j'avais chargé l'après midi même.

Moa, j'utilise une clé TJS

Ce soir, je reprends ma clé, je l'installle sur mon ordinateur perso
et, mon anti virus, ( NORTON Internet Security mis à jour
automatiquement, à la mise en route de mon ordinateur ) me suprime tous
mes fichiers en me mettant le message : Les fichiers ont été suprimés

Norton ... t'az bezin d erien

..... Virus Trojan !... je ne sais plus exactement, et je ne garantis
pas l'ortographe. J'ai scanné ma clé, et je l'ai formatée. Ensuite
nouvelle analyse et tout est OK.

Merci,

Une Bizz
Chui 1 hyper bô gôss

--

P
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" écrivait
:

Jacquouille la Fripouille - <4654c464$0$5076$ :

Avec Norton, les fichiers infectés sont réparés et en cas d'échec mis en
quarantaine ; mais pas supprimés purement et simplement.

Alors faut remonter un bug à l'éditeur parcequ'il faut dire ou est
parti le fichier si on l'a déplacé. Et non dire qu'il est supprimé.
Mais bon... les utilisateurs windows savent-ils ce qu'est un
signalement de bug?

Le bug, ama ils devraient savoir,
5 ans que j'essaies

--

1 2