Que pensez-vous de cet ampli Classe A double Mono 500W ?

MiF
C'est une fabrication artisanale, et le prix me semble bas en comparaison
des spécifications annoncées.

J'envisage de l'acquérir pour amplifier les voies avant de mon home cinema.
Merci de vos avis éclairés.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?viewitem&item=5787215412

Yves-Laurent Allaert
MiF a écrit :
[...]

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?viewitem&itemW87215412

qu'il fait trop chaud que pour avoir 2Kw de chauffage en permanence
que cela doit etre bruyant
JFG
si il fait VRAIMENT 500 watts airaimesse ,
ça veut dire qu'il consomme, ( class A oblige) 2000 W ( à la louche)
soit un radiateur electrique convenable !

ou la la ! ;-)
bluebart
Salut
JFG

Oui mais un chauffage classe A c'est class
et puis 500w de PU ç'a recoiffe dans un home salon vraiment 500w,
c'est des hp de sono peut-être des Altec houa!!!! la voie centrale
chez Cerwin Vega et les voies arrières chez Martin Audio.
Restons raisonnable cela t'est nécessaire 2 fois 500w MiF ???
Yves-Laurent Allaert
MiF a écrit :
Je me disais que cet ampli serait peut-être pas mal, et puis rien ne
m'oblige à l'utiliser au max de sa puissance ?

en effet, mais cela ne changera rien a son mode chauffage
MiF
> [...]

chez Cerwin Vega et les voies arrières chez Martin Audio.
Restons raisonnable cela t'est nécessaire 2 fois 500w MiF ???

Non, pas du tout. J'ai actuellement un NAD T761 5x80W qui est vraiment léger
dans ma nouvelle pièce de 40m² (ou bien deviens-je sourd ?), et qui est
branché sur un kit B&W DM 602.5 S3 + DM 60 S3 + DM 600 S3.

Je me disais que cet ampli serait peut-être pas mal, et puis rien ne
m'oblige à l'utiliser au max de sa puissance ?
JFG
MiF a écrit:

Non, pas du tout. J'ai actuellement un NAD T761 5x80W qui est vraiment léger
dans ma nouvelle pièce de 40m² (ou bien deviens-je sourd ?), et qui est
branché sur un kit B&W DM 602.5 S3 + DM 60 S3 + DM 600 S3.

ou les 5x80 sont des watts "auto-radio"
ou les enceintes ont un rendement proche de zéro,

ou , en effet , une visite chez Otorinolaryngologix s'impose... ;-)
roll
Un Nad T761 meme pour une pièce de 40m² ca devrait suffire, pendant que t'en
es aux dépenses pense à acheter des ventilateurs, brumisateurs ou une bonne
clim, j'ai souvenir d'un M05 qui lui etait en pure classe A, qui etait aussi
beau qu'un Godin et qui chauffait presque autant.
Fais gaffe en poussant le volume tu vas te retrouver avec des saladiers BW
au fond de la cuisine.

Roll

"MiF" a écrit dans le message de
> [...]

Je me disais que cet ampli serait peut-être pas mal, et puis rien ne
m'oblige à l'utiliser au max de sa puissance ?

JFG
Chris a écrit:

2 x 500 watts en classe A et il ne pèse "que 24 kg" ?
N'est-ce pas plutôt léger ?

tu comptes 16 kilos de transfo d'alim.... ça peut le faire ;-)
bluebart
Salut FYG

IL me vient à l'idée que c'est peut être un ampli class A à faible
volume et AB à volume plus élevé mais je ne connais pas le bestiau.
J'ai une petite inquétude sur les 40m² de Mil 2x80w trop faible???
ben merde j'ai un 2x33w dans mon salon et pas moyen de dépasser la
moitié de la course du volume sans que le piano ne se mette à chanter
et madame me demander si je ne deviendrai pas sourd Hein!!!! qu'est ce
que tu dis???.
Y'a des watts fer à repasser et des watts musicaux???
2x500w c'est un peu du niveau retour de scène rock parceque pour le
trad c'est trop puissant. Il regarde quoi comme film MiF Rambo???. MiF
c'est quoi tes enceintes pour qu'elles demandes autant de puissance?
bluebart
Salut FYG

Quand je lis des chiffres pareils je crois rèver, comment des truc en
plastic toc qui pèsent 1kg tout mouillés vont délivrer cette
puissance ??? Mes souvenirs scolaires en régime continu:
250 w 35 volts= 7.1 amp (impossible sous 8 ohms max 4.3 amp) en régime
sinusoïdal mes souvenirs sont trop lointain, mais bof ce n'est pas
nécessaire en musique. Un chiffre intéressant est le taux
d'amortissement because si il est trop faible les graves bavent, y'a
pas de pèche et les boîtes à gémissements se transforment en
putching-ball, les HP de graves talonnent et adieu tout ce beau monde.
La classe D ce n'est pas les MOSFEET ??? Eclaire-moi sur ce sujet je
n'ai pas encore de MOSFEET.
(Il y a un kit 400w Velleman et c'est du bon matériel AMHA). As-tu
reçu le A500 ?
Cordialement HB
1 2